Lmnp aegide - domitys

NOBRU a dit:
..je suis en attente depuis 3 mois aucunes réponses de leur part.

pour la TVA c'est normal . c'est l'état qui te la rembourse ca peut prendre 18 mois....

NOBRU a dit:
.....cela fait 2 mois que j'attends le paiement de mes loyers, le commercial n'est plus joignable, on vous laisse sans réponses.

pas de panique . au début c'est un peu long à se mettre en place mais perso mes loyers sont payés mensuellement sans problème .

buffetophile a dit:
pour la TVA c'est normal . c'est l'état qui te la rembourse ca peut prendre 18 mois....

pas de panique . au début c'est un peu long à se mettre en place mais perso mes loyers sont payés mensuellement sans problème .

Alors qu'ils ne racontent pas de carabistouilles pour nous endormir............

Dernière modification par un modérateur:
NOBRU a dit:
Bonjour
Pour moi c'est une ARNAQUE.....cela fait 2 mois que j'attends le paiement de mes loyers, le commercial n'est plus joignable, on vous laisse sans réponses.
De plus on vous promet de récupérer la tva de l'achat de votre bien....je suis en attente depuis 3 mois aucunes réponses de leur part.
A EVITER
Bonjour, ce sont vos premiers loyers? que dit votre bail? versements mensuel? trimestriel? c'est dans du neuf? ya t il une période initiale sans loyer( certains baux de certains gestionnaires mettent une clause de montée en charge sans loyer ou avec loyer réduit au début)
Concernant la TVA avez vous un comptable? souvent dans les ventes, il y a un cabinet comptable de proposé, vous avez donc aussi le comptable qui peut vous dire ou cela en est pour la tva;c'est normalement lui qui a dû faire la démarche; certains cabinet comptable font la démarche après les premiers loyers; d'autres font les documents dès l'achat et récupèrent la tva tous les trimestres pendant la période de construction sur la base des appels de fonds demandés par le constructeur à la banque;
en tout cas , normalement le cabinet comptable doit pouvoir vous renseigner

moietmoi a dit:
que dit votre bail? versements mensuel? trimestriel?

chez domitys les baux sont tous identiques et normalement le paiement se fait mensuellement.
après chaque résidence est un peu autonome au niveau de la comptabilité , donc peut être en 1er lieu contacter la comptable de la résidence en question et lui mettre la pression.

moietmoi a dit:
Bonjour, ce sont vos premiers loyers? que dit votre bail? versements mensuel? trimestriel? c'est dans du neuf? ya t il une période initiale sans loyer( certains baux de certains gestionnaires mettent une clause de montée en charge sans loyer ou avec loyer réduit au début)
Concernant la TVA avez vous un comptable? souvent dans les ventes, il y a un cabinet comptable de proposé, vous avez donc aussi le comptable qui peut vous dire ou cela en est pour la tva;c'est normalement lui qui a dû faire la démarche; certains cabinet comptable font la démarche après les premiers loyers; d'autres font les documents dès l'achat et récupèrent la tva tous les trimestres pendant la période de construction sur la base des appels de fonds demandés par le constructeur à la banque;
en tout cas , normalement le cabinet comptable doit pouvoir vous renseigner

tout ça je le sais , ils n'ont rien respecté même le cabinet comptable n'arrivait pas à avoir les documents nécessaires de la part de leur notaire..........n'essayez pas de les défendre ; j'ai demandé qu'un de leur responsable me rappelle........j'attends toujours.

NOBRU a dit:
.n'essayez pas de les défendre ;

je n'essaye pas de les défendre . j'essaye de te donner des clés pour arriver à tes fins.
c'est quelle résidence ?

NOBRU a dit:
tout ça je le sais , ils n'ont rien respecté même le cabinet comptable n'arrivait pas à avoir les documents nécessaires de la part de leur notaire..........n'essayez pas de les défendre ; j'ai demandé qu'un de leur responsable me rappelle........j'attends toujours.

défendre? ce qu'on essaye , c'est de vous aider à vous défendre, c est le but? non? a priori, vous, vous connaissez votre dossier, mais nous, on a juste en main ce que vous venez de nous dire;
le cabinet comptable n'arrivait pas...a t il réussi? si oui donc la tva est en route et c'est le cabinet comptable qui peut vous renseigner;
Si non- c'est à dire que le cabinet comptable n'a pas les éléments en main,- il faut définir quels documents; vous avez vous mêmes une partie de ces documents ( entre autres les appels de fonds et l'attestation de propriété, voire l'acte de propriété)
Concernant le paiement de loyers, le conseil de buffetophile me parait avisé; le ou la comptable de la résidence;

Bonjour
j'ai un projet en cours avec Domitys, et je souhaiterais savoir ou vous en etes de votre coté?
merci de votre retour.

Retour