LMNP au BIC réel simplifié - Début activité

Marine30520

Membre
Bonjour,

Achat prévu mi septembre.
Travaux de rafraichissement sur notre temps libre nous même + ameublement, sur une durée estimée de 2-3 mois.

Ce qui donnerait une mise en location mi décembre.

D'après mes lectures tout élément d'ameublement ou travaux inférieurs a une valeur de 600€ (HT?) ne peut être passé en amortissement.
Du coup ça donne des charges.
Du coup ça donne un déficit assez conséquent sur l'année 2024 car pas d'entrée de loyers. Et non récupérable.

Recommanderiez vous d'attendre le 1er Janvier 2025 pour déclarer le début d'activité et engager les dépenses ? Mettre en location en Février 2025 par exemple.

J'ai l'impression que comptablement c'est mieux.

Bien que ça sonne un peu bizarre de laisser le logement vide pendant 5 mois.

Pouvoir passer le meubles en amortissable suggère une valeur unitaire de 600€ et + ce qui me paraît peut être un peu trop sur certains postes...
Si chaque meuble est évalué individuellement je me vois pas mettre 600€ dans un meuble TV ou 600€ dans bibliothèque par exemple 🤭

Quel est votre avis ou comment avez vous articulé les choses en cas de démarrage en fin d'année.

Merci d'avance pour votre retour,
Belle journée !

Hello, Non, ce serait idiot.
Ta première charge, ce sont les frais de notaire. Donc immat au plus tard à la date d'achat.

Pourquoi éviter des charges vu que le déficit issu des charges se reporte 10 ans ?
L'amortissement est lui mis en réserve sans limite de durée.

@Rewolution

Autant pour moi je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que le déficit dû aux charges n'est pas reportage.

Ça change tout !

Merci

Retour