plop962
Contributeur régulier
Ah, ouf !! Je me sens moins seul @Sans j'aurais pu écrire exactement ça !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
MDacier a dit:Bof
Si c'est une bonne nouvelle (donc remboursement ) > tout va bien.
Si c'est une mauvaise nouvelle (donc consommation supérieure a celle prévue) > dans ce cas, les sociétés de Gaz ou d Électricité nous font un "crédit gratuit" jusqu'à la régul.
Et ce n'est pas comme si on le découvrait au moment de la régul.
On peut suivre chaque mois où on en est et donc s'il faudra provisionner pour une surconsommation une fois ds l'année
Ah ca !Sans a dit:Et oui je préfère que l'argent me rapporte à moi, plutôt qu'aux autresou payer moins cher , en payant en une fois
![]()
Après, faut quand même être particulièrement insouciant pour ne JAMAIS regarder sa conso pendant toute une année...plop962 a dit:Je pense que beaucoup de mensualisés ne suivent pas malheureusement vu les innombrables histoires de personnes découvrant avec surprise leurs factures de régularisations. Mais oui quand on suit il n'y a plus de surprises et on peut prévoir de devoir payer une régul en effet.
Pour être tout a fait complet, l'état nous verse tout de même un acompte de 60% des crédits /réduction d'impôts récurrents dès janvier.Sans a dit:Les impôts, depuis le prélèvement à la source , c'est le pire ...
remboursement en septembre n+1 , si trop payé.... Et aucun intérêt, bien-sûr
Alors qu'avant , c'était le contribuable qui payait son solde en N+1, mais ans intérêt également![]()
Bien sûr !niklos a dit:Il est possible d ajuster son taux si on le souhaite il me semble !?
niklos a dit:Il est possible d ajuster son taux si on le souhaite il me semble !?
niklos a dit:Il est possible d ajuster son taux si on le souhaite il me semble !?
plop962 a dit:C'est pas si simple quand on a des revenus fonciers par exemple et qu'en plus du taux mensuels de retenu à la source l'Etat vient gentiment prélever un acompte.
le contraire nous aurait étonné .....Sans a dit:J en râle
Un mix des deux.plop962 a dit:Je serai très intéressé de connaître vos avis, sachant que vous êtes plutôt axé investissement, finances ... sur les paiements de vos factures par mensualités ou non. Typiquement vous devez a priori tous avoir une facture d'électricité, vous la payez par mensualisation ou au réel ? Ça concerne aussi bien sûr d'autres fournisseurs comme l'eau le gaz mais sans doute d'autre.
Ce débat existait du temps d'avant le prélèvement à la source pour les impôts, les pour la mensualisation et les autres.
Vous êtes de quel bord ?
Comment ça ?Sans a dit:Et attention aux erreurs
Si on revoit trop à la baisse... Ça fait mal... Là, l'état se fait payer le retard .
plop962 a dit:Je serai très intéressé de connaître vos avis, sachant que vous êtes plutôt axé investissement, finances ... sur les paiements de vos factures par mensualités ou non. Typiquement vous devez a priori tous avoir une facture d'électricité, vous la payez par mensualisation ou au réel ? Ça concerne aussi bien sûr d'autres fournisseurs comme l'eau le gaz mais sans doute d'autre.
Ce débat existait du temps d'avant le prélèvement à la source pour les impôts, les pour la mensualisation et les autres.
Vous êtes de quel bord ?
MDacier a dit:Comment ça ?