Bonjour à toutes et à tous, moi j'ai du mal avec cet article de "presse-citron"... A se demander si celui qui écrit (un journaliste ?) a regardé les nouvelles offres de Lydia.
Oui Lydia fait un 360, ou Lydia a des soucis et il faut qu'il bouge sous la pression de ses financeurs, mais non Lydia n’abandonne pas le gratuit, bien au contraire, il y revient...
Depuis presque 1 an, Lydia l'avait clairement abandonné. L'offre gratuite s'appelait "Essai" (tout un programme...) et était limitée à 15 transactions par mois pour 750 € maxi. A partir du 7 avril, l’offre gratuite s'appelle "standard" et elle n'a plus de limite à concurrence de 3000 € par mois.
Après, oui, sa stratégie est de tout faire pour qu'un client du gratuit qui utilise souvent son compte Lydia en veuille plus et passe aux offres payantes qui apportent plus de services dont le livret d'épargne rémunéré, le prêt express instantané, le crédit renouvelable, le cashback,...
Reste que pour moi leurs offres sont mal conçues. Un exemple, leur offre "noir" présentée comme le top du top du haut de gamme a sur certains points les mêmes limites que l'offre gratuite. Par exemple : 20 cartes virtuelles par mois, pas une de plus sinon c'est 0,5€ par carte.. Pour mon quand on paye presque 10 € par mois, c'est du "non limit"... aux seuils Tracfin prêt bien évidement...