Livret A monabanq.

aldenge

Membre
Bonjour,
J’ai ouvert un livret A chez monabanq. en respectant les conditions de versement pour être éligible à la prime de 70€.
J’aurais voulu connaitre vos avis quant à la signification de la phrase soulignée.
Les 2000€ doivent-ils être présents sur le compte uniquement le 15 juillet ou depuis qu’ils ont été versés ?

Merci pour vos réponses

« Conditions de l'offre Livret A :

Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute ouverture d'un Livret A entre le 29/01/2014 et le 26/03/2014 avec un versement minimum de 2000€ sur le Livret A au plus tard 15 jours après son ouverture. La prime sera versée sur le livret A au plus tard le 31/07/2014 sous réserve qu'il soit encore ouvert à cette date et sous réserve d'un encours minimum de 2000€ présent le 15 juillet 2014. Dans le cas où le versement de la prime entrainerait le dépassement du plafond, la prime sera versée sur le LVA2 ouvert chez monabanq. Offre non valable pour les virements internes entre les comptes épargne détenus chez monabanq. Offre limitée à une prime par client. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. »

si le 15/07/2014 le solde de votre livret A =2000€ = 70€ de prime

koktailcpj a dit:

En gros vous avez ouvert votre livret initialement avec au moins de 2000€, vous pouvez le vider mais il faut absolument que pour le 15/07/2014 il y est 2000€ dessus pour avoir la prime.

Je pense que le plus simple est de laisser 2000€ de l'ouverture jusqu'au 15/07/2014 et de retirer en début de 2ème quinzaine de juillet (c'est à dire à partir du 16 juillet).

koktailcpj a dit:

Ou encore :

si le 15/07/2014 le solde de votre livret A est en dessous de 2000€ bye bye les 70€ de prime.

Merci pour vos réponses,

je laisse donc 1000€ sur le livret A et j'utilise les 1000€ restants pour ouvrir et fermer les assurances vies "MonProjetRetraite" et "mes-placements Retraite" bénéficiant chacune de 100€ de prime pour 500€ versés. Je recréditerai le livret A pour le 15 juillet.

A bientôt

Aldenge

oui en effet, très bonne idée :sourire:

aldenge a dit:
]et sous réserve d'un encours minimum de 2000€ présent le 15 juillet 2014
[/I]

Moi j'ai quand même un gros doute et je me le ferai confirmer par un écrit car "encours" cela correspond à de l'argent qui a été mobilisé et qui n'a pas encore été récupéré...

aldenge a dit:
Merci pour vos réponses,

je laisse donc 1000€ sur le livret A et j'utilise les 1000€ restants pour ouvrir et fermer les assurances vies "MonProjetRetraite" et "mes-placements Retraite" bénéficiant chacune de 100€ de prime pour 500€ versés. Je recréditerai le livret A pour le 15 juillet.

tu n'as pas 1000 euros qui traînent quelque part ?

buffetophile a dit:
tu n'as pas 1000 euros qui traînent quelque part ?

Bonjour,

Après examen de toutes mes poches et cachettes secrètes aucun euro trouvé:triste:

Sinon j'ai appelé 2 fois monabanq. et les 2 conseillers m'ont certifié que seul l'encours présent le 15 juillet était pris en compte...

Je tente:clin-oeil:

Cdt

aldenge a dit:
Sinon j'ai appelé 2 fois monabanq. et les 2 conseillers m'ont certifié que seul l'encours présent le 15 juillet était pris en compte...

Adage plein de sagesse : Les paroles passent, les écrits restent...

anthonyk a dit:
Je pense que le plus simple est de laisser 2000€ de l'ouverture jusqu'au 15/07/2014 et de retirer en début de 2ème quinzaine de juillet (c'est à dire à partir du 16 juillet).

Clairement..

Retour