attente92
Contributeur régulier
Bonjour,
Je viens de recevoir à 21 h ce soir (le 09/10/25) un mail de Bourso Bank m'informant de la mise en place immédiate de plafonds de virements avec comme date d'effet le 09/10/2025. Quand je clique sur l'application Web et non mobile sur la fonctionnalité "Gestion des Plafonds de Virements" , rien ne m'est proposé .
Est-ce conforme aux dispositions du Code Monétaire et Financier qu'une banque mette en place une modification si substantielle des conditions de fonctionnement des comptes bancaires avec une date d'effet immédiate sans en informer préalablement ses clients en leur donnant un délai pour que ceux-ci puissent s'organiser? .
J'analyse cette mesure comme un moyen de réduire les virements sortants et de capter les fonds.
Par ailleurs avez-vous réussi à modifier le plafond des virements et ceci sans application mobile..?
Merci à tous pour vos commentaires.
Je viens de recevoir à 21 h ce soir (le 09/10/25) un mail de Bourso Bank m'informant de la mise en place immédiate de plafonds de virements avec comme date d'effet le 09/10/2025. Quand je clique sur l'application Web et non mobile sur la fonctionnalité "Gestion des Plafonds de Virements" , rien ne m'est proposé .
Est-ce conforme aux dispositions du Code Monétaire et Financier qu'une banque mette en place une modification si substantielle des conditions de fonctionnement des comptes bancaires avec une date d'effet immédiate sans en informer préalablement ses clients en leur donnant un délai pour que ceux-ci puissent s'organiser? .
J'analyse cette mesure comme un moyen de réduire les virements sortants et de capter les fonds.
Par ailleurs avez-vous réussi à modifier le plafond des virements et ceci sans application mobile..?
Merci à tous pour vos commentaires.