Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

refjoignez Le Collectif Nous Mettons En Place Des Actions Si Vous Voulez En Faire Parti Inscrivez Vous Aupres De Sven Ou Nacira Par Messagerie Privee !

Ne Perdez Pas De Temps Le Temps C'est De L'argent !

N'attendez Plus !

Depechez Vous ! Profitez De Notre Soutien !

Kaloo

Merci,

Je pense m'y inscrire

ravinos a dit:
Bonjour,

Ouais, même si ils sont briffés, ils ont bien une conscience m....on s'est fait largement avoir, ils se sont fait suffisamment de friques sur notre dos...et puis les avocats on fait comment .... en attendant on continue sagement à payer..sans rien dire...on vendra la maison à la fin...et puis eux en attendant comme ils auront bien fait trainer les choses, ils partiront de toute façon les poches pleine et heureux.:mad

Alors on fait comment...on fait quoi...je veux bien faire parti d'un collectif mais je veux aussi pouvoir partir et avoir un taux fixe quelle solution ???:confused:
désolée, mais s'ils avaient une conscience, d'1 ils ne continueraient pas à proposer leur produits et de 2 ils feraient un effort pour tous ceux qui sont dans la mouise, ou qui ont été obligé de vendre, tu devrais faire un tour sur le forum

Je sais j'ai déjà fais le tour sur le Forum....mais bon...comment ils peuvent dormir et vivre avec ça sur la conscience...ils sont Inhumain

J'espère en savoir plus lundi, je vous raconterais l'évolution.....de toute façon il y a plus que ça à faire...attendre et voir venir...

non il n'y pas que cela a faire il y a la mobilisation actuellement les personnes qui ont rejoint notre collectif afin de s'organiser et distribuer des tracts devant les salons de l'immobilier qui ont lieur partout en france.

CE WEEK END NOUS ETIONS A LYON LE WEEK END PROCHAIN A GRENOBLE EN MEME TEMPS SE DEROULE CELUI DE MONTPELLIER POUR LES PARISIENS C'EST LA SEMAINE DU 10 AVRIL 08.

REJOIGNEZ VITE NOTRE COLLECTIF ET METTEZ VOTRE LOCALISATION DANS VOTRE PROFIL.

ON DOIT SE PRENDRE EN MAIN ET MONTRER QUE L'UNION FAIT LA FORCE !

REAGISSONS TOUS ENSEMBLE

CORDIALEMENT KALOO

Bonjour Ravinos. Un de plus comme on dit..; Je suis dans le meme cas. Personnellement je te conseille de regarder aussi avec les autres banques et de faire des simulations de rachat de credit. Ca te donnera des billes pour negocier.
Mais combien sommes nous donc dans ce cas? Il en arrive tout les jours??? :eek:

nous sommes plus de 620 alors joignez vous vite a nous
le collectif action

contactez sven ou nacira par messagerie privee ils vous donneront la marche a suivre pour nous rejoindre

a + kaloo

biscotte a dit:
une question ca veut dire quoi ?
"taux révisable à compter du 60ème mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la base du taux de SWAP contre EURIBOR 6 mois d'une maturité de 5 ans, constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de révison de 1.10% et ensuite tous les 60 mois après la première révison.
Le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de 5.35%. Ce taux est distinct du taux d'intéret."
si vous pouviez etre clair car je suis un un peu longue à comprendre et comme ça quand on ira voir le gentil monsieur et qu'on lui dira 2 mots je saurais bien lui expliquer pourquoi il m'a arnaqué
merci beaucoup

je ne suis pas du tout sûr qu'il faille t'affoler tout de suite parceque manifestement, pour le moment, le taux de revision qui te concerne est encore en dessous du cap de ton pret.
si tu passes à taux fixe, tu seras tres vraisemblablement perdante.

mcguffin a dit:
je ne suis pas du tout sûr qu'il faille t'affoler tout de suite parceque manifestement, pour le moment, le taux de revision qui te concerne est encore en dessous du cap de ton pret.si tu passes à taux fixe, tu seras tres vraisemblablement perdante.
ça veut dire quoi ? :D

j'oublié une info importante un lors de notre action devant le salon de l'immobilier de lyon un banquier qui connait quelqu'un qui travaille au CF lui a dit que nous étions 600 000 a être concernés pas ces prêts on est loin des 150 000 annoncés pa Monsieur BLANCARD qui me semblait à mon gout bien loin de la réalité.

a + kaloo

Je me permets de vous faire part de mes problèmes avec le crédit foncier. J’ai pris le temps de lire un grand nombre de vos échanges.

Nous avons contracté, fin 2004, un emprunt immobilier (Foncier génération) auprès du Crédit Foncier.

La conseillère, nous a assuré que le taux variable de 3,95 était capé et qu'il ne pouvez pas excéder 1,5 % du taux iniciale. Il nous avait été clairement dit que seule la durée du prêt pouvait être allongée de 6 ans maximum (soit de 21 ans à 27 ans).

De plus ayant déjà un prêt automobile j'usqu'en 2010, nos mensualité augmenteront (ce changement de palier est tout à fait normal).

