Mat_33
Membre
Alors sur ce point je suis entièrement d'accord avec vous, il faut se méfier des mauvais professionnels comme dans tous les métiers, il y en a, MAIS SVP NE PAS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER. Il y a aussi bien sur des sociétés sérieuses qui réalisent très bien cette activité, complètement dans la légalité et qui sont tout à fait solvable et compétentes pour le faire. Et heureusement que c'est le cas !moietmoi a dit:je suis de tous les partis
Je suis de toutes les party
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
....
Non, jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté
(dutronc)
....
la loi Hoguet ne s'applique pas à ceux qui s'appellent agence immobilière, mais:
à ceux qui "d'une manière habituelle, se livrent ou prêtent leur concours, même à titre accessoire, aux opérations portant sur les biens d'autrui" .....
ainsi ,par exemple la remise des clés, est soumise à la loi hoguet.... pas le ménage entre les locations..
(personnellement j'utilise les serrures connectées)
Que le bail liant le propriétaire et la société locataire soit légal et revu (voir écrit) par un avocat, bien sûr , cela fait des lustres que cela existe ( de Gaulle a fait mettre en place ce système dans les années 60) , que les milieux des youtubers l'ait modernisé et amélioré, j'en conviens fortement; Je regrette le décès de celui qui , il y a quelques années à relancé avec brio , méthode, rigueur et réussite, ce qu'il a appelé la sous location professionnelle;
Mais je constate que la soif de gains faciles a lancé sur le marché des dizaines de sociétés faisant de l'a peu près, et ne respectant pas les législations;
En effet, le teasing pour lancer ces apprentis rentiers sur le marché étant " Vous ne pouvez pas avoir de crédit immobilier, pas grave, vous pouvez faire de l'argent de loyer, sans être propriétaire", amène des dizaines de SAS tenues par des personnes non solvables à tenter leur chance en sous loueur pro..
La partie sur le général, les youtubers et jacques Dutronc je vous suis beaucoup moins mais vous devez avoir vos raisons ;-)