Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.
Pour être plus clair, dans le cadre d'un démarchage à domicile, j'ai signé
-un contrat de réservation Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA) avec un promoteur (je ne trouve pas de clause d'indemnité pour cause d'immobilisation au cas où je ne donne pas suite à la réservation)
- un contrat de mandat de gestion auprès d'une société de gérance
Je précise que je ne suis pas intéréssé par les contrats
L'unique exemplaire des contrats que j'ai signé ne portait pas de signature de l'autre partie et la commerciale est parti avec en me laissant une version sans aucune signature et sans aucune donnée spécifique (référence du bien réservé, date du contrat, ...).
Je ne me suis fait clarifié aucune des garanties Elles ne sont pas à 100 % comme elle me le promettait d'ailleurs.
Je n'ai vérifié ni l'identité ni l'employeur de la commerciale.
Ils doivent bien pouvoir présenter une carte avec leur identité et leur employeur, n'est-ce pas ?
Elle a soit disant de très bonnes nouvelles pour moi samedi soir !
Je crois que je me suis laissé grisé par ses beaux yeux.
Tout cela m'a paru très suspect d'autant plus qu'elle me propose un RDV 7 jours après la signature à 18h00 : le délai de rétractation dans le cas de démarche à domicile est de 7 jours sauf si c'est un jour non ouvré avec report au premier jour ouvré suivant.
J'ai l'intention d'envoyer deux lettres avec AR avant l'expiration des délais (j'espère que je n'ai pas mis n'importe quoi dans la date du document signé).
Cordialement.