BoursoBank Mise en place immédiate de plafonds de virements par Bourso avec comme date d'effet le 09/10/2025

Triaslau a dit:
Il y a vraiment aucun lien avec liquidité; il faut vraiment ne rien connaitre au sujet pour parler de ca 🤣🤣

La mise en place optionnelle d’un plafond de virement ne change en rien la disponibilité des dépôts des clients qui sera toujours assurée pour l’ intégralité des dépôts.
Puis sûr on sait tous que les milliardaires ont leur comptes chez boursobank....et vont sortir leur millions sous peu pour s'exiler.

Bonjour à toutes et à tous, pour ma part, je n’ai toujours rien vu arriver côté Boursobank et Eliot répond toujours la même chose : pas de plafond, pas de réglage.

Coté Monabanq c'est mis en place via un choix accessible depuis l'onglet virements :
1760693804022.png

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, pour ma part, je n’ai toujours rien vu arriver côté Boursobank et Eliot répond toujours la même chose : pas de plafond, pas de réglage.

Coté Monabanq c'est mis en place via un choix accessible depuis l'onglet virements :
Afficher la pièce jointe 47728
Banque postale vérification virement pas en place hier, mais on peut passer outre et plafond à 5000 avant c'était 3000.

Nico M a dit:
Pourtant cette fonctionnalité a été présente, je n'ai pas rêvé, voir page Google ci-dessous. Probablement un retour en arrière dû à un bug.

1000001024.png

chri a dit:
Pourtant cette fonctionnalité a été présente, je n'ai pas rêvé, voir page Google ci-dessous. Probablement un retour en arrière dû à un bug.
Oui je pense aussi, j'ai vu l'info et la rubrique, mais ça pointait vers la page d'accueil. Maintenant elle a disparu.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce système de plafond. S'il est modifiable immédiatement, aucun intérêt point de vue sécurité vu qu'un pirate pourrait augmenter le plafond avant de faire son virement.

Bonjour @floriann ,

Le système mis en place par Bourso est en définitive très souple : je l'ai testé. Vous pouvez désormais augmenter le plafonds de virement fixé par défaut à 15 k euros et ensuite vous l'abaissez une fois le virement réalisé

Le plafond des virements, c’est une décision de l’Union Européenne au même titre que la vérification du bénéficiaire.

Je ne cherche pas à comprendre…

floriann a dit:
Je ne comprends pas l'intérêt de ce système de plafond. S'il est modifiable immédiatement, aucun intérêt point de vue sécurité vu qu'un pirate pourrait augmenter le plafond avant de faire son virement.
Je viens de tester, et pour augmenter le plafond, Bourso me demande une validation par double authentification.
Pour diminuer le plafond, la validation est immédiate.

donk a dit:
Je viens de tester, et pour augmenter le plafond, Bourso me demande une validation par double authentification.
Pour diminuer le plafond, la validation est immédiate.
J'ai pensé également à cette raison. Cependant, si tu fais un virement, la double authentification est aussi demandée. Donc je vois pas l'apport sécuritaire.

Bonjour à toutes et à tous, je suis comme @floriann je ne comprends pas vraiment l'intérêt, puisque c'est le même niveau de sécurité que pour faire un virement.

Si un fraudeur arrive à faire passer un virement, je ne vois pas ce qui va le freiner pour modifier le plafond.

J'aime bien la traduction (de la réglementation Européenne) qu'en a faite Monabanq par rapport à Boursobank. Le plafond de Monabanq pour les virements en France est de 20 000 € / jour par défaut contre 15 000 € pour Boursobank. OK c'est modifiable.

Par contre, Monabank a réduit ce plafond par défaut à 3000 € (modifiable avec délai) pour les virements Europe et Monde... Là c'est mieux pour la sécurité.

Je viens de mettre le plafond par défaut à 5000 €/jour et je le modifierai, au besoin, les quelques fois où je le dépasse.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, je suis comme @floriann je ne comprends pas vraiment l'intérêt, puisque c'est le même niveau de sécurité que pour faire un virement.

Si un fraudeur arrive à faire passer un virement, je ne vois pas ce qui va le freiner pour modifier le plafond.

J'aime bien la traduction (de la réglementation Européenne) qu'en a faite Monabanq par rapport à Boursobank. Le plafond de Monabanq pour les virements en France est de 20 000 € / jour par défaut contre 15 000 € pour Boursobank. OK c'est modifiable.

Par contre, Monabank a réduit ce plafond par défaut à 3000 € (modifiable avec délai) pour les virements Europe et Monde... Là c'est mieux pour la sécurité.

Je viens de mettre le plafond par défaut à 5000 €/jour et je le modifierai, au besoin, les quelques fois où je le dépasse.

Trouver comme prétexte que le risque de fraude est moins élevé en France qu’ailleurs dans le monde pour critiquer BoursoBank, c’est fort…

En plus, tu écris tout est son contraire dans le même message.

Par contre, Monabank a réduit ce plafond par défaut à 3000 € (modifiable avec délai) pour les virements Europe et Monde... Là c'est mieux pour la sécurité. Je viens de mettre le plafond par défaut à 5000 €/jour et je le modifierai, au besoin, les quelques fois où je le dépasse.

Et

@Philbox, oh la la, cool, j'ai tué personne... ça tourne un peu à la fixette non... La prochaine fois en plus des caractères gras, j'aurai droit aux majuscules....

Il suffit juste de lire posément ce que j'ai écrit et que vous avez pourtant recopié... Modifiable avec délai !!! C'est toute la différence.

Ensuite où est la critique ??. Je n'ai porté, cette fois, aucune critique. Je n'ai pas écrit que Boursobank, pour ce point, c'était pas bien, j'ai écrit que je préférai la traduction de Monabanq....

Bon pour d'autres points Boursobank est beaucoup moins bien, mais ca fera l'objet d'un autre post :p

Dernière modification:
Rien n'oblige a ce que les canaux de modification de cette limite soit identique
Le mieux est d'avoir un canal pour le virement et un canal pour la modification de cette limite.

Retour