Moins riche en couple mais toujours amoureux

nono52 a dit:
oui, c'est pour ça que les unions ont lieu en milieu d'année avec les 3 déclarations pour essayer d'être non imposables
Plus possible depuis 15 ans

Buffeto a dit:
c'est vrai qu'ils ont le choix dans la date ......
C’est une des rares contrepèteries que je comprends ( faut dire qu’elle est usée jusqu’à la corde).
Je suis tellement nul en contrepèterie que j’en vois là où il n’y en a pas.

Buffeto a dit:
c'est vrai qu'ils ont le choix dans la date ......
Je n'irai pas au fond des choses

Kizzo a dit:
Ça ne vaut plus ça, depuis longtemps... 1 seule déclaration l'année de mariage.
Et je pense que le époux envisagent davantage la possibilité de profiter du soleil et compiler mariage civil/religieux et fête que les bienfaits fiscaux dans le choix de la date...
Ce n'est pas calculé automatiquement par les impôts lors de la déclaration des époux avec la date du mariage pour l'année considérée ?
Ce qui reviendrait au même :unsure:

Non. Maintenant, et depuis des années, c'est une seule déclaration l'année du mariage et non 3. L'année du mariage est équivalente aux suivantes.

nono52 a dit:
Ce n'est pas calculé automatiquement par les impôts lors de la déclaration des époux avec la date du mariage pour l'année considérée ?
Ce qui reviendrait au même :unsure:
Non, on est passé à un système logique de penser en année fiscale complète : un événement de type mariage vaut pour l'ensemble de l'année fiscale. On ne découpe plus. Simple, clair, efficace.

Kizzo a dit:
On ne découpe plus. Simple, clair, efficace.
Oui, mais l’avantage (exorbitant) des trois déclarations a disparu.
Le jour du mariage n’a plus aucune importance.

niklos a dit:
Maintenant, et depuis des années, c'est une seule déclaration l'année du mariage et non 3. L'année du mariage est équivalente aux suivantes.
Pas tout à fait.
Pour l’année du mariage, la déclaration commune est par défaut, mais on peut choisir deux déclarations individuelles si c’est plus intéressant.
Et on n’a plus le choix les années suivantes.

Ageoff a dit:
Oui, mais l’avantage (exorbitant) des trois déclarations a disparu.
Le jour du mariage n’a plus aucune importance.
c'était un avantage, à présent c'est terminé et il faudrait regarder si cela n'a pas accentué la baisse des mariages et de la baisse des naissances. :unsure:

Il y aurait un lien entre le nombre de mariage et le nombre de naissance ?
Ca me parait étonnant. Bien que possible cela dit !

niklos a dit:
Il y aurait un lien entre le nombre de mariage et le nombre de naissance ?
Ca me parait étonnant. Bien que possible cela dit !
y'a une époque la natalité provoquait le mariage ! :biggrin:

nono52 a dit:
y'a une époque la natalité provoquait le mariage ! :biggrin:
Oui, mais je pense que cette époque est révolue depuis longtemps...

Et pour un divorce au 15 décembre, chacun est considéré célibataire au 1 er janvier précédent.

Moins riche en couple je ne sais pas. Marié depuis 1979 je ne puis jamais penché sur l’analyse financière mariés/non mariés.
La retraite atteinte par contre j’ai découvert le plafonnement des 10% d’abattement. Et maintenant bien que non concerné je jette un œil au plafonnement de la réversion.
Heureusement que le bonheur n’est pas taxé pour l’instant. Par contre le droit au bonheur semble l’être de plus en plus et surtout avec les années qui passent.

moietmoi a dit:
Et pour un divorce au 15 décembre, chacun est considéré célibataire au 1 er janvier précédent.
On est d'accord ! Donc fiscalement j'ai jamais trompé mon ex-femme ! 🤣

Kizzo a dit:
On est d'accord ! Donc fiscalement j'ai jamais trompé mon ex-femme ! 🤣
Je crois que l'un des principes que Buffeto ,et pas que lui d'ailleurs, aime bien rappeler, c'est que l'on ne met pas ses billes dans un produit pour l'avantage fiscal..,😃

moietmoi a dit:
Je crois que l'un des principes que Buffeto ,et pas que lui d'ailleurs, aime bien rappeler, c'est que l'on ne met pas ses billes dans un produit pour l'avantage fiscal..,😃
Je ne trempe jamais dans ça ! 😁

moietmoi a dit:
Sauf s'il s'agit de joindre l'utile à l'agréable......😉

moietmoi a dit:
Une sorte de purge fiscale.

Retour