En janvier 2008 nous avons reçu un courrier nous annonçant la révision des modalités de remboursement du prêt. Le taux d'intérêts est passé à 6,5% et la durée à 23 ans et 11 mois. Ce changement a pris effet au mois de février.
Nous avons donc repris notre contrat et nous nous sommes aperçu que le cap n'était pas mentionné.
De plus avec ces nouvelles disposition, les mensualités restes inchangées donc elles sont insuffisantes pour couvrir les intérêts mensuels, ce qui fait que mon capital restant dut augmente tous les mois (plus nous payons, plus nous devons même après 3 ans de rembourssement, à ce jour nous leur devons plus que ce que nous avons empreinté)

Après plusieurs appels téléphonique, afin d'obtenir des explications sur le courrier reçu, nous avons demandé une proposition à taux fixe, il nous a été répondu « Comme vous l'avez certainement appris par voie de presse, le Crédit Foncier a décidé de mettre en place des mesures exceptionnelles en faveur des emprunteurs détenteurs d'un prêt à taux révisable, pour permettre de sécuriser davantage leur prêt en cas de hausse des taux ».
Nous attendons de connaître les mesures mises en places pour prendre une décision.

Nous souhaitons donc nous joindre à vous dans cette action contre le Crédit Foncier. Nous espérons que vous pourrez nous orienter et nous conseiller dans nos démarches face au Crédit Foncier.

Faut-il attendre la nouvelle propositiondu Crédit Foncier (mais le calcule se fera à partir de ce que nous leur devons actuellement et ce montant augmente tous les mois)?
Quelles démarches exactes doit-on entreprendre ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous remercions.

Depuis peut je suis membre de l'association que choisir.

je viens de mettre des posts dans pratiquement toutes les parties du forum où je participe, un très gros.
Mais y'a toujours res répliques idiotes pfff

par contre les prets PAS ne peuvent pas etre en amortissement négatif, c'est illégal

Sylvie63 a dit:
Je me permets de vous faire part de mes problèmes avec le crédit foncier. J’ai pris le temps de lire un grand nombre de vos échanges.

Nous avons contracté, fin 2004, un emprunt immobilier (Foncier génération) auprès du Crédit Foncier.

La conseillère, nous a assuré que le taux variable de 3,95 était capé et qu'il ne pouvez pas excéder 1,5 % du taux iniciale. Il nous avait été clairement dit que seule la durée du prêt pouvait être allongée de 6 ans maximum (soit de 21 ans à 27 ans).

De plus ayant déjà un prêt automobile j'usqu'en 2010, nos mensualité augmenteront (ce changement de palier est tout à fait normal).

En janvier 2008 nous avons reçu un courrier nous annonçant la révision des modalités de remboursement du prêt. Le taux d'intérêts est passé à 6,5% et la durée à 23 ans et 11 mois. Ce changement a pris effet au mois de février.
Nous avons donc repris notre contrat et nous nous sommes aperçu que le cap n'était pas mentionné.
De plus avec ces nouvelles disposition, les mensualités restes inchangées donc elles sont insuffisantes pour couvrir les intérêts mensuels, ce qui fait que mon capital restant dut augmente tous les mois (plus nous payons, plus nous devons même après 3 ans de rembourssement, à ce jour nous leur devons plus que ce que nous avons empreinté)

Après plusieurs appels téléphonique, afin d'obtenir des explications sur le courrier reçu, nous avons demandé une proposition à taux fixe, il nous a été répondu « Comme vous l'avez certainement appris par voie de presse, le Crédit Foncier a décidé de mettre en place des mesures exceptionnelles en faveur des emprunteurs détenteurs d'un prêt à taux révisable, pour permettre de sécuriser davantage leur prêt en cas de hausse des taux ».
Nous attendons de connaître les mesures mises en places pour prendre une décision.

Nous souhaitons donc nous joindre à vous dans cette action contre le Crédit Foncier. Nous espérons que vous pourrez nous orienter et nous conseiller dans nos démarches face au Crédit Foncier.

Faut-il attendre la nouvelle propositiondu Crédit Foncier (mais le calcule se fera à partir de ce que nous leur devons actuellement et ce montant augmente tous les mois)?
Quelles démarches exactes doit-on entreprendre ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous remercions.

Depuis peut je suis membre de l'association que choisir.

Salut sylvie,

Il ne faut surtout pas accepter ces nouvelles mesures qui vous coûterons encore plus cher que ce que vous avez actuellement, recontactez les et dites leur que vous voulez un fixe actuellement 5 % sur 30 ans.

ILs veulent passer pour de bon samaritains avec leur nouvelle mesures mais en attendant c'est pas ce que nous avions signé au départ.

il faut refuser.

a +kaloo

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

biscotte : tu dis que l'amortissement negatif pour un prêt pas c'est illegal et en ce qui concerne les prêts non pas c'est legal :confused:

parce que encore une fois ca m'enerve de voir qu'on enfonce un peu plus ceux qui ne peuvent pas avoir d'aide mais qui ne sont pas riche pour autant (classe moyenne)

ce n'est pas contre toi Biscotte hein, mais juste le systeme qui me gave une fois de plus

sinon tiens pour faire du bruit, j'ai voté en mettant un papier de l'UMP mais en y ajoutant une petite bafouille :D

prêt a taux revisable au Crédit foncier = arnaque

je sais pas thalie, mais je suis dégoutée comme toi :( c'est en faisant des recherches ici meme que je suis tombée dessus. Je suis remontée comme pas possible, je l'ai appris à mon frère récemment et lui il a sa révision en mai, il devrait venir s'inscrire normalement.
Pour les élections thalie, euh j'ai fait comme toi :p

Dernière modification:
Retour