modification par la banque d'un pret immobilier apres signature

lecoyote08

Nouveau membre
bonjour, je suis devant un probleme, voila j'ai signer au mois de janvier 2008 une demande de pret aupres de ma banque( ce pret est composé en 3 partie, 1 du pret à 0%, la 2eme le meme montant que la 1 mais à 3.4%, et la derniere à 4.8%)

la semaine derniere je me rend à celle ci afin de finaliser mon achat, et la surprise, mon banquier me dit: la 3eme parti de votre pret ne pau pas etre valider et ceci a cause de la conjoncture actuel depuis le mois de juillet 2008, à moins d'augmenter la mensualité de ce 3eme de 150€)

oui c'est des pret à palier et lissage

que dois je faire cela fait passer ma mensualité de 850€ à 1000€ par mois sur 25 ans

la banque as t'elle le droit?
un accord à été signer au mois de janvier as t'elle le droit de modifier?

merci pour vos reponses, bien cordialement

bizarre, cette hausse de mensualité vous fait passer de 4.80% à 6.48% pour ce prêt ( 25 ans sur même montant en capital)

d'autre part vous parlez d'un "accord" datant de janvier 2008 !!!!!

aucun accord de prêt ne peut être valable 9 mois !

même si vous avez reçu les offres de prêt, que vous les ayez retournées signées en janvier 2008, leur durée de validité est de 4 mois , donc si c'est pour les actionner maintenant elles sont "tombées".

de toute façon cette augmentation de 150€ me semble anormale car une telle hausse ne correspond a rien dans les taux actuels.

aviez vous des particularités sur votre montage , notamment au niveau des paliers..........

donnez nous les montants empruntés et la durée en mensu de chaque prêt svp.

bien cordialement

oui sans déblocage après 4 mois l'offre devient caduque et il faut souvent tout refaire si les taux ont changé

rebonjour, merci pour vos reponse, voici le detail:
1er pret de 20700€ à 3.45% sur 96 mois
2eme pret de 20700€ à 0% sur 96 mois
3eme pret de 64060€ à 4.87% sur 300 mois

soit un total de 105460€ sur 25 ans

sur ma demande de pret du 29 janvier 2008

le remboursement du pret N°1 etait de 261.55€/96 mois
le remboursement du pret N°2 etait de 223.91€/96 mois
le remboursement du pret N°3 etait de 154.86€/96 mois puis un palier au terme de ces 96 mois de 633.95€/204 mois

le probleme c'est que l'offre de pret que ma fait ma banque c'est que le palier pour le pret N°3 n'est pas assez consequent et ce depuis juillet 2008 donc il me propose d'augmenter ce palier de 150€ supplementaire afin de pouvoir debloquer les fonds

avec cette configuration je m'etais mis une reserve de 200€ pour pallier à l'achat d'un nouveau vehicule, maintenant avec cette augmentation je me retrouve à 32% d'endettement donc plus de reserve pour un eventuel achat
je ne sais pas si je dois refaire un pret aux taux actuel ou garder celui ci?

lecoyote08 a dit:
rebonjour, merci pour vos reponse, voici le detail:
1er pret de 20700€ à 3.45% sur 96 mois
2eme pret de 20700€ à 0% sur 96 mois
3eme pret de 64060€ à 4.87% sur 300 mois

soit un total de 105460€ sur 25 ans

sur ma demande de pret du 29 janvier 2008

le remboursement du pret N°1 etait de 261.55€/96 mois
le remboursement du pret N°2 etait de 223.91€/96 mois
le remboursement du pret N°3 etait de 154.86€/96 mois puis un palier au terme de ces 96 mois de 633.95€/204 mois

effectivement votre palier sur 96 mois à 154.86€ est complétement insuffisant pour couvrir les seuls intérêts du prêt.
64060 à 4.87% =259.98 € par mois donc votre mensu à 154.86 ( hors assurance j'espère) vous mettait en situation d'amortissement négatif de 105€ par mois X 96 = 10080€ sans compter les intérêts sur ces intérêts reporté.

question : c'est une banque qui vous faisait celà ou un organisme de prêt ?

donc les 150€ de mensu en + sont justifiés pour tenir la route.

bien cordialement

bonsoir , c'est une banque qui me proposait cela, mais ce que je comprend pas c'est qu'au mois de janvier c'etait possible et que depuis juillet il m'as dit que ce n'etait plus possible?

Il faut aussi vous tenir au courrant des évolutions du marché avec plus de deux % d'augmentation en 6 mois pas étonnant qu'il ne puisse pas tenir ses engagements.

le problème n'est pas dans les taux , il est dans le lissage du prêt.

on a un amortissement négatif sur 9 ans.

ce n'est pas autorisé.

ICF62 a dit:
le problème n'est pas dans les taux , il est dans le lissage du prêt.

on a un amortissement négatif sur 9 ans.

ce n'est pas autorisé.

Dis ça au crédit foncier, il ne se gène pas vraiment avec ses avenants pour systématiser ce système sur les contrat les plus critiques en terme d'endettement.

merci pour vos reponse, j'(ai repris rendez vous avec mon banquier et on va refaire un pret maintenant je vais essayer de garder mon taux je vais negocier aupres de la banque, on verra je vous tiendrais au courant

Retour