lissage prêts... I need help please ^^

Ethan

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, je me retrouve un peu coincé dans mes prêts et je n'arrive pas à faire du lissage (si toutefois cela est possible :confused: ) pour obtenir des mensualités constantes sur la totalité (25 ans).

Les infos :

prêt principal : 96 500 euros sur 25 ans à 3.75%
PTZ : 22 500 euros sur 8 ans
prêt 1% : 14 400 euros à 2.20% sur 15 ans

Je n'arrive pas, malgré mes efforts et mes bidouillages sur EXCEL, à lisser tout ça...

Auriez-vous un tuyau ou une astuce pour m'aider ?
Ou si sur JxTamm on peut faire quelque chose...??

En vous remerciant par avance ;)

Ethan

D'après tes éléments, tu peux lisser sur 25 ans... Et obtenir une mensualité de 662.40€ (j'ai raisonné hors assurance) décomposés ainsi:
sur 96 mois : 234.38€ de PTZ ; 94€ de prêt 1%; 334.02€ de prêt principal
sur 84 mois suivants : 94€ de pret 1% ; 568.40€ de pret principal
120 mois restants : 662€40 de pret principal...

Voila...

Salut !
J'ai le meme probleme qu'Ethan.
en fait sur JxTammV301, il semble que dans la feuille TAM, D8 n'est pas modifié lorsque dans la feuille Avancé on a selectionné: "4-Echeance avec montant force" de la section "Calcul premiere echeance".
D8 reste avec un montant de "1-echeance standard"
Du coup il est difficile de lisser son credit. enfin moi je n'y arrive pas !

Help please

Bravo pour le site: tres utile pour faire plein de petits calculs !

noclaf a dit:
en fait sur JxTammV301, il semble que dans la feuille TAM, D8 n'est pas modifié lorsque dans la feuille Avancé on a selectionné: "4-Echeance avec montant force" de la section "Calcul premiere echeance".
D8 reste avec un montant de "1-echeance standard"
Du coup il est difficile de lisser son credit. enfin moi je n'y arrive pas !

Bonjour,

Pour simuler un lissage de crédit dans JxTamm, il faut simplement entrer les montants des mensualités au niveau de la colonne 'E' Nouvelle échéance : en E15 puis sur chaque chaque ligne où cette mensualité change. L'échéance pré-calculée en D8 ne sera jamais utilisée.
L'option avancée de calcul de la première échéance n'est utile que pour la première échéance et n'est pas utile pour le lissage.

Retour