Livret A ou PEL ??

thomas59

Membre
Est-ce plus intéressant de placer son argent sur un PEL ouvert le 10 mars 2010 en sachant que je ne compte pas faire de prêt à la fin.

Livret A = 2,50% net ; pas de CSG CRDS
PEL = 2.50% Brut ou net (ce n'est pas inscrit dans mon contrat) ; CSG CRDS

Merci beaucoup

Bonsoir

Le livret A est à 2.25% actuellement.
Le PEL est à 2.5% mais il faut enlever les prélèvements, 13.5% actuellement (15.5% peut-être prochainement) soit un taux de 2.16%, c'est non imposable.
Si tu veux pas de prêt immo, le choix est simple et ton argent sera facilement dispo sur livret A.

Rmq: pense aux promos sur les livrets épargne boosté pendant sur qq quinzaines, c'est pas les bon plans qui manquent ici ;)

le livret A peut très bien être a 0.5% dans un an...ou a 3.5%...
alors que le PEL est au minimum a 2.5%.

alors que j'abhore le PEL, sur ce cas précis, je suis obligé de vous le recommander...

ZRR, si le taux baissait à moins que le PEL dans xx mois, rien n’empêche de remplir le PEL à ce moment là, toute façon il l'a déjà ouvert ;) en attendant ya mieux à faire.

kio a dit:
ZRR, si le taux baissait à moins que le PEL dans xx mois, rien n’empêche de remplir le PEL à ce moment là, toute façon il l'a déjà ouvert ;) en attendant ya mieux à faire.

ah mais de toutes façons, c'est ni l'un ni l'autre...mais comme la question etait strictement l'un ou l'autre....

Retour