Lmnp ehpad / gdp vendome

Je n'ai pas souvenir que le commercial m'ai parlé de l’amortissement uniquement mais il m'a indiqué que le C-B était plus intéressant car on ajoutait l'avantage fiscal. Donc j'ai compris que c'était plus intéressant, elle est ou l'erreur ?

En final, je me demande comment fait-on pour trouver un bon CGP ?
Qui va travailler pour trouver un bon placement pour son client et non pas trouver un pigeon pour les promoteurs/gestionnaires.
Parce que je fais le constat que les cabinets embauchent des commerciaux purs et durs avec comme objectifs de vendre 1 ou 2 produits bien packagés. That's all ...

Les banques sont-elles meilleurs dans ce domaine ? J'ai rdv avec la mienne prochainement.

Merci encore et bon dimanche

Nilurfy a dit:
En final, je me demande comment fait-on pour trouver un bon CGP ?

on peut se poser la question avec tout un tas d'autres professionnels .comment fait on pour trouver un bon médecin , un bon chirurgien , un bon artisan( sur les 3 dernières années j'en ai testé quelques uns .....difficile de faire le tri entre les mauvais et les très mauvais :colere:), un bon maître d'oeuvre ( pas de bol non plus de ce coté là ) etc......

Les banques sont-elles meilleurs dans ce domaine ?

là encore on trouve de tout ...............:diable:

Question pratique, dans tous le mode opératoire du montage, des rdv. Quelle est la limite ou l'on ne peut plus annuler ?
Contrat de réservation ?
Acceptation prêt ?
Notaire ?
Et quelles sont les modalités ? Lettre A/R ? Lettre simple ?

Merci

Ca (l'éventuel coût pour tout annuler) va largement dépendre de ce qu'il y a de marqué dans les documents que vous avez signés...

Bonjour,

Votre investissement dépend de vos objectifs: retraite, defisc...

Vous n'êtes engagés qu'à la signature de l'acte chez notaire.

Ce qu'il faut préciser, avec GDP Vendôme les investisseurs achètent aussi les parties communes (au tantième). Le calcul de diviser le prix par le m² de la chambre est erroné. Concernant la gestion, GDP Vendôme honore ces loyers (moi même propriétaire d'une chambre à Verdun sur le Doubs (77) depuis 2007), aucun pb de gestion à signaler.

Je rebondis sur le message de Nilurfy de 2012 :).
En 2012 les données ventées pour pousser à l'achat d'un Ehpad sur la Résidence Médicis Longchamp étaient les suivantes :
T1 de 20.25 m²
Prix : 248 500 €
Loyers annuels : 8925 €
Revalorisation annuelle de 2%
Rentabilité annoncée : 6.39 %
Montage LMNP C-B (récup TVA et réduction d'impôts)
Le bail mentionne pour le preneur l'obligation liée aux article 605 et 606.

Depuis quelques temps traine une annonce de revente du même style d'Ehpad (21m²) dans cette résidence au prix de 207 000 euros avec une rentabilité affichée de 4,85%.
Premier constat, une belle moins value à la revente de 41 500 euros.
Second constat, une rentabilité brute qui tombe à 4,85% au lieu des 6,39%. Comment est-ce possible alors que le prix a baissé et que les loyers ont été revalorisés? C'est tout simple la rentabilité annoncée à l'époque par le commercial n'est autre que sans doute le TRI (Taux de Rendement Interne) du projet.
Je ne me suis pas aventuré dans les calculs mais je pense que cette opération est largement déficitaire même si les loyers encaissés limitent la casse. En effet si l'on prend en compte la moins value de 41 500 euros, les intérêts d'emprunt, le règlement de l'expert comptable, le règlement au centre de gestion agrée,la taxe foncière, la TVA à payer, le renouvellement des meubles ....

Retour