litige et demande de remboursement

cake

Nouveau membre
Bonsoir et bravo pour ce forum
Voila mon probléme, fin 2005 nous avons débloqué notre ptz de 21500€ pour l' achat d'un terrain avec permis de construire à l' appui, mais au debut de la construction par un " ~~constructeur"", il y a eu de gros soucis et nous avons été obligé de stopper la construction et passer 4 ans avec la justice, aprés un proces victorieux nous decidons de refaire une construction dessus avec de nouveau plan, une prise de contact avec le banquier pour le credit tout en lui demandant si je pouvait eventuellement rembourser ce ptz pour en faire un plus gros ( situation de famille et modification du ptz changés) . Apres renseignement du banquier aupres de sa direction, il faut que je rembourse le pret etant donné que nous n' habitons pas cette maison (forcement) et le delai de 4ans etant depassé ? et je ne pourrais pas en faire un autre.
Voici ma Question le banquier est il dans son droit de me demander ce remboursement anticipé ? (passé 5 ans le pret ne raporte plus rien au banque, je crois avoir lu cela sur ce forum)
Et si je venais à rembourser ce ptz pourrai je en faire un autre plus interessant ?
Merçi de vos réponse

(passé 5 ans le pret ne raporte plus rien au banque
Pas besoin de voir le mal partout !
Oui, vous devez le rembourser, vous avez un dali maximum (de mémoire 3 ans) pour entrer dans les lieux à partir de la date de déblocage du prêt. Vous n'avez pas rempli cette condition. Je n'ai rien vu qui précise un cas de force majeur ou pas.
Ensuite dans la mesure où vous acez déjà eu un prêt à taux 0, vous ne pouvez plus en bénéficier

Bonsoir
Un proces pour non conformitée au permis de construire n' est pas un cas de force majeur, ceci n'est pas volontaire, bien que le mal soit déja fait, le remboursement signifie un credit plus gros avec des interets

Retour