(autre) LYDIA, la "néobanque" qui revendique 7 millions de clients...

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,



Bon là à part Fortuneo, et peut être Nickel, aucune banque en ligne et encore moins néobanque ne gagne de pognons. Elon Musk a mis bien d'année pour gagner du pognon avec ses Tesla ??..
J’ai vu une actu qui dit que Revolut gagne ses premiers bénéfices.
 
Par contre j’aimerai bien savoir ce qu’il en est de Ma French Bank. Il n’y a plus de nouvelle concernant le nombre de clients.

Je me demande si on ne se dirige pas vers un flop comme pour le compte c-zam qui au bout d’un an avait arrêté de communiquer sur son nombre de clients et pour apprendre que finalement c’était une catastrophe et se servir de la crise du Covid pour fermer.
 
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Malware a dit:
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Merci. Intéressant ce changement de stratégie commerciale
 
A contrario Bforbank qui elle vient d’enlever ses restrictions d’accès.
 
Bonjour à toutes et à tous, moi j'ai du mal avec cet article de "presse-citron"... A se demander si celui qui écrit (un journaliste ?) a regardé les nouvelles offres de Lydia.

Oui Lydia fait un 360, ou Lydia a des soucis et il faut qu'il bouge sous la pression de ses financeurs, mais non Lydia n’abandonne pas le gratuit, bien au contraire, il y revient...

Depuis presque 1 an, Lydia l'avait clairement abandonné. L'offre gratuite s'appelait "Essai" (tout un programme...) et était limitée à 15 transactions par mois pour 750 € maxi. A partir du 7 avril, l’offre gratuite s'appelle "standard" et elle n'a plus de limite à concurrence de 3000 € par mois.

Après, oui, sa stratégie est de tout faire pour qu'un client du gratuit qui utilise souvent son compte Lydia en veuille plus et passe aux offres payantes qui apportent plus de services dont le livret d'épargne rémunéré, le prêt express instantané, le crédit renouvelable, le cashback,...

Reste que pour moi leurs offres sont mal conçues. Un exemple, leur offre "noir" présentée comme le top du top du haut de gamme a sur certains points les mêmes limites que l'offre gratuite. Par exemple : 20 cartes virtuelles par mois, pas une de plus sinon c'est 0,5€ par carte.. Pour mon quand on paye presque 10 € par mois, c'est du "non limit"... aux seuils Tracfin prêt bien évidement...
 
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Bonjour à toutes et à tous, je ressors ce fil qui a peu de succès. Lydia semble assez peu utilisé par les adeptes de ce forum. mais je tente ma question.

D'autres que moi rencontre t-il le bug "VISA Secure" avec Lydia ?

Lydia utilise VISA Secure pour ses cartes physiques et virtuelles mais via le SMS et pas sur le modèle qui consiste à valider l'opération dans l'aplication de la Banque comme c'est le cas avec Boursorama ou Forrtuneo.

Le bug Lydia est que lors de certaines transactions, sans lien avec le montant ou le commerçant, ce mode de validation se déclenche et on ne peut rien faire. Dans l'exemple ci dessous c'était la première fois avec Amazon et c'était avec une carte virtuelle multi usages.

Paiement amazon.jpg

La seule solution c'est d'abandonner le paiement et de le faire avec une autre carte virtuelle d'une autre banque ou avec une carte physique (ce que je ne fais jamais sur Internet et avec Amazon en particulier)


Lydia après moult messages a reconnu connaitre le bug mais l'annonce comme très très rare alors que moi c'est un fois sur 5 en moyenne....

D'autres que moi rencontrent ce soucis ??
 
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Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, je ressors ce fil qui a peu de succès. Lydia semble assez peu utilisé par les adeptes de ce forum. mais je tente ma question.

D'autres que moi rencontre t-il le bug "VISA Secure" avec Lydia ?

Lydia utilise VISA Secure pour ses cartes physiques et virtuelles mais via le SMS et pas sur le modèle qui consiste à valider l'opération dans l'aplication de la Banque comme c'est le cas avec Boursorama ou Forrtuneo.

