Livret Cetelem

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

aden

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai souscrit un livret Cetelem depuis bientôt quatre mois, ce qui va me permettre de toucher la prime de bienvenue mi-juin (enfin j'espère...).
Je voudrais savoir s'il est possible de clôturer le livret dès qu'on a touché la prime? Je n'ai pas vu de conditions précisant qu'il faut le laisser ouvert jusqu'à la fin de l'année, comme pour les livrets Zesto ou Distingo par exemple...

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

Bonjour Aden,

En effet, cela n'est pas écrit dans les conditions, donc ça doit être possible :

"Pour toute première ouverture d’un compte épargne Cetelem avant le 30 avril 2013, Cetelem propose son offre « 12x12 » et garantit un taux promotionnel de 3,30% sur le versement initial (pendant 12 mois, dans la limite de 53.000 euros) et chacun des 11 versements mensuels suivants (pendant 12 mois, à compter de la date de chaque versement, dans la limite de 2.000 euros par versement).
A l'occasion des 60 ans de l'établissement financier, un bonus de 60 euros est crédité aux épargnants dont le versement initial est supérieur ou égal à 5.000 euros. Pour en bénéficier, l'encours doit toujours être supérieur ou égal à 5.000 euros lors du versement de la prime 4 mois après la souscription.
Pour bénéficier de l'offre sur les versements réguliers, ceux-ci doivent être effectués par prélèvement automatique depuis le Compte épargne Cetelem. Au-delà de chaque période de bonification ou des plafonds indiqués, le taux de base en vigueur est appliqué (soit 2% au 1er février 2013, susceptible de variation).
Innovante, cette offre, qui devait initialement se terminer fin juillet 2012, a été prolongée jusqu’au 30 avril 2013 mais avec l'ajout d'une prime."

Compte Epargne Cetelem

Cordialement.

Merci pour votre retour Lopali, je le clôture dès que j'ai la prime!

Cordialement,
Aden

aden a dit:
je le clôture dès que j'ai la prime!

Suivant son TMI le taux de 3.3% sur l'année en cours ne peut être pas si mal...

Bonjour,

Effectivement Lopali, je vide tout avant!

Laroutourne: cela peut en effet être intéressant, mais Cetelem ne veut pas prendre en compte la première quinzaine car ils n'ont pas encaissé le chèque à temps, c'est pour cette raison que je ne reste pas chez eux.

Cordialement,
Aden

aden a dit:
J'ai souscrit un livret Cetelem depuis bientôt quatre mois, ce qui va me permettre de toucher la prime de bienvenue mi-juin (enfin j'espère...).

Moi aussi je le pensais mais après une ouverture de compte le 12 février la prime à été versée sur le compte le 03 juin.

J'ai pour ma part une bien meilleure expérience avec CETELEM qu'avec BFB mais c'est peut être parce que je suis passé par cBanque:clin-oeil:

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai moi aussi ouvert un livret cetelem pour bénéficier de leur offre promotionnelle...
Quelle erreur !
Ils ont tout d'abord mis plus de quatre semaines pour encaisser mon chèque d'ouverture sans que je n'obtienne jamais ni explication, ni excuse d'aucune sorte.. ce qui m'a valu plus de 7 euros de frais de téléphone, leur numéro spécial étant le seul moyen de les joindre. Dès obtention de la prime, j'ai clôturé mon compte avec une lettre recommandée avec AR (je deviens prudente avec eux..) leur demandant de le faire dès réception de ce courrier. Après trois semaines, et n'ayant pas l'argnet sur mon compte, je les rappelle donc, et ils m'expliquent qu'ils n'ont pu effectuer mon opération en raison d'une panne informatique .. sans daigner m'ne informer bien qu'ils aient mon mail, mon portable....

L'argent a été versé le jour même ! Sauf 15 euros car la personne n'est pas habilitée à cloturer le compte.. ce sera fait, m'a-t-on expliqué, dès le mois prochain !!!!
Je vous laisse conclure ! un nom où je ne risque pas de replacer.. ne serait-ce qu'un centime...

Bonjour,
J'ai également ouvert un livret fin janvier. Après pas mal de péripéties (chèque perdu puis retrouvé mais imputé à une date postérieure à celle d'ouverture, etc.) voilà qu'aujourd'hui je n'arrive pas à avoir la prime de 60€ promise 4 mois après ouverture, cela fait donc 5 mois maintenant et on me répond toujours "cela va arriver" mais rien n'arrive !

