MERCATO 2026 ** VOS RACHATS ET LES BONS PLANS

paraton a dit:
Il y en avait bien une en tout début d'année, mais elle est terminée.
oui c'est l'effet Mer

hhh a dit:
J'ai eu un appel du service prospection hier, qui ne savait même pas que j'avais déjà signé mon contrat. Interlocuteur difficilement intelligible (je suis gentil), qui promet de faire me faire une réponse par mail dans la journée -> promesse non tenue. J'ai tenté un nouvel appel au service clients aujourd'hui. Cette fois c'est la bonne ! L'interlocuteur ne peut pas me renseigner sur la date approximatif de prélèvement (non communiquée par Generali) et m'explique que le service clients n'a pas répondu à mon mail car "très occupé" en ce moment. La personne répond donc à mes questions par téléphone en me renvoyer vers les conditions générales des offres disponibles sur le site (bof bof). J'aurais largement préféré une trace écrite par mail, mais passons.
Moyennement satisfait pour le moment, à voir pour la suite. Je n'aurais pas eu ce type de remarques lors de mes ouvertures chez Yomoni, Fortuneo, Boursobank ou Linxea.
Heureusement que l'offre prime + bonification est intéressante 😉
Bonjour @hhh
J'avais moi aussi à joindre Bourse Direct, les réponses par mail traînaient et, par téléphone, c'était compliqué.
Aujourd'hui j'ai pu les contacter par téléphone et j'ai eu ma réponse grâce à un Monsieur très aimable.
En effet ils ont du personnel en télétravail qui est surbooké donc ça "bouchonne" un peu. Mais rien d'inquiétant au final.
Je te souhaite de pouvoir les joindre.

Toujours pas de prélèvement d'abeille vie depuis 10 jours ouvrables après transmission des justificatifs d'origine des fonds...
Promis, début mars , je m'inquiète 😂

Pendragon a dit:
Toujours pas de prélèvement d'abeille vie depuis 10 jours ouvrables après transmission des justificatifs d'origine des fonds...
Date de demande de l'opération : 21/02/2025
Date d'effet du contrat : 06/03/2025
Retrait sur compte courant : 17/03/2025

Pendragon a dit:
Promis, début mars , je m'inquiète 😂
Keep cool avec l'Abeille !!! :ROFLMAO:

Ah ok, un mois...🥺🥺... Yes, l'abeille n'est pas pressée de piquer ... Mon pognon

cedric92500 a dit:
En tout cas l'ouverture de MER est très lente. Souscrit par internet y a 3 semaines. Ils me prelevent les 5k que demain (du coup ces 5k ont dormi sur mon compte courant pendant 3 semaines :( ). Et toujours pas eu le numero de mon contrat.
Moi pour éviter cette problématique, je laisse le capital sur le LA ...qd ma banque me signale le prélèvement ( message alerte le matin...pour un prélèvement le soir en règle générale ) ...je transfère la somme de mon LA sur mon CC ( qui est immédiat )

C'est un coup à se retrouver avec un rejet.

lopali a dit:
Ven 30/01 : demande de rachat sur BoursoVie
Lun 02/02 : réception des fonds chez Boursobank
Lun 02/02 : transfert des fonds chez Fortuneo
Mar 03/02 : demande de versement libre chez Spirica
Jeu 06/02 : date de valeur du versement chez Spirica

La mise en œuvre de ce premier acte a été du bonheur. :ange:
Bonjour lopali merci pour ce détail, Spirica prélève le montant 2 jours après la demande de versement c’est ça?

Bonjour,
Shvox a dit:
Bonjour lopali merci pour ce détail, Spirica prélève le montant 2 jours après la demande de versement c’est ça?
La somme a été débitée de mon compte courant le 10 février.

À la Saint Aimée, Neptune vous accordera ses bienfaits... :ange:

lopali a dit:
Bonjour,

La somme a été débitée de mon compte courant le 10 février.
Ok du coup ils ont reculé la date de valeur forcément qui ne peut pas être avant la date de prélèvement j’imagine?

