Ma Présentation

etudiant59

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en gestion de patrimoine. J'ai découvert le site sur Google et je vous lis depuis 6 mois. J'avoue que votre expertise en matière bancaire me bluffe.

Merci de votre partage. J'ai beaucoup appris grâce à vous et je partagerai moi-même mes connaissance lorsque je serai en capacité d'apporter des éléments aux discussions.

bienvenue parmi nous

etudiant59 a dit:
Je suis actuellement étudiant en gestion de patrimoine.

.

justement . quelles sont les filières qui permettent de devenir CGPI ?

est ce une voie universitaire ? des écoles privées ? alternance ?

j’aimerais y voir plus clair dans un monde un peu opaque ( même si nous sommes en juillet :confuse::biggrin::biggrin:)

Bonjour Buffetophile,

D'abord, désolé pour la faute d'orthographe dans ma présentation.
Mon parcours est un peu atypique, je suis issu d'une filière comptable (BTS Compta-Gestion obtenu en 1995 (eh oui, je ne suis plus tout jeune). Après quelques années de grande distribution et de management, la passion pour les marchés financiers (bourse et trading) m'a amené à reprendre mes études. J'ai donc validé une licence économie - Gestion à l'IAE de Valenciennes et je suis actuellement en master Gestion de Patrimoine (à Valenciennes également).
Néanmoins, il existe de nombreuses autres possibilités et comme partout, il faut en prendre et en laisser....

etudiant59 a dit:
je suis actuellement en master Gestion de Patrimoine (à Valenciennes également).
Intéressant… Et vous poursuivez ce cursus sur site (cours du soir) ou à distance ?

Le problème des études, quand on n'a personne pour les financer, c’est qu’il faut travailler en parallèle. :clin-oeil:

etudiant59 a dit:
Mon parcours est un peu atypique

je pense que peu des fidèles du forum ont un parcours typique ....:clin-oeil:

je suis issu d'une filière comptable BTS Compta-Gestion obtenu en 1995 (eh oui, je ne suis plus tout jeune).