Même contrat référencé chez de multiples courtiers : quelles différences ?

D-Jack

Contributeur régulier
Suite à mon post un peu plus haut :
C'est ce fonds que j'ai demandé à assurancevie.com de rajouter dans le contrat Puissance Avenir.
Réponse rapide de leur part, et le fonds était ajouté quelques jours plus tard.
Le fond Echiquier World Next Leaders est bien dispo chez Linxea Avenir

Bluerebor

Contributeur
Suite à mon post un peu plus haut :
C'est ce fonds que j'ai demandé à assurancevie.com de rajouter dans le contrat Puissance Avenir.
Réponse rapide de leur part, et le fonds était ajouté quelques jours plus tard.
En tout cas sur 2020 il a bien marché, j'espère que ce sera le cas cette année aussi. J'ai demandé le référencement de l'etf Lyxor New Energy mais il n'a pas encore été ajouté

Hugo_35

Contributeur
Je ne pense pas qu'il faille choisir un contrat en fonction de la présence d'une UC en particulier. Attention à l'effet moutonnier, en ce moment on entend bcp parler d'Echiquier World Next Leader, mais une correction du Nasdaq et il repart aux oubliettes, les derniers arrivés seront les grands perdants. Robeco Global Consumer Trends lui existe depuis 1998, R-Co Valor 1994, Comgest Monde 1991. Ils en ont vu passer des crises. Cf la dernière analyse de Morningstar qui démontre que les fonds ayant eu des gains stratosphériques une année (> 100%) sont dans le rouge les années suivantes.

Déjà client Linxea, la souscription à un nouveau contrat Linxea Avenir chez eux me semble être la meilleure solution. En cas de souci ou d'une question un petit tour sur le forum et Linxie répond rapidement. Mais pas de prime de bienvenue, alors que Puissance Avenir en propose une, et les retours sont positifs...

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,

Une différence que j'avais noté entre les courtiers : certains proposent des contrats individuels et d'autres des contrats collectifs pour le même assureur.

Sm1le22

Contributeur régulier
Foncez chez puissance avenir alors si la prime est intéressante et le contrat est le même !
C'est toujours ça de pris

Bluerebor

Contributeur
Je ne pense pas qu'il faille choisir un contrat en fonction de la présence d'une UC en particulier. Attention à l'effet moutonnier, en ce moment on entend bcp parler d'Echiquier World Next Leader, mais une correction du Nasdaq et il repart aux oubliettes, les derniers arrivés seront les grands perdants. Robeco Global Consumer Trends lui existe depuis 1998, R-Co Valor 1994, Comgest Monde 1991. Ils en ont vu passer des crises. Cf la dernière analyse de Morningstar qui démontre que les fonds ayant eu des gains stratosphériques une année (> 100%) sont dans le rouge les années suivantes.

Déjà client Linxea, la souscription à un nouveau contrat Linxea Avenir chez eux me semble être la meilleure solution. En cas de souci ou d'une question un petit tour sur le forum et Linxie répond rapidement. Mais pas de prime de bienvenue, alors que Puissance Avenir en propose une, et les retours sont positifs...
Vous avez raison il faut rester vigilant.
Je mentionnais simplement ce fond dans le cadre d'un choix à faire entre les deux courtiers, car il y a très peu de différence. Mais apparemment quantalys n'est pas à jour et le fond est disponible sur les deux.

Hugo_35

Contributeur
Vous avez raison il faut rester vigilant.
Je mentionnais simplement ce fond dans le cadre d'un choix à faire entre les deux courtiers, car il y a très peu de différence. Mais apparemment quantalys n'est pas à jour et le fond est disponible sur les deux.

En effet, souci récurrent quelque soit le courtier ou la banque en ligne. La seule liste qui fait foi est celle lors de l'arbitrage.