Bonjour,
Pour ma part j'ai ouvert un livret début mars, et l'ouverture s'est faite avant le début de la 2e quinzaine.
Pas d'anomalie sur le montant des intérêts. Et la prime de 60€ m'a été versée la semaine dernière...
C'est juste mon expérience personnelle :clin-oeil:

Cdlt,

Rwaan a dit:
Bonjour,
Pour ma part j'ai ouvert un livret début mars, et l'ouverture s'est faite avant le début de la 2e quinzaine.
Pas d'anomalie sur le montant des intérêts. Et la prime de 60€ m'a été versée la semaine dernière...
C'est juste mon expérience personnelle :clin-oeil:

Cdlt,

Merci Rwaan de votre réponse. Vous avez eu de la chance, ceux qui ont ouvert en janvier/février ont essuyé les plâtres et n'ont pas encore leur prime, et ce n'est pas faute de la réclamer .....
Bonne soirée à vous

Moi aussi beaucoup de problèmes avec Cetelem filiale de BNP.Chèque d'ouverture pris en date de valeur plus d'un mois après l'envoie.
Toujours pas de prime (60e)sur mon compte 5 mois après .De nombreux appels téléphoniques à mes frais pour résoudre le problème.Le service client est totalement incompétent.Pertes de quinzaines .je ne pense pas pouvoir récupérer ma prime .Pourtant je l'ai acquise .Finalement le rendement de ce livret n'ai pas du tout intéressant.
Qui peut m'aider ,me conseiller pour encaisser ma prime ?

Merci.

Dernière modification:
Bonjour Laurent,

laurent70 a dit:
Qui peut m'aider ,me conseiller pour encaisser ma prime ?

Signalez une dernière fois au service clientèle votre problème et dites leur que si rien ne bouge vous saisirez le médiateur de la banque.

Le médiateur bancaire

Adresses de saisine des médiateurs [lien réservé abonné]

Cela peut faire bouger les choses.

Bon courage ! :sourire:

Bonsoir Laurent,

Ayant également eu des soucis à l'ouverture du livret, j"avais trouvé ce numéro gratuit : 0969320503
Je ne sais pas s'il est encore valable.

Bon courage

Merci pour vos réponses. Je viens d'envoyer une lettre recommandé en AR.Je leur est déjà parlé du Médiateur il y a 15 jours mais ils n'ont rien fait.Je suis décidé à faire appel au Médiateur.Je compte aussi me faire payer mes communications téléphoniques.

Merci.

louserena a dit:
Bonjour,

J'ai moi aussi ouvert un livret cetelem pour bénéficier de leur offre promotionnelle...
Quelle erreur !
Ils ont tout d'abord mis plus de quatre semaines pour encaisser mon chèque d'ouverture sans que je n'obtienne jamais ni explication, ni excuse d'aucune sorte.. ce qui m'a valu plus de 7 euros de frais de téléphone, leur numéro spécial étant le seul moyen de les joindre. Dès obtention de la prime, j'ai clôturé mon compte avec une lettre recommandée avec AR (je deviens prudente avec eux..) leur demandant de le faire dès réception de ce courrier. Après trois semaines, et n'ayant pas l'argnet sur mon compte, je les rappelle donc, et ils m'expliquent qu'ils n'ont pu effectuer mon opération en raison d'une panne informatique .. sans daigner m'ne informer bien qu'ils aient mon mail, mon portable....

L'argent a été versé le jour même ! Sauf 15 euros car la personne n'est pas habilitée à cloturer le compte.. ce sera fait, m'a-t-on expliqué, dès le mois prochain !!!!
Je vous laisse conclure ! un nom où je ne risque pas de replacer.. ne serait-ce qu'un centime...

j'ai la même embrouille avec l'épargne Cetelem, malgré un recommandé pour cloture depuis 15 jours, rien de rien, ni par téléphone, ni par mail, les virements électroniques ne fonctionnent pas mieux, impossible de récupérer mon argent, en ce qui vous concerne, avez-vous finalement récupéré vos 15€?

BAUGES a dit:
Bonjour,
J'ai également ouvert un livret fin janvier. Après pas mal de péripéties (chèque perdu puis retrouvé mais imputé à une date postérieure à celle d'ouverture, etc.) voilà qu'aujourd'hui je n'arrive pas à avoir la prime de 60€ promise 4 mois après ouverture, cela fait donc 5 mois maintenant et on me répond toujours "cela va arriver" mais rien n'arrive !

bonjour, et finalement avez-vous reçu votre prime?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour