Mandat de recherche de financement

maguy1982

Membre
Bonsoir,

J'ai signé le 4 août dernier un mandat de recherche de financement avec meilleur taux.com pour acheter une maison.

J'ai voulu moi aussi de mon côté démarcher quelques banques et j'ai bien fait.

Quelques jours après avoir signé le mandat la dame me rappelle en me disant qu'elle a une proposition à 5.33% sur 25 ans. Je lui ai alors répondu (naïve que je suis:embaras:) que ma banque (lcl) me proposait 5.25%. Elle était très étonnée et ma dit qu'elle allait poursuivre les recherche et me recontacter.

Aujourd'hui elle m'appelle et me laisse un message sur répondeur me disant qu'elle a monté le dossier à ma banque et attend une réponse... On a essayé de la rappeler mais pas de nouvelles!!!

Mais moi je ne suis pas d'accord, c'est moi qui ai trouvé le meilleur taux et je ne vois pas pourquoi je lui paierais sa commission alors qu'elle n'a rien fait d'extraordinaire!!!

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose que moi et comment s'est fini cette histoire??? Faut-il vraiment que je lui paie ses honoraires:colere:

C'est trop stressant

Merci à tous pour vos réponse

Bonsoir

Ne stressez pas, ça n'en vaut pas la peine.

La commission n'est due que si vous acceptez l'offre de MT et pour l'accepter faut qu'elle soit meilleur que la votre, le choix est vôtre.

De plus dans le cas d'une démarchage double la banque choisira la moins contraignante pour elle, c'est à dire vous seul (pas de commission à verser à MT).

Par contre si MT vous fait une meilleur offre, ce sera à lui de convaincre la banque. (Au plus un changement d'agence).

Si vous voyez d'autre agences que celles proposées par MT dites leur ça évitera les échaffaudage de propositions.

en fait meilleurtaux envoie ses dossiers à une pôle immobilier de votre banque.

et vous c'est votre agence qui vous a fait une proposition.

le seul moyen est de prévenir votre agence pour que le directeur appelle le pôle immobilier et signale qu'il avait déjà fait une proposition.

de ce fait votre agence devrait pouvoir obtenir du pôle qu'il rejette le dossier meilleurtaux pour cause de dossier déjà présenté par le client.

au moins maintenant vous savez à quoi vous en tenir sur votre conseillère meilleurtaux.

je vous rassure tout de même, tous les courtiers ne sont pas comme elle et tous ne prennent pas d'honoraires pour travailler car nous sommes rémunérés par les banques sur les apports de dossier.

bien cordialement

Un GRAND merci pour vos réponses, ça me soulage je vais lui téléphoner lundi pour lui dire que je ne veux plus travailler avec elle. Je pense qu'elle va quand même tenter de me faire peur! Mais il faut que je sois plus forte qu'elle

MERCI encore pour vos réponses:clin-oeil:

intervenez surtout à votre agence LCL en urgence et ne lachez pas le morceau.

votre directeur d'agence devrait vous aider..

bien cordialement

Bonjour,

La suite de mon histoire...

J'ai téléphoné au LCL, j'ai expliqué mon histoire en quelques mots et il m'a dit qu'il n'était pas au courant de cette histoire et qu'il n'y avait aucun soucis, j'ai rdv jeudi pour monter le dossier on verra...

Mon ami est aller voir meilleur taux ce matin et lui a dit qu'on ne souhaitait plus travailler avec elle car notre but était de gagner de l'argent et comme elle nous en fait perdre plus que gagner ca ne sert à rien.

Elle lui a répondu qu'il était trop tard que le dossier était en route et qu'elle était la première a l'avoir posé. Alors que c'est nous qui lui avons dit bêtement les taux qu'il pratiquait etc...

Mon ami s'est un peu énervé pour lui dire qu'elle n'avait rien fait puisque c'est nous qui lui avons dit... Et elle lui a dit en rigolant : Bon très bien Monsieur on en reste là... Etait-elle sincère?

Jeudi nous avons RDV à la banque j'ai peur que le conseiller que nous allons rencontré ne soit pas au courant et nous fasse le dossier et qu'en fin de compte le prêt soit accepter et nous lui devons ses honoraires (comme la loi Murcef le dit!!!!

Je suis énervée, jamais plus je n'irai voir de courtier on nous a bien eu...:colere:

Voilà, pour le moment, je vous raconterais la suite des évênements, si ça peut aider d'autres personnes qui ont fait la même bêtise que nous...

Je suis aussi passé par eux, ils sont un peu collant mais pas méchant.

Lorsque vous irez à la banque, reparlez en.

Pour que MT arrête ces "bétises" il suffit de lui présenter une offre meilleurs qu'eux.

C'est tout, le principe du meilleur gagne reste de mise même si leur "dossier" est passé "avant" vous.
C'est le jeu de la concurance, si vous êtes meilleur négociateur qu'eux tant mieu pour vous.

Question "frais" c'est seulement si leur offre est choisie que vous payez.

maguy1982 a dit:
Je suis énervée, jamais plus je n'irai voir de courtier on nous a bien eu...:colere:

...

sachez néanmoins que cette attitude n'est pas celle de tous les courtiers.

l'attitude de votre " courtier " est lamentable et peu flatteuse pour la profession, mais malheureusement courante.

bien cordialement

et faites surtout intervenir votre agence LCL pour arrêter le dossier meilleurtaux auprès du pôle immobilier.

je vous ai déjà donné ce conseil mais je ne sais pas si vous l'avez demandé à votre directeur agence.

car si le pôle passe le dossier avant vous devrez les honoraires de ce peu glorieux courtier.

après vous voyez, c'est votre argent.

bien cordialement

Retour