Logement loué, désir de nouvel achat

keo_wn

Membre
Je vous expose donc ma situation :

Je suis propriétaire d'un bien (acheté 144000€, financé avec 50K€ d'apport et 110K€ de prêt immo, en avril 2015) qui est actuellement loué en meublé au prix de 850€/mois.

Avec ma compagne nous sommes locataire d'un appartement (loyer 900€/mois).

Nous aimerions devenir propriétaire ensemble (pour surtout avoir une deuxième chambre...).

J'ai 27 ans et je suis fonctionnaire territoriale (titulaire) ma compagne a 25 ans et travaille pour une agence immobilière (CDI).

Nous revenus mensuels sont de 3500€ nets.

Du côté du foncier :
850€/mois de revenu foncier
- 570€/mois d'emprunt
- 1200€/an taxe foncière
- 1200€/an charges
- 1200€/an d'impôts sur le revenu en +

Nous n'avons pour le moment pas d'apport pour ce projet.

Dans l'idéal j'aimerais garder mon appartement en location étant donné que ce bien ne me coûte "rien".

Un financement à 110% est il envisageable ? Ou vais-je devoir passer par la case revente (102K€ de capital restant sur le prêt, il faudrait donc espérer revendre mon bien 155K€ pour qu'après remboursement du prêt + pénalités (si elles ne sont pas négociées) je puisse récupérer mon apport personnel... Cette possibilité étant quasiment impossible il nous faudra donc reculer d'au moins 2 ans notre projet.

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue!!

loué en meublé au prix de 850€/mois

avec charges? sans les charges ça fait combien?

Du côté du foncier :
850€/mois de revenu foncier

dans le langage des puristes, vu que c est loué meublé, tu n'a pas de revenus fonciers, mais des bic ,ou micro bic, mais je comprends que tu veux donner là le loyer;
Toujours du coté des puristes du langage et du fisc, le revenu foncier ou bic est ce que tu déclares, les loyers constituent les recettes;