Lissage pret relai+ pret immo

Frank64

Membre
Bonjour

Est il possible de lisser un prêt Relais à un prêt Immo si oui voici les données :

Prêt Relais Capital restant du:95000 (valeur biens 135000)
Prêt immobilier : 185000 (apport déjà retiré hors frais banque) pas de travaux

Après je ne comprend pas trop le principe sachant que mon 33% se situe à 1000 euros maxi.

Et le but est d'avoir le taux d'endettement le plus faible.

Quelle fourchette de mensualités puis je espérer ?

Au début avec prêt Relais et une fois prêt Relais remboursé

Merci de me renseigner

Bonjour,

Dans l'absolu, au plan théorique, ce n'est sans doute pas impossible.

Encore faut-il, parmi les techniques de crédit relais possibles, savoir laquelle votre banque utilise et - dans cette technique - de quel type de différé total (= franchise) ou partiel (= différé de capital) il s'agit.

En revanche, au plan pratique, je crains fort que vous ayez du mal à trouver une banque qui satisfasse à une telle demande.

Cdt

@Aristide J'imagine que vous comprenez la demande de @Frank64 comme un lissage des intérêts du prêt relais, sur le prêt amortissable, dans le cas où le relais dispose d'un différé partiel ?

@Frank64 par curiosité, quel sont les taux, les durées, les assurances (type et taux) des prêts de votre dossier ? Et le type et durée du différé de votre prêt relais ?

Toaztr a dit:
@Aristide J'imagine que vous comprenez la demande de @Frank64 comme un lissage des intérêts du prêt relais, sur le prêt amortissable, dans le cas où le relais dispose d'un différé partiel ?

Il ne dit pas expressément qu'il s'agit d'un différé partiel avec paiement des intérêts au mois le mois.

D'ailleurs, en termes d'optimisation, dans un montage à échéances lissées il n'est pas dit que ce soit la meilleure option.
En effet, même si une franchise fait payer plus d'intérêts sur le relais du fait de la capitalisation annuelle, le fait que la capacité de remboursement (= l'échéance cible) soit en totalité consacrée l'amortissement du prêt long (taux plus élevé) lisseur il est possible/probable que sur l'ensemble du montage le coût réel soit moindre.

Cdt

Pour l'instant c'est qu'une question donc aucun type de prêt Relais

Le prêt Immo qui sera rembourser par le Relais

Reste 20 ans
Taux 2.27 assurance 0.31

D'accord, donc pour l'instant, vous n'avez pas encore toutes les informations. Gardez à l'esprit qu'un prêt relais classique est en général utilisé pour financer l'achat d'un nouveau bien B, en attendant la vente d'un bien A que vous possédez déjà.

Les banques accordent des prêts relais d'un montant d'environ 50% à 70% de la valeur estimée du bien A vous revenant après la vente (donc déduction faite du capital restant dû). Donc pour vous, l'ordre de grandeur serait à priori de: 60% * (ValeurEstimée - CapitalRestantDû) = 60% * (135 000 - 95 000) = 24 000 euros.

Dans votre cas, vous pourriez regarder du côté des prêts de type achat-revente: https://www.moneyvox.fr/credit/actu...ions-pour-acquerir-un-nouveau-bien-immobilier

Plus besoin de lissage avec les prêts de type achat-revente, car il n'existe qu'une seule ligne de crédit.

Bonjour,

Toaztr a dit:
Les banques accordent des prêts relais d'un montant d'environ 50% à 70% de la valeur estimée du bien A vous revenant après la vente (donc déduction faite du capital restant dû). Donc pour vous, l'ordre de grandeur serait à priori de: 60% * (ValeurEstimée - CapitalRestantDû) = 60% * (135 000 - 95 000) = 24 000 euros.

Dépend des banques, de la technique utilisée et de la signature ou non d'un compromi au moment de la demande.

A toutes fins utiles:

Zoom sur les techniques du Crédit Relais

[lien réservé abonné]

Cdt

Toaztr a dit:
Dans votre cas, vous pourriez regarder du côté des prêts de type achat-revente: https://www.moneyvox.fr/credit/actu...ions-pour-acquerir-un-nouveau-bien-immobilier

attention cela dépend des banques et le mode de calcul indiqué dans l'article se pratique assez peu.
je pratique très souvent des dossiers avec prêