Location meublée - fiscalité

Anonyme

Ceci peut vous intéresser, vient de sortir. Disclaimer : Je n'ai aucun intérêt sur la vente de ce livre.
[lien réservé abonné]

1720689013439.png

Ce sont 90 EUR potentiellement bien investis.

Vient de sortir, vous êtes certain ? Pour moi, il date de 2021. Et tout change, encore depuis le 8 juillet où le bofip de février a été annulée, et la commission paritaire fermée suite aux elections.

On revient donc a ce qui a été voté dans le PLF24 du 29/01/2024 ... Ca veut dire réintégration des amortissements en cas de vente en 2024 d'un bien en location courte durée, et le plafond abaissé à 15k€ avec abattement à 30%.

Donc pas le moment de sortir un livre sur la fiscalité locative :D

Rewolution a dit:
Ca veut dire réintégration des amortissements en cas de vente en 2024 d'un bien en location courte durée,
Bonjour @Rewolution
Il ne me semble pas que la décision du CE concerne les amortissements...
Seulement les 15 000 et 30%

Rewolution a dit:
Vient de sortir, vous êtes certain ? Pour moi, il date de 2021. Et tout change, encore depuis le 8 juillet où le bofip de février a été annulée, et la commission paritaire fermée suite aux elections.

On revient donc a ce qui a été voté dans le PLF24 du 29/01/2024 ... Ca veut dire réintégration des amortissements en cas de vente en 2024 d'un bien en location courte durée, et le plafond abaissé à 15k€ avec abattement à 30%.

Donc pas le moment de sortir un livre sur la fiscalité locative :D
Vous avez raison Amazon dit 2021.

Ceci étant Francis Lefebvre annonce qu'une nouvelle édition vient de sortir, remise à jour.

Donc je pense qu'il y a bien une édition 2024 remise à jour des évolutions récentes. Le lien mis dans le post initial indique d'ailleurs à jour 01/04/2024.

1720706649153.png

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à la communauté
Suite à la décision du conseil d'État, quelles sont les règles applicables ? Au réel ,rien ne change pour l'instant , pour ce qui est du LMNP au micro bic , je m'y perds entre les abattements , plafonds , catégorie de logements , la communauté pourrait-elle m'éclairer ? Merci .

Retour