gden
Contributeur régulier
Plus possible depuis 15 ansnono52 a dit:oui, c'est pour ça que les unions ont lieu en milieu d'année avec les 3 déclarations pour essayer d'être non imposables
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Plus possible depuis 15 ansnono52 a dit:oui, c'est pour ça que les unions ont lieu en milieu d'année avec les 3 déclarations pour essayer d'être non imposables
C’est une des rares contrepèteries que je comprends ( faut dire qu’elle est usée jusqu’à la corde).Buffeto a dit:c'est vrai qu'ils ont le choix dans la date ......
Je n'irai pas au fond des chosesBuffeto a dit:c'est vrai qu'ils ont le choix dans la date ......
Le fondement alors ?Kizzo a dit:Je n'irai pas au fond des choses
Ce n'est pas calculé automatiquement par les impôts lors de la déclaration des époux avec la date du mariage pour l'année considérée ?Kizzo a dit:Ça ne vaut plus ça, depuis longtemps... 1 seule déclaration l'année de mariage.
Et je pense que le époux envisagent davantage la possibilité de profiter du soleil et compiler mariage civil/religieux et fête que les bienfaits fiscaux dans le choix de la date...

Non, on est passé à un système logique de penser en année fiscale complète : un événement de type mariage vaut pour l'ensemble de l'année fiscale. On ne découpe plus. Simple, clair, efficace.nono52 a dit:Ce n'est pas calculé automatiquement par les impôts lors de la déclaration des époux avec la date du mariage pour l'année considérée ?
Ce qui reviendrait au même![]()
Oui, mais l’avantage (exorbitant) des trois déclarations a disparu.Kizzo a dit:On ne découpe plus. Simple, clair, efficace.
Pas tout à fait.niklos a dit:Maintenant, et depuis des années, c'est une seule déclaration l'année du mariage et non 3. L'année du mariage est équivalente aux suivantes.
c'était un avantage, à présent c'est terminé et il faudrait regarder si cela n'a pas accentué la baisse des mariages et de la baisse des naissances.Ageoff a dit:Oui, mais l’avantage (exorbitant) des trois déclarations a disparu.
Le jour du mariage n’a plus aucune importance.

y'a une époque la natalité provoquait le mariage !niklos a dit:Il y aurait un lien entre le nombre de mariage et le nombre de naissance ?
Ca me parait étonnant. Bien que possible cela dit !
Oui, mais je pense que cette époque est révolue depuis longtemps...nono52 a dit:y'a une époque la natalité provoquait le mariage !![]()
On est d'accord ! Donc fiscalement j'ai jamais trompé mon ex-femme !moietmoi a dit:Et pour un divorce au 15 décembre, chacun est considéré célibataire au 1 er janvier précédent.

Je crois que l'un des principes que Buffeto ,et pas que lui d'ailleurs, aime bien rappeler, c'est que l'on ne met pas ses billes dans un produit pour l'avantage fiscal..,Kizzo a dit:On est d'accord ! Donc fiscalement j'ai jamais trompé mon ex-femme !![]()

Je ne trempe jamais dans ça !moietmoi a dit:Je crois que l'un des principes que Buffeto ,et pas que lui d'ailleurs, aime bien rappeler, c'est que l'on ne met pas ses billes dans un produit pour l'avantage fiscal..,😃

Sauf s'il s'agit de joindre l'utile à l'agréable......moietmoi a dit:Je crois que l'un des principes que Buffeto ,et pas que lui d'ailleurs, aime bien rappeler, c'est que l'on ne met pas ses billes dans un produit pour l'avantage fiscal..,😃

Une sorte de purge fiscale.moietmoi a dit:Et pour un divorce au 15 décembre, chacun est considéré célibataire au 1 er janvier précédent.
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Aspa, retraite Carsat, pension minimum... On connaît officiellement le montant de revalorisation au 1er janvier 2026
PEL : « Quand vais-je payer des impôts sur mon plan épargne logement ? »