encoroburo
Contributeur
Bonjour
Et oui déjà un an que j'ai ouvert mon PEA, et premier bilan...
Déjà ca me plait beaucoup, malgré le faible montant investi (9 K euros à ce jour), et ma stratégie affichée de Buy and Hold, et donc le faible nombre de transactions… je me surprend à regarder quasi quotidiennement le cours des actions composants mon portefeuille...
1er dividende, premiere action gratuite ( merci Total et Air liquide
), 1ere PV (Plastic Omnium +20% en 3 semaines, mais vendu un peu trop tot), beaucoup de joie. Petites deceptions aussi : Point d'entrée raté sur Danone, renforcement hatif sur Thales…
Seules 2 lignes en moins value latente (sur 11), dont Thales que je vais garder, et Publicis qui remonte la pente.
Grosse surprise, mes deux lignes les plus performantes sont.. deux banques
(plus de 20% pour CA et BNP) Je suis content de mon timing. Mais du coup je me demande si c'est pas le moment de prendre la PV et tant pis pour le Buy and Hold… Dire que j'avais acheté dans l'optique du dividende, en prenant le risque que les cours baissent….
Je suis tenté par l'introduction FDJ, ca rentre dans ma stratégie et cela diversifie.. Au pire si ca baisse je me consolerai en me disant que c'est une forme d'impot
Au final 2% de pv/dividende, 5% de PV latente, performance 2019 calculée par Bourso a 28.10%, mieux que le CAC, je ne regrette pas du tout de m'être lancé.
Merci au forum (parmi d'autres sources) que je lis abondamment et qui éclaire mes choix.
Yvon
Et oui déjà un an que j'ai ouvert mon PEA, et premier bilan...
Déjà ca me plait beaucoup, malgré le faible montant investi (9 K euros à ce jour), et ma stratégie affichée de Buy and Hold, et donc le faible nombre de transactions… je me surprend à regarder quasi quotidiennement le cours des actions composants mon portefeuille...
1er dividende, premiere action gratuite ( merci Total et Air liquide

Seules 2 lignes en moins value latente (sur 11), dont Thales que je vais garder, et Publicis qui remonte la pente.
Grosse surprise, mes deux lignes les plus performantes sont.. deux banques

Je suis tenté par l'introduction FDJ, ca rentre dans ma stratégie et cela diversifie.. Au pire si ca baisse je me consolerai en me disant que c'est une forme d'impot

Au final 2% de pv/dividende, 5% de PV latente, performance 2019 calculée par Bourso a 28.10%, mieux que le CAC, je ne regrette pas du tout de m'être lancé.
Merci au forum (parmi d'autres sources) que je lis abondamment et qui éclaire mes choix.
Yvon