Livrets : intérêts 2021

cedricmr a dit:
Bonjour,
BforBank : pour le livret, c'est fait !
CIC , CM aussi je vais pouvoir me payer un bon Mcdo avec tout ces incroyables intérêts ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
CIC , CM aussi je vais pouvoir me payer un bon Mcdo avec tout ces incroyables intérêts ....:ROFLMAO:
Menu maxi ou normal ?

Buffeto a dit:
signature carrément .....:ROFLMAO:
Waouh, ce luxe, cette opulence ...
Moi j'attends les intérêts de mon livret Distinguo pour aller m'acheter un paquet de chips 🤣

Livret A et Jeune à la Caisse d'Épargne Ile-de-France aussi !

Buffeto a dit:
signature carrément .....:ROFLMAO:
J'ai plus de chance que vous ! Je pourrai offrir un menu Hippopotamus Déjeuner à ma compagne et à moi-même !

Crédit Agricole aussi.

75 € sur mon LEP. C'est toujours ça de pris.

Ezerian a dit:
75 € sur mon LEP. C'est toujours ça de pris.
C'est l'enveloppe qui m'a également rapporté le plus (20e, pas au plafond)
L'année pro ca pourrait monter bien plus haut pour un LEP rempli (+ de 100e ? :D)

Bourso a versé également

Bourso (LA) et ING (LDDS) ont versé chez moi aussi, Hello Bank (LEP) pas encore

Bonjour,

Tout d'abord bonne année! J'ai ouvert un mon compte épargne (livret A) il y a quelques mois chez LCL. Quelqu'un ici saurait-il quand on reçoit les intérêts avec cette banque?

J'aurais aussi une autre question: avez-vous eu un contrat signé avec votre banque à l'ouverture du livret A? J'ai bien signé un contrat mais ils ne m'ont "jamais" retourné le contrat signé de leur part. Je tente donc de joindre ma conseillère.

Merci d'avance!

- En réponse à ta 1ère question :

La date de versement dépend des banques. Certaines choisissent le premier jour ouvré du mois pour verser les gains de l'année précédente. Cela tombe cette année le 3 janvier. D'autres calculent les intérêts le premier jour ouvré mais pour un versement le lendemain. Autre exemple, certains établissements promettent eux de débloquer les gains dès le 31 décembre. Autrement dit : il n'y a pas de règle unique. Chaque enseigne verse les intérêts au gré de ses contraintes techniques et de sa politique commerciale.

Rassurez-vous : ces nuances sont sans conséquence sur la rentabilité de votre épargne. Que les banques versent la rémunération le 31 décembre, le 2 ou le 4 janvier, l'immense majorité des enseignes retiennent la même date de valeur : le 31 décembre. Il s'agit de la date arrêtée pour calculer vos gains.

Source : https://www.moneyvox.fr/livret-a/actualites/86901/livret-a-lep-pel-quand-vais-je-toucher-les-interets-de-mon-epargne

- Pour ce qui est d'un éventuel "contrat" : tu comptes déranger ta conseillère pour ca ? Et pour en faire quoi surtout ? Pour l'encadrer et le mettre au mur ? :D

Bonjour meilleurs vœux à tous 🌟
Question / combien rapporte 0.5o brut sur 35000€/an car y touche pas j'ai l'impression que ma banque 🏦 m'arnaque... j'ai eu 38.24€ bisard je trouve merci une réponse ... cordialement

droid zone 424 a dit:
Bonjour meilleurs vœux à tous 🌟
Question / combien rapporte 0.5o brut sur 35000€/an car y touche pas j'ai l'impression que ma banque 🏦 m'arnaque... j'ai eu 38.24€ bisard je trouve merci une réponse ... cordialement
sur quel support? ....

35000 à 0.5% l'an font 175€ mais suivant le support il peut y avoir des PS ou un PFU à retirer

Buffeto a dit:
sur quel support? ....

35000 à 0.5% l'an font 175€ mais suivant le support il peut y avoir des PS ou un PFU à retirer
Bonjour merci de votre réponse livre BFM avenir je crois 0.005 n'est pas o.50 donc moins je pense nous sommes à la société générale livret BFM avenir .. cordialement

Les taux sont tombés:

1% pour le livret A
et 2,2% pour le LEP !

Et Generali espère être en dessous dans ses AV sans des retraits massifs 🤔

titif0u a dit:
Les taux sont tombés:

1% pour le livret A
et 2,2% pour le LEP !

Avec la formule de calcul ce devait être 0,8%. Petit coup de pouce qui ne mange pas de pain en pleine période électorale

Trublion a dit:
Avec la formule de calcul ce devait être 0,8%. Petit coup de pouce qui ne mange pas de pain en pleine période électorale

Pour une baisse le 1 juillet a 0.50 % avec la fin de l'inflation comme prévu par LeMaire Bruno.

Ezerian a dit:
Pour une baisse le 1 juillet a 0.50 % avec la fin de l'inflation comme prévu par LeMaire Bruno.
Les élections seront passées ...

Retour