Ma fille cherche une banque...

chsmits

Membre
Bonjour,

tout est dans le titre; que me conseillez-vous ?
jusqu'à présent elle était mineure et était chez Boursorama (pour ne pas les citer).
Moi-même, j'en suis parti car vraiment déçu et lui déconseille de rester chez eux; mais c'est elle qui décide( vous savez comment sont les ados...)
Elle va bientôt devenir majeure.
Je précise qu'elle n'a aucun revenu puisqu'elle est étudiante, et nous ses parents, nous portons caution bien entendu.

J'aurai conseillé boursorama donc çà ne va pas beaucoup vous aider :)

Triaslau a dit:
J'aurai conseillé boursorama donc çà ne va pas beaucoup vous aider :)
Sauf si elle est étudiante, et veut absolument payer des Frai$ bancaire..

chsmits a dit:
j'en suis parti car vraiment déçu
en quoi es tu déçu ?
franchement je suis chez bourso depuis plusieurs années et je n'ai que de la satisfaction

chsmits a dit:
Moi-même, j'en suis parti car vraiment déçu
Est ce que les services que tu penses attendre d'une banque sont les mêmes pour elle?
Je ne le pense pas.

C'est pas mal d'avoir une banque avec un conseiller.(Pour un jeune qui débute). Ma fille est à la caisse d'epargne moi au crédit agricole et a la C Ep également. A la cep elle paye en frais plus la visa une dizaine d'euros par mois.

chsmits a dit:
que me conseillez-vous ?
J'aurais aussi conseillé Boursorama, sinon Fortuneo.
En banque physique, la Caisse d'Épargne propose de rembourser les frais bancaires aux étudiants jusqu'à l'âge de 28 ans. Les frais sont de 10€/mois quand même pour un compte avec une carte Visa, donc il faudra aviser quand elle aura 28 ans !
Mais peut-être que d'autres banques ont des offres semblables pour les jeunes.

Buffeto a dit:
en quoi es tu déçu ?
franchement je suis chez bourso depuis plusieurs années et je n'ai que de la satisfaction
Pareil. Je vois pas en quoi Bourso peut poser de gros problèmes. Faut pas les appeler tous les jours c'est sûr...
Et puis pour l'AV Boursovie, ses rachats en 72h et son fonds euros exclusif qui se maintient pas trop mal.

chsmits a dit:
Bonjour,

tout est dans le titre; que me conseillez-vous ?
jusqu'à présent elle était mineure et était chez Boursorama (pour ne pas les citer).
Moi-même, j'en suis parti car vraiment déçu et lui déconseille de rester chez eux; mais c'est elle qui décide( vous savez comment sont les ados...)
Elle va bientôt devenir majeure.
Je précise qu'elle n'a aucun revenu puisqu'elle est étudiante, et nous ses parents, nous portons caution bien entendu.
Bonjour @chsmits
Si elle est étudiante et pense voyager pour ses études ou loisirs, une banque traditionnelle va la "massacrer" en frais divers.
Je ne comprends pas votre aversion pour Boursobank, mes deux enfants sont titulaires d'une carte Ultim depuis le début de leurs études et s'en servent réulièrement pour leurs déplacements à l'étranger. (aucuns frais)
Boursobank permet même le transfert de devises directement sur un compte hors zone sepa (pas de soucis pour l'Australie, Nouvelle zelande, USA et Canada à l'heure actuelle)
Vous pouvez également payer en devises du pays sur Booking par exemple.

Je ne comprends pas trop non plus la déception, ça peut être intéressant d’en savoir plus ?

Et d’après votre message elle semble vouloir rester chez Bourso, non ? Ce n’est pas clair :)

Bonjour,

Mes enfants sont chez BoursoBank.

Mais également au CIC pour leur super prêt étudiant à taux 0% pendant 10 ans dont 5 ans de franchise. :ange:

[lien réservé abonné]

Cdlt.

Dernière modification:
Vous pouvez regarder Green-Got également, tout semble très simple, avec un tarif très raisonnable et surtout avec un service client réactif et intelligible (pas négligeable pour un jeune)

Souvent il y a pas mal de banques qui offre les frais étudiant voire jeune actif ou en tous cas frais très réduit
Si en sus les parents y ont leur compte il y a matière à discuter d'un peu de geste commercial
Rare sont les banques qui "massacrent" les jeunes d'autant plus qu'en general c'est un public un brin soigné et toutes les banques en dur y ont des formules

[lien réservé abonné] (2€ / mois a 18 ans)
[lien réservé abonné] ...
[lien réservé abonné] ...
...
En outre les BEL ne sont pas forcément idéales notamment pour les 1ers steps à venir dans la vie active
Typiquement prêt bancaire etc pourra lui permettre d'avoir relation passée un conseiller etc etc ...
Attention aux "banques et ou Startup" qui pourraient être un frein dans le futur typiquement le dernier cité est plus un fintech startup qu'une vraie banque ... Et quand on en vient il peut etre compliqué pour l'historique d'avoir une bonne "quotation" pour des offres intéressantes de prêt dans le futur.

Point important elle passe en mode étudiante sans revenus
ou passera en mode active ... cela joue aussi dans la relation

Certaines banque n'accepte pas forcément de caution des parents si ces derniers ne sont pas dans la meme banque ... (Que ce soit en dur ou en ligne) notamment pour l'obtention de certain moyen de paiement spécifique. (pareil tout dépend du besoin)

Mes enfants ont des comptes courant j'ai pas mal utilisé PixPay a un moment pour les aider a l'utilisation gestion budget etc.
Mais j'ai aussi des cartes à mon compte ou je les ai mise en "porteurs" de la carte donc la carte et le compte sont à moi et ils sont "porteurs" donc utilisateur de ladite carte ce qui me permet de voir fixer les limites et usage un peu comme le permet pixpay mais par contre plus pratique car carte "normale premium"

lopali a dit:
Bonjour,

Mes enfants sont chez BoursoBank.

Mais également au CIC pour leur super prêt étudiant à taux 0% pendant 10 ans dont 5 ans de franchise. :ange:

[lien réservé abonné]

Cdlt.
Merci. Dommage, il y a une condition d'âge.

moietmoi a dit:
Merci. Dommage, il y a une condition d'âge.
J'ai aussi pensé à reprendre mes études. ;):biggrin:

lopali a dit:
J'ai aussi pensé à reprendre mes études. ;):biggrin:
Mais que peut on faire après un doctorat en chemises à fleur ?

Buffeto a dit:
en quoi es tu déçu ?
Ca fait quatre ou cinq ans que je suis chez eux.
Lorsque je suis arrivé , on pouvait les joindre facilement au téléphone. Moi, j'aime bien avoir quelqu'un au bout du fil (je suis de l'ancienne école). Surtout lorsqu'il y a un problème. Et non, je ne les appelle pas trois fois par jour !
Depuis deux ou trois ans , ils sont devenus injoignables. Aujourd'hui encore, il a fallu que je passe par ce maudit "chatbot" avant de pouvoir poser ma question.
J'ai eu trois ou quatre problèmes avec eux, je ne me souviens plus trop bien, et à chaque fois c'était de ma faute !
Ils n'ont jamais voulu reconnaitre leurs erreurs.
Donc je suis parti et ai pris comme banque principale Fortunéo.
Ah, ça y est, je me souviens du dernier pb. Lorsque je suis arrivé chez Fortunéo j'ai demandé la "mobilité bancaire".
N'ayant pas de nouvelles, six mois plus tard (seulement six mois), j'ai téléphoné à Fortunéo pour leur demander ce qu'il se passait. Et ils m'ont répondu: "nous avons envoyé une demande à Boursorama qui ne nous a jamais répondu".
In fine, c'est moi qui ai dû faire tout leur travail. Vous trouvez ça normal; ben pas moi !
Boursorama, c'est bien lorsqu' on n'a pas de problèmes, mais dès qu'il y a un grain de sable, il n'y a plus personne.
Et Traderepublic, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification:
Bonjour,

Concernant la banque, J'ai un compte chez :
  • BoursoBank (banque principale)
  • Fortuneo
  • Hello bank!
Je n'ai aucun souci avec BoursoBank que je recommanderais sans souci, mais ici je dirais Hello bank!, car votre fille pourra faire certaines opérations dans les agences BNP Paribas, comme le dépôt de chèques, par exemple.

Il y a également un LEP chez Hello bank!, seule banque en ligne à la proposer de mémoire.

Traderepublic, qu'en pensez-vous ?

Pour moi c’est non et j’ai pourtant un compte chez un concurrent de TR, mais non, leur publicité est trop agressive et cible les jeunes. Il vaut mieux que votre fille soit dans une banque classique, en ligne si elle veut, mais traditionnelle, pas un mélange entre la néo-banque et le néo-courtier. Ce n’est que mon avis. Il y a déjà un sujet sur Traderepublic si vous êtes intéressé : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/trade-republic.51773/

LEP possible chez Boursobank depuis quelques mois 😉

Ah OK, merci. Je ne suis même pas au courant des nouveautés proposées ma banque, c'est malin :LOL:

J'ai ouvert un LEP chez Hello bank! à l'époque ou il était à 6%. De mémoire toujours, mais je sens que vais dire n’importe quoi, c'était la seule banque en ligne à la proposer, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais ouvert un compte chez eux.

Retour