Location murs fonds de commerce

himalaya75

Contributeur régulier
Bonjour,
je lis
"
Vincennes (94300). Cause mutation conjoint, vends fonds de commerce de restauration rapide (sandwiches, tartes, salades, soupes). Local de 40 m², entièrement refait à neuf, tout équipé (matériel et mobilier). 16 places assises. A proximité immédiate des bureaux, 12.000 salariés, fort potentiel. Bail 3.6.9, reste 8 ans. Loyer : 1.600 €. Prix : 92.000 €.
"
cela fait une rentabilité brute de 12*1600/92000=20%...
Avec un locataire déjà en place

Pouvez-vous m'indiquer les contraintes d'un tel investissement par rapport à une location d'un appartement/maison à un particulier ?

A quels risques est due cette rentabilité si élevée ?

Comment choisir les murs à louer ? Locataire déjà en place (et bail encore long), emplacement, rentabilité.... Croire au commerce (risque de dépôt de bilan)

Désolé pour mes questions de novice...

Merci à vous !

himalaya75 a dit:

désolé mais ce n'est pas ce que je comprends de cette annonce....:confus:

je comprends que le vendeur cherche à vendre son fonds de commerce, ca veut dire que l'acheteur est sensé exploiter ce commerce de restauration rapide , non?:confus:

Dernière modification:
himalaya75 a dit:
Pouvez-vous m'indiquer les contraintes d'un tel investissement par rapport à une location d'un appartement/maison à un particulier ?
Sauf que vous n’achetez pas des murs… mais un fonds de commerce. :clin-oeil:

Pour vous documenter :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

himalaya75 a dit:
Vincennes (94300). Cause mutation conjoint, vends fonds de commerce de restauration rapide (sandwiches, tartes, salades, soupes). Local de 40 m², entièrement refait à neuf, tout équipé (matériel et mobilier). 16 places assises. A proximité immédiate des bureaux, 12.000 salariés, fort potentiel. Bail 3.6.9, reste 8 ans. Loyer : 1.600 €. Prix : 92.000 €. "
cela fait une rentabilité brute de 12*1600/92000=20%...
L’annonce vous propose d’acheter un fonds de commerce pour la somme de 92.000 € pour lequel vous devrez vous acquitter d’un loyer mensuel de 1.600 €
Le calcul de rentabilité est à faire par le propriétaire des murs.
Si vous achetez ce fonds, vous ne serez pas propriétaire des murs.
himalaya75 a dit:
Le locataire... ce sera vous si vous achetez le fonds. Le bail est récent (encore 8 ans).

himalaya75 a dit:
Comment choisir les murs à louer ? Locataire déjà en place (et bail encore long), emplacement, rentabilité.... Croire au commerce (risque de dépôt de bilan)
Il n'y a pas à choisir les murs. Vous achetez le fonds et vous l'exploitez.

Il s'agit d'une opération qui ne peut vous intéresser que si vous êtes susceptible de gérer un fonds de commerce de restauration rapide... et si vous aimez les salades. :clin-oeil:

A proximité immédiate des bureaux, 12.000 salariés, fort potentiel
Si c'est limite avec le quartier Valmy de Montreuil, bof le potentiel, les 12 000 employés ont des cantines et certains restaux autur souffrent;

merci à vous pour ces informations, je regarde donc plutôt les murs de boutique à vendre, occupés de préférence...

Retour