Shvox a dit:
Ok du coup ils ont reculé la date de valeur forcément qui ne peut pas être avant la date de prélèvement j’imagine?
Non, dans l'historique de mes opérations, j'ai bien la date de valeur au 06 et j'ai un document contractuel téléchargeable en pdf qui m'indique également comme date de valeur le 06.

lopali a dit:
Non, dans l'historique de mes opérations, j'ai bien la date de valeur au 06 et j'ai un document contractuel téléchargeable en pdf qui m'indique également comme date de valeur le 06.
Ok étonnant que ça commence avant qu’ils aient reçu les fonds mais tant mieux !

Mirabelle a dit:
Bonjour @hhh
J'avais moi aussi à joindre Bourse Direct, les réponses par mail traînaient et, par téléphone, c'était compliqué.
Aujourd'hui j'ai pu les contacter par téléphone et j'ai eu ma réponse grâce à un Monsieur très aimable.
En effet ils ont du personnel en télétravail qui est surbooké donc ça "bouchonne" un peu. Mais rien d'inquiétant au final.
Je te souhaite de pouvoir les joindre.
Merci pour ton message !
Les choses sont rentrées dans l'ordre.
06/02 - signature du contrat
10/02 - espace en ligne accessible
13/02 - prélèvement Generali
Donc tout a été rapide.
Mais je persiste à trouver les réponses du service clients très très bof. Prochain point d'étape pour le versement de la prime dans quelques mois et bonification début 2027.

Bonjour,
je suis perdue avec mes AV et j'ai pris RV avec la Banque demain 18/2 (en ayant bien lu vos conseils...)
j'ai 69 ans.
- 1 AV de 2004 (75 fonds euros et 25 UC AMUNDI horizon)
- 1 AV de 2019 (70 %et 30 %) qui n'ont pas été performants en 2025 (CRP GLOBAL SILVER AGE
que dois-je faire ? je ne place que 100 € sur chacun
Rachat de celui qui ne rapporte pas et ouvrir un autre chez Linxea ?
Merci

Maurice-97 a dit:
Bonjour,
je suis perdue avec mes AV et j'ai pris RV avec la Banque demain 18/2 (en ayant bien lu vos conseils...)
j'ai 69 ans.
- 1 AV de 2019 (70 %et 30 %) qui n'ont pas été performants en 2025 (CRP GLOBAL SILVER AGE
Merci
Je vois sur Quantalys des frais annuels de 1,49% et 1,9% sur vos 2 UCs, c'est beaucoup. Elles sous performent leurs catégories, il doit être possible de trouver mieux

Maurice-97 a dit:
Bonjour,
j'ai 69 ans.
Merci
69 ans, il faut etre stratégique ...

1) Avez vous besoin de cet argent ?

Sinon, moi je ferai un retrait partiel en laissant 1000 euros sur chaque et j'ouvrirai une nouvelle AV en ligne.
Lynxea ou autre.

A combien s'elevent les montants des deux AV ?

Non, je n'en ai pas besoin, je les mettais de côté pour les enfants
j'ai un Lt A en cas de souci immédiat.
les deux s'élèvent à 25 500 et 9500

Maurice-97 a dit:
Non, je n'en ai pas besoin, je les mettais de côté pour les enfants
j'ai un Lt A en cas de souci immédiat.
les deux s'élèvent à 25 500 et 9500
Ok, vous laissez le mini sur les deux vieilles AV (500 ? 1000? -->demandez à votre conseiller) et vous ouvrez une nouvelle AV en ligne qui offre un bonus sur 2026 et 2027 .

Vous laissez en fonds euros et n'y touchez plus.

Apres vos 70 ans, vous pourrez ouvrir une seconde AV avec un maxi de 30500 euros.

merci pour votre réponse,
j'en parle au conseiller et - si vous le voulez, je vous dirai ce que nous avons convenu ?
- en attendant, je vais regarder les AV en ligne et ensuite je ferai la demande de rachat pour alimenter la nouvelle AV.

Retour