LMNP - Reside Etudes

tofcitron

Nouveau membre
Bonjour

Mon bail de 9 ans arrive bientôt à échéance avec Reside Etudes, comment se passe le renouvellement du bail ? puis je négocier ?

merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

tofcitron a dit:
puis je négocier ?

dans n'importe quel domaine , pour négocier , il faut etre en position de force . l'es tu ?

Comment s'est passé ces 9 années avec ce gestionnaire?
Qu'est ce que Réside Etude te propose à la fin du bail?

mnob a dit:
Comment s'est passé ces 9 années avec ce gestionnaire?
Qu'est ce que Réside Etude te propose à la fin du bail?

merci pour votre retour d'expérience auprès de la communauté

bonjour
pour ma part, au renouvellement de mon bail, le loyer a baissé ,
j'avais demandé quelques mois auparavant des informations sur mon studio (valorisation et prix de vente) personne ne m'a alerté sur la baisse potentielle
je l'ai appris à la signature de renouvellement
je suis décue par Réside Etudes, car la résidence perd de l'argent depuis plusieurs années et lors de l'évaluation de mon bien pour le partage suite à mon divorce personne ne m'en a informé
Retour à un loyer d'il y a 9 ans, et donc baisse de la valeur du bien (de 15%) *
Mauvaise expérience pour moi car en plus on ne peut rien faire vu qu'on n'est pas en position de force !
bien cordialement
Magalie

Bonjour,
Dans la mesure où on vous propose une modification du bail vous pouvez refuser de signer l'avenant si le nouveau loyer proposé ne vous convient pas.
A voir ensuite si vous pouvez louer en direct et en tirer un revenu supérieur à ce que vous propose votre gestionnaire.

Magie a dit:
personne ne m'a alerté sur la baisse potentielle
je l'ai appris à la signature de renouvellement
je suis décue par Réside Etudes, car la résidence perd de l'argent depuis plusieurs années et lors de l'évaluation de mon bien pour le partage suite à mon divorce personne ne m'en a informé

effectivement ce n'est ni correct, ni sérieux
jusqu'à maintenant je trouvais que Résides études était l'un des gestionnaires à classer dans les sérieux....

Retour à un loyer d'il y a 9 ans, et donc baisse de la valeur du bien (de 15%) *
Mauvaise expérience pour moi car en plus on ne peut rien faire vu qu'on n'est pas en position de force !
as tu calculé la rentabilité avant impôt et après impôts sur les 9 ans? car à priori tu retrouves la valeur du bien( a peu de choses près,) donc pas de perte en capital,( si j ai bien compris les -15% sont par rapport à la valeur espérée) et pour savoir si c'est une mauvaise expérience il faudrait que tu ais un aperçu de la rentabilité du placement;

Retour