shut5101
Membre
oui c'est l'effet Merparaton a dit:Il y en avait bien une en tout début d'année, mais elle est terminée.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui c'est l'effet Merparaton a dit:Il y en avait bien une en tout début d'année, mais elle est terminée.
Bonjour @hhhhhh a dit:J'ai eu un appel du service prospection hier, qui ne savait même pas que j'avais déjà signé mon contrat. Interlocuteur difficilement intelligible (je suis gentil), qui promet de faire me faire une réponse par mail dans la journée -> promesse non tenue. J'ai tenté un nouvel appel au service clients aujourd'hui. Cette fois c'est la bonne ! L'interlocuteur ne peut pas me renseigner sur la date approximatif de prélèvement (non communiquée par Generali) et m'explique que le service clients n'a pas répondu à mon mail car "très occupé" en ce moment. La personne répond donc à mes questions par téléphone en me renvoyer vers les conditions générales des offres disponibles sur le site (bof bof). J'aurais largement préféré une trace écrite par mail, mais passons.
Moyennement satisfait pour le moment, à voir pour la suite. Je n'aurais pas eu ce type de remarques lors de mes ouvertures chez Yomoni, Fortuneo, Boursobank ou Linxea.
Heureusement que l'offre prime + bonification est intéressante 😉

Date de demande de l'opération : 21/02/2025Pendragon a dit:Toujours pas de prélèvement d'abeille vie depuis 10 jours ouvrables après transmission des justificatifs d'origine des fonds...
Keep cool avec l'Abeille !!!Pendragon a dit:Promis, début mars , je m'inquiète 😂

... Yes, l'abeille n'est pas pressée de piquer ... Mon pognonMoi pour éviter cette problématique, je laisse le capital sur le LA ...qd ma banque me signale le prélèvement ( message alerte le matin...pour un prélèvement le soir en règle générale ) ...je transfère la somme de mon LA sur mon CC ( qui est immédiat )cedric92500 a dit:En tout cas l'ouverture de MER est très lente. Souscrit par internet y a 3 semaines. Ils me prelevent les 5k que demain (du coup ces 5k ont dormi sur mon compte courant pendant 3 semaines). Et toujours pas eu le numero de mon contrat.
Bonjour lopali merci pour ce détail, Spirica prélève le montant 2 jours après la demande de versement c’est ça?lopali a dit:Ven 30/01 : demande de rachat sur BoursoVie
Lun 02/02 : réception des fonds chez Boursobank
Lun 02/02 : transfert des fonds chez Fortuneo
Mar 03/02 : demande de versement libre chez Spirica
Jeu 06/02 : date de valeur du versement chez Spirica
La mise en œuvre de ce premier acte a été du bonheur.![]()
La somme a été débitée de mon compte courant le 10 février.Shvox a dit:Bonjour lopali merci pour ce détail, Spirica prélève le montant 2 jours après la demande de versement c’est ça?
Ok du coup ils ont reculé la date de valeur forcément qui ne peut pas être avant la date de prélèvement j’imagine?lopali a dit:Bonjour,
La somme a été débitée de mon compte courant le 10 février.
Non, dans l'historique de mes opérations, j'ai bien la date de valeur au 06 et j'ai un document contractuel téléchargeable en pdf qui m'indique également comme date de valeur le 06.Shvox a dit:Ok du coup ils ont reculé la date de valeur forcément qui ne peut pas être avant la date de prélèvement j’imagine?
Ok étonnant que ça commence avant qu’ils aient reçu les fonds mais tant mieux !lopali a dit:Non, dans l'historique de mes opérations, j'ai bien la date de valeur au 06 et j'ai un document contractuel téléchargeable en pdf qui m'indique également comme date de valeur le 06.
Merci pour ton message !Mirabelle a dit:Bonjour @hhh
J'avais moi aussi à joindre Bourse Direct, les réponses par mail traînaient et, par téléphone, c'était compliqué.
Aujourd'hui j'ai pu les contacter par téléphone et j'ai eu ma réponse grâce à un Monsieur très aimable.
En effet ils ont du personnel en télétravail qui est surbooké donc ça "bouchonne" un peu. Mais rien d'inquiétant au final.
Je te souhaite de pouvoir les joindre.
Je vois sur Quantalys des frais annuels de 1,49% et 1,9% sur vos 2 UCs, c'est beaucoup. Elles sous performent leurs catégories, il doit être possible de trouver mieuxMaurice-97 a dit:Bonjour,
je suis perdue avec mes AV et j'ai pris RV avec la Banque demain 18/2 (en ayant bien lu vos conseils...)
j'ai 69 ans.
- 1 AV de 2004 (75 fonds euros et 25 UC AMUNDI horizon)
- 1 AV de 2019 (70 %et 30 %) qui n'ont pas été performants en 2025 (CRP GLOBAL SILVER AGE
que dois-je faire ? je ne place que 100 € sur chacun
Rachat de celui qui ne rapporte pas et ouvrir un autre chez Linxea ?
Merci
69 ans, il faut etre stratégique ...Maurice-97 a dit:Bonjour,
je suis perdue avec mes AV et j'ai pris RV avec la Banque demain 18/2 (en ayant bien lu vos conseils...)
j'ai 69 ans.
- 1 AV de 2004 (75 fonds euros et 25 UC AMUNDI horizon)
- 1 AV de 2019 (70 %et 30 %) qui n'ont pas été performants en 2025 (CRP GLOBAL SILVER AGE
que dois-je faire ? je ne place que 100 € sur chacun
Rachat de celui qui ne rapporte pas et ouvrir un autre chez Linxea ?
Merci
Ok, vous laissez le mini sur les deux vieilles AV (500 ? 1000? -->demandez à votre conseiller) et vous ouvrez une nouvelle AV en ligne qui offre un bonus sur 2026 et 2027 .Maurice-97 a dit:Non, je n'en ai pas besoin, je les mettais de côté pour les enfants
j'ai un Lt A en cas de souci immédiat.
les deux s'élèvent à 25 500 et 9500
Retraite de réversion : du nouveau en mars 2026 pour votre formulaire de demande
Nouveau record pour le CAC 40, Air liquide vedette du jour... Le Journal de la Bourse du 20 février 2026
Voici le nouveau barème officiel de l'impôt sur le revenu pour 2026
Impôt sur le revenu : combien fallait-il gagner en 2025 pour ne rien payer en 2026 ?
CPF : trois mauvaises nouvelles dont une pour le permis qui entre en vigueur dès ce 21 février
Facture de gaz, taxe sur les colis, carte grise... Ce qui change en mars pour vos finances