ZRR_pigeon
Top contributeur
je parle de salaires élevés (> 100K€ par part fiscale).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ZRR_pigeon a dit:je parle de salaires élevés (> 100K€ par part fiscale).
Pendragon a dit:Soit un couple sans enfants gagnant chacun 100knet/an --> il paieront 82000 E d'impots /an et n'auront "que" 9800 euros par mois net d'impots.
Pendragon a dit:Heu, oui ok pour IRPP, tu as raison. mais pour ISF cela ne depend que de la valeur du patrimoine.
ZRR_pigeon a dit:Car il n'y a pas que les riches de naissance, il y a ceux qui se bougent et qui le deviennent.

GoodbyLenine a dit:@buffetophile : vous avez des sources et de références d'études qui montrent ceci ?
ZRR_pigeon a dit:ben oui et le patrimoine ca se construit comment ? en thésaurisant...et pour cela il faut pas dépenser a tout va..d'ou le train de vie qui rentre dans l'équation. Car il n'y a pas que les riches de naissance, il y a ceux qui se bougent et qui le deviennent.
d'autant que le plupart d'entre nous n'a qu'un escabeau , un tabouret ou juste un marche pieds..................Pendragon a dit:JMais à chacun ses echelles.

Pendragon a dit:Je voulais dire que si il faut un patrimoine superieur à 9 600 000 euros pour que tu juges quelqu'un de riche, pour moi la barriere est bien en deçà.
J'estime, pour ma part, que l'on est riche lorsque sans travailler, ton patrimoine te rapporte 100kE brut par an par foyer fiscal. Mais à chacun ses echelles.
Pendragon a dit:Ce dernier a juste indiqué "x" comme raison. Bravo pour le raisonnement et le courage.
Pendragon a dit:D'ailleurs il faudrait demander à Fred de retirer l'anonymat sur les notations.