BforBank Litige banque et placement

Malabar

Membre
Bonjour,
J'avais voulu profiter d'une offre promotionnel livret bforbank, or la souscription ne pouvais se faire que via l'application.
Malheureusement l'inscription via l'application n'a jamais pu être finaliser à cause d'un bug jamais résolu.
J'ai saisi le médiateur bancaire pour impossibilité de faire fructifier mon épargne, mais bforbank à refusé la médiation.

Quelles sont les moyens mis à ma disposition pour obtenir gain de cause ?

Bonne journée

Bonjour,
D'abord quelle a été la conclusion du médiateur ?
Ensuite,, dans un litige soumis à médiation, l'une ou l'autre des parties n'est pas obligée de suivre l'avis du médiateur.
Dès lors libre à la partie qui se prétend lésée de saisir la justice; il n'y a pas d'autre possibilité.

Cdt

Malabar a dit:
Quelles sont les moyens mis à ma disposition pour obtenir gain de cause ?

En très bref, sauf à ce que les montants soient colossaux, le mieux est probablement de passer à autre chose.

Je plussoie : rien matériellement ne vous empêchait de placer votre argent ailleurs.
C'est le genre de litige dans lequel les grands gagnants sont les avocats...

Je comprends votre position cependant ce sont les petits épargnants qui sont lésés, notamment avec une publicité mensongère

Malabar a dit:
Je comprends votre position cependant ce sont les petits épargnants qui sont lésés, notamment avec une publicité mensongère
La présence d'un bug n'a rien à voir avec de la publicité mensongère.
Votre déconvenue n'est aucunement liée au montant de votre épargne, ça aurait pu arriver à n'importe qui.

Une telle publicité pourrait être qualifiée de trompeuse ou mensongère, car elle promet une offre promotionnelle qui n'est pas réellement accessible en raison du bug de l'application. Cela pourrait également être considéré comme une pratique commerciale déloyale si l'annonceur ne prend pas rapidement des mesures pour corriger le problème et permettre aux consommateurs de bénéficier de l'offre comme annoncé.
Si l'intention de l'annonceur n'était pas de tromper, il pourrait s'agir d'une erreur technique non intentionnelle, mais cela n'excuse pas l'impact négatif sur les consommateurs.

Bonjour,

Quel est le montant du "préjudice" ?

Le bug venait de qui ?

Cdlt.

Malabar a dit:
Une telle publicité pourrait être qualifiée de trompeuse ou mensongère, car elle promet une offre promotionnelle qui n'est pas réellement accessible en raison du bug de l'application. Cela pourrait également être considéré comme une pratique commerciale déloyale si l'annonceur ne prend pas rapidement des mesures pour corriger le problème et permettre aux consommateurs de bénéficier de l'offre comme annoncé.
Si l'intention de l'annonceur n'était pas de tromper, il pourrait s'agir d'une erreur technique non intentionnelle, mais cela n'excuse pas l'impact négatif sur les consommateurs.
Et je présume qu'il ne peut s'agir d'un cas de force majeure et que vous avez identifié la solution dudit bug de votre côté ? Avez-vous proposé votre aide ?

treve de cynisme (🤭) à mon humble avis, la résolution d'un problème informatique dans un système bancaire est souvent plus complexe qu'il n'y paraît.

Bonjour,
Aristide a dit:
D'abord quelle a été la conclusion du médiateur ?
L'on ne sait toujours pas quel avis motivé a été rendu par le médiateur ?

Par ailleurs il semble effectivement qu'une éventuelle saisie de la justice ait peu de chance d'aboutir.
En effet un bug informatique peut arriver m'importe quand et à n'importe qui; même chose qu'une panne d'électricité.
Ce serait très probablement assimilé à un cas de force majeure.

Et je rejoins lopali sur l'utilité de connaître l'importance du préjudice; attention à "l'abus de droit".

Mais ce n'est que mon sentiment.

Cdt

Kizzo a dit:
la résolution d'un problème informatique dans un système bancaire est souvent plus complexe qu'il n'y paraît.
Et encore faut-il prouver que le bug vienne bien du système informatique de la banque et non de l'utilisateur lui même ou de son propre système "informatique"... ;)

Retour