Le bug Lydia est que lors de certaines transactions, sans lien avec le montant ou le commerçant, ce mode de validation se déclenche et on ne peut rien faire. Dans l'exemple ci dessous c'était la première fois avec Amazon et c'était avec une carte virtuelle multi usages.

Afficher la pièce jointe 19360

La seule solution c'est d'abandonner le paiement et de le faire avec une autre carte virtuelle d'une autre banque ou avec une carte physique (ce que je ne fais jamais sur Internet et avec Amazon en particulier)


Lydia après moult messages a reconnu connaitre le bug mais l'annonce comme très très rare alors que moi c'est un fois sur 5 en moyenne....

D'autres que moi rencontrent ce soucis ??
Bonjour

Depuis quelque temps, je rencontre effectivement ce cas de figure où le site marchand m'affiche le message que vous évoquez et me demande d'aller sur l'application confirmer le paiement. Mais cela ne m'a posé jusqu'à présent aucun problème particulier car à chaque fois j'ai une fenêtre qui s'ouvre dans mon appli Lydia avec les caractéristiques de l'opération et qui me demande de valider le paiement au moyen du bouton figurant dans la fenêtre, ce que je fais et tout se passe bien.
A la lecture de votre message, je croise les doigts pour que cela dure.

Cordialement.
 
Bonjour à toutes et à tous et merci @aerok pour votre témoignage.

Entre temps j'ai appris, ou peut être seulement que je semble avoir compris, que ce bug ne touche pas aléatoirement tous les comptes Lydia, mais certains seulement et de manière systématique dès que la banque du commerçant réclame une authentification 3DSecure.

Le dernier point d'agacement c'est le nouvel IBAN, que Lydia présente comme un plus pour les clients, alors que dans les faits ce n'est rien d'autre qu'une grosse galère de "mobilité bancaire" sans le service qui va avec. Ils faut tout faire tout seul...

Mais le pire, qu'ils se gardent bien de dire, c'est que ce nouvel IBAN n'accepte plus les virements instantanés...

Si comme moi vous utilisez beaucoup cet outil, très pratique pour recharger le compte Lydia, surtout ne changez pas l'IBAN. L'ancien fonctionne toujours et à ce jour il n'est pas annoncé de date de suppression.
 
Les joies d'être un prestataire de paiement à part entière et non plus une de ses filiales...
De toute façon, j'ai arrêté Lydia à la fin de mes études, il y a plusieurs années. Je n'ai jamais repris...
 
AlbertoWin a dit:
De toute façon, j'ai arrêté Lydia à la fin de mes études, il y a plusieurs années. Je n'ai jamais repris...
oui, il semble que vous n’êtes pas le seul.

Moi je recherche, comme d'autres sur ce forum, un organisme de paiement qui me fournisse un porte monnaie électronique qui me facilite les paiements (numérique) du quotidien et me propose des CB virtuelles pour mes achats sur Internet.

D’où l'importance pour moi du solde en temps réel et des virements instantanément entrant.

J'avais tous ça avec Aumax, mais il a fermé. J'ai essayé FOSFO de Fortuneo mais j'ai eu quelques soucis avec Fortuneo et ils n'ont pas le solde en temps réel, mais alors pas du tout.. c'est même la "cata" chez eux le solde...

Je me suis donc re-rabattu sur Lydia que j'avais déja testé et quitté une première fois pour aller chez Aumax.

Je crains qu'une fois encore ce prestataire de paiement ne survive pas malgré les efforts de son équipe dirigeante et le soutien de quelques "investisseurs". Ils n'ont rien de plus que les "majors" du secteur, et 10 ans après le lancement, ils n'ont pas vraiement décollé et trainent encore beaucoup trop de bugs pour faire la différence sur la durée.
 
Il semble que les cartes virtuelle n’est pas le fonctionnement attendue au vu de certains avis néanmoins je comprends l’usage pour les paiements en ligne.

néanmoins le blocage et déblocage de la carte pour les achats en ligne me procure la même protection (chez Boursorama par exemple).
 
Nico M a dit:
Moi je recherche, comme d'autres sur ce forum, un organisme de paiement qui me fournisse un porte monnaie électronique qui me facilite les paiements (numérique) du quotidien et me propose des CB virtuelles pour mes achats sur Internet.
Perso, j’ai Revolut, avec 5 cartes virtuelles (on peut en avoir 6) chacune affectée à un type de dépenses (et mises en ApplePay), plus une carte virtuelle éphémère (pas d’ApplePay), renouvelée automatiquement après chaque utilisation (*), mais je ne l’utilise plus guère, j´utilise plutôt une des cartes virtuelles réservée aux achats à risque (le mot est un peu fort), vu que l’on peut supprimer instantanément une carte et en recréer une.
on peut aussi avoir 5 cartes physiques, mais là, c’est de la gourmandise.

Solde en temps réel, évidemment, et virement instantané.

(*) j’ai bénéficié de la carte virtuelle éphémère alors que j’avais un compte gratuit, mais je ne sais pas si c’est encore possible aujourd’hui…
 
Bonjour à toutes et à tous,

@Ageoff, je partage. Révolut et peut être aussi N26, j'ai pas regardé, répondrait à mes besoins, mais pas à mes principes.

Hors de question pour moi d'encourager la finance Britannique en Europe et de manière plus générale d’encourager la finance non Française. Nous avons le choix (pour l'instant...), alors je reste Franchouillard..

Je vais être honnête, je n'ai pas toujours était aussi intransigeant. J'ai eu pendant plus de 20 ans un compte au Crédit Commercial de France qui est rapidement devenu HSBC et coté porte-monnaie électronique, au tout début, j'ai eu un compte chez BOON (filale GB de feu l'allemand Wirecard).

Alors vous me direz les goûts et les couleurs.. c'est comme on aime...

@AlbertoWin, ne nous trompons pas. Certes aucun moyen de paiement n'est infaillible, mais la fraude sur les cartes virtuelles est infinitésimale par rapport à celle sur les cartes physiques... mais vous avez raison, elle existe...
 
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Nico M a dit:
la fraude sur les cartes virtuelles est infinitésimale par rapport à celle sur les cartes physiques... mais vous avez raison, elle existe...
Si vous bloquez votre carte en ligne en dehors de vos achats, le risque est minime aussi. Et si vous avez une transaction rejetée et que vous recevez un SMS vous savez que la carte a été piraté et vous pouvez la bloquer pour de bon.
 
Bonjour à toutes et à tous. Je ne peux pas m’empêcher de partager la réponse écrite que vient de me faire le service client Lydia après la réclamation faite à propos de la non résolution du bug qui touche la totalité de mes paiements par carte Lydia dès que le commerçant active la validation 3D Sécure.

Mon application Lydia, malgré de multiples réinstallations, ne reçoit pas la demande d'authentification et de validation.

1691581520154.png

Cette réponse a mon moins le mérite de montrer que Lydia préfère perdre un client que de passer du temps a résoudre un problème qu'il évalue a 1% de ses clients.
 
Ils devraient modifier la dernière lettre de leur nom, passer de A à O
 
Je n'arrive pas à faire de virement instantané depuis Boursorama, c'est normal ?
 
chri a dit:
Je n'arrive pas à faire de virement instantané depuis Boursorama, c'est normal ?
Bonjour à toutes et à tous, Oui, c'est encore un bug que Lydia attribue aux autres... "C'est pas nous, c'est Boursorama.."

Le nouvel IBAN de Lydia ne fonctionne plus en virement instantané depuis Boursorama vers Lydia (je ne sais pas dans l’autre sens, il faut tester..)

La solution de Lydia : Jusqu'au 30/09/2023, l'ancien IBAN fonctionne en virement instantané depuis Boursorama. Après cette date, l'ancien IBAN ne fonctionnera plus et là pas de solution... A si, ils ne manquent pas d'air, passer en Lydia Noir (10 €/mois) pour pouvoir transférer instantanément jusqu' 400 € / mois depuis une CB de Boursorama...

Pour ma part, je viens de supprimer toutes les CB virtuelles, effacer la CB des Wallets de mes smartphones et bloquer la CB physique. Je laisse passer un mois pour solder tous les achats déja réalisés et les éventuels SAV produits neuf avant de cloturer le compte.
 
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C'est pourtant une "experte de la satisfaction client" qui a répondu :ROFLMAO:
 
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