Même contrat référencé chez de multiples courtiers : quelles différences ?

Hugo_35

Contributeur
Bonjour,

Aujourd'hui les contrats Suravenir et Spirica sont dispo chez la plupart des courtiers : Linxea, Mes placements, assurancevie.com...

Pour le contrat Suravenir, en termes de différences, j'ai listé :
- le choix d'UC de type OPCVM, bien que sur une liste de 500 les 3/4 sont identiques
- le choix des SCI, mais là aussi on retrouve les mêmes (Capimmo / Tangram / Silver Avenir...)
- la prime de bienvenue

Au final, sachant que l'interface de gestion est la même puisque mise à dispo par Suravenir, reste-t-il des différences notables entre tous ces courtiers ? L'un d'entre-eux se distingue-t-il en particulier ?

La remarque s'applique aussi pour le contrat Spirica, Generali...

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,

Aujourd'hui les contrats Suravenir et Spirica sont dispo chez la plupart des courtiers : Linxea, Mes placements, assurancevie.com...

Pour le contrat Suravenir, en termes de différences, j'ai listé :
- le choix d'UC de type OPCVM, bien que sur une liste de 500 les 3/4 sont identiques
- le choix des SCI, mais là aussi on retrouve les mêmes (Capimmo / Tangram / Silver Avenir...)
- la prime de bienvenue

Au final, sachant que l'interface de gestion est la même puisque mise à dispo par Suravenir, reste-t-il des différences notables entre tous ces courtiers ? L'un d'entre-eux se distingue-t-il en particulier ?

La remarque s'applique aussi pour le contrat Spirica, Generali...
Il faut regarder du côté des frais, si ils sont égal, alors le choix n'importe peu.

Personellement j'aime bien LINXEA car ils ont 5 contrats différents très intéressants qu'on peut regrouper dans le même espace! Et je les trouve très réactifs dès qu'on à besoin!

Je n'ai pas de contrats chez les autres, peut-être certains pourront témoigner ici

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Il peut y avoir une différence sur les montants des versements, arbitrages et retrait.
Un contrat où le mini par opération est à 25€ est plus souple qu'un qui va demander au moins 500€ par ligne.
Certains courtiers sont plus attentifs aux questionnements et demandes des clients.
J'ai demandé à ajouter un fonds actions chez assurancevie.com : demande prise en compte et l'UC ajoutée rapidement. Chez d'autres, c'est Niet!

Hugo_35

Contributeur
Merci pour ces précisions. Selon vous, la présence d'une communauté (ex: forum Linxea) est-elle un réel plus ? Linxea Avenir me tente bien, mais les 300€ de prime de bienvenue chez Puissance Avenir me font de l'oeil...

D-Jack

Contributeur régulier
Merci pour ces précisions. Selon vous, la présence d'une communauté (ex: forum Linxea) est-elle un réel plus ? Linxea Avenir me tente bien, mais les 300€ de prime de bienvenue chez Puissance Avenir me font de l'oeil...
L'un n’empêche pas l'autre ;-)

Bluerebor

Contributeur
Bonjour,

Ayant aussi hésité à l'époque avec Linxea, j'ajoute un avis positif pour Puissance Avenir d'assurance-vie.com. Que ce soit par email ou par téléphone, ils ont toujours été très réactifs.

À noter aussi, le fond Echiquier World Next Leaders est pour le moment disponible chez eux et pas sur Linxea Avenir, pour ceux que ça intéresse.

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,

Ayant aussi hésité à l'époque avec Linxea, j'ajoute un avis positif pour Puissance Avenir d'assurance-vie.com. Que ce soit par email ou par téléphone, ils ont toujours été très réactifs.

À noter aussi, le fond Echiquier World Next Leaders est pour le moment disponible chez eux et pas sur Linxea Avenir, pour ceux que ça intéresse.
Le fond est disponible sur Linxea Spirit néanmoins, Global robeco consumer trends également par exemple :)

D-Jack

Contributeur régulier
Bonjour,

Le fond Echiquier World Next Leaders est bien dispo chez Linxea Avenir

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Suite à mon post un peu plus haut :
C'est ce fonds que j'ai demandé à assurancevie.com de rajouter dans le contrat Puissance Avenir.
Réponse rapide de leur part, et le fonds était ajouté quelques jours plus tard.