Loi scellier, fait generateur et début de défiscalisation

Neaufles

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai investi dans une construction de pavillon afin de le louer. Le permis de construire date de 2010, donc la déduction fiscale doit être de 25% pendant 9 ans. pouvez vous me confirmer ?
Si les travaux sont finis avant fin decembre 2011, est-ce que je peux commerncer à defiscaliser en 2012 sur mes revenus 2011 sachant que je n'aurai un locataire que début 2012? Dans ce cas, que dois-je fournir à l'administration fiscale?
Merci de votre aide

Bonsoir,

Voir cette page et les liens vers les documents législatifs et réglementaires (en bas de page).

Extrait
Le propriétaire s'engage à louer pendant au moins neuf ans le logement au titre de résidence principale du locataire ou bien du sous-locataire dans le cas de location à un organisme public ou privé.
Cet engagement de location doit prendre effet dans les douze mois qui suivent la date d'achèvement du logement (ou de son acquisition si elle est postérieure).

La réduction d'impôt est étalée sur 9 ans en parts égales. La première année étant l'année de l'achèvement du logement (ou de son acquisition si elle est postérieure). Puis, les 8 années suivantes.

Retour