LOI SELLIER - Investissement locatif

voks

Membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir de réponse sur une question simple.
J'ai fait un crédit pour l'achat d'un appartement pour de l'investissement locatif. J'ai signé chez le notaire le 30 décembre 2008.
La livraison aura lieu fin mai 2009.
Question : pour bénéficier de la loi Sellier, quelle date compte ? La date de livraison ou la date de signature chez le notaire ?
Si c'est la date de signature de chez le notaire, cela veut dire que c'est cuit ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

Désolé mais :triste:il s'agit de la date de signature devant le notaire donc c'est cuit. Tu peux toujours faire un Scellier cette année si tu en as la possibilité.

Merci pour ta réponse mais je suis incompétent car débutant dans l'investissement. Cela n'a donc pas d'importance car le but sera en 2010 de pouvoir déduire de mes impôts les loyers et intérets d'emprunts de l'année 2009, c'est cela ? et je pourrai donc m'appuyer sur la loi sellier ?

Pour 2008, cela n'a pas d'importance je pense car sur un investissement de 150 000 EUR, je n'ai payé que 5% d'accompte en 2008 sans aucun loyer bien sur. Je vais payer les 95% fin mai 2009 et donc commencer à louer début mai.
Donc, je ne vois pas le problème d'avoir signé en 2008 chez le notaire ?cela m'aurait apporté quoi de signer au 1er janvier 2009 plutôt que le 30 décembre 2008 ?
Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement

On est donc deux à débuter !
Si tu as signé en 2008 tu ne pourras JAMAIS défiscaliser avec la loi Scellier. Mais tu pourras bien défiscaliser mais uniquement dans le cadre de la loi Robien ou Borloo. Pour ces deux dernières lois je préfère me taire car étant moi-même débutant je me suis concentré sur ce qui était au final le plus avantageux pour moi c'est-à-dire le Scellier.
Bonne continuation.:clin-oeil:

pippo a raison: signature chez le notaire en 2008 => non éligible au scellier

Retour