Location + PTZ

Luisgil

Membre
Bonjour

J'ai acheté très récemment un appartement dans le 94 en bénéficiant d'un PTZ, je pars à travailler l'étranger et pense louer mon appartement d'ici 6 mois ( si je passe la période d'essai)!

Je voulais savoir comment calculer le loyer?

Il ne faut pas qu'il dépasse 5% du montant d'acquisition et que le locataire puisse bénéficier d'un PTZ donc qu'il ne pas gagne pas plus de 31k€ pour un célibataire et 43k€ pour un couple

soit dans mon cas 5%*175k€ (hors frais de notaire?) environ 700 euros

Le loyer est à considerer avec ou sans sans charges?
Il ne devra donc pas être augmenter chaque année non plus si déjà je pars du loyer max?

Si je souhaite vraiment le louer plus cher ou à des gens qui gagnent plus, je dois absolument rembourser mon PTZ?

Merci

salutations

Bonsoir

Saches que le PTZ n'est valable que si tu utilises le bien acheté avec comme résidence principale.

Le fait d'y mettre un locataire transforme cette habiation en "locatif".

La banque peut exiger le remboursement immédiat du PTZ car les conditions requises pour son obtention ne sont plus valables.

Même si le locataire est dans les conditions d'obtention du ptz il n'est pas "propriétaire" donc je vois pas le rapport.

Je crains que tu ne puissent le louer sans rembourser le PTZ et autre prêt aidé (1% vivrélec etc....) Seul le principal n'a pas de conditions.

Mais je vais travailler à plus de 70km de mon habitation principale, je suis donc obligée de louer un autre appartement ou alors restée au chômage!

Il me semble remplir les conditions!

Le logement peut aussi être loué en cas de décès, divorce, dissolution de Pacs, invalidité ou incapacité reconnue, chômage de plus d'un an ou, enfin, mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 70 km.

Les conditions de la location sont strictement encadrées :

- location nue ;

- ressources du locataire inférieures au plafond applicable à l'obtention d'un PTZ ;

- loyer annuel inférieur à 5 % du coût de l'opération, dans la limite d'un plafond révisé régulièrement (décret 2006-1790 du 23 décembre 2006).

En effet j'avais pas lu jusqu'au bout mais c'est pour maximum 6 ans.

La location doit faire l’objet d’une déclaration par l’emprunteur à l’établissement prêteur ainsi que le cas échéant à l’organisme payeur de l’APL.
Attention dans ce cas au dépassement du plafond de revenu (le loyer EST un revenu).
lorsqu’il s’agit du non-respect des conditions de ressources par le bénéficiaire du prêt à 0 %, l’Etat exige de lui le remboursement de l’avantage indûment perçu. Celui-ci ne peut excéder le montant du crédit d’impôt majoré de 25 %.

Donc attention tout de même calcules bien ton coup avec ton nouvel emploi.

Dernier point si tu rachetes un nouveau logementn l'appartement devient résisdence secondaire donc remboursement.

Merci pour l'info
Pour l appart je n ai pas le choix sinon de rester ici sans emploi

j espère revenir avant 6 ans! ou le revendre

D'autre part lorsqu'ils disent que le loyer ne doit pas exceder 5% du montant de l achat est ce hors frais de notaire?

le loyer maximum doit t il tenir compte des charges?

merci

C'est bien 5 % du montant de l'acquisition du bien, sa valeur "vis a vis des impôts", donc hors frais.

Les charges viennent en sus du loyer, donc hors charge.

Merci

Donc je peux louer mon appart et y ajouter les charges ainsi je n 'y perds pas

et je n y gagne pas!

ce sera imposé comme un revenu mais si je ne gagne plus rien en France, je ne devrais pas être imposée beaucoup voire pas du tout

Bonsoir

En France en effet mais dans l'autre pays attention à la fiscalisation locale, en Belgique par exemple, les loyer perçus en france sont aussi imposables en Belgique.
Me semble d'ailleurs qu'en France c'est pareil.

Donc il impératif de vérifier la ou vous allez ce que devient cette "apport" supplémentaire dans le calculs de vos revenus.

Bonjour

Merci

Je pars en Angleterre et il me semble que la bàs je ne sois pas imposable sur mes revenus français à moins de les rapatriés in UK

Bonne journée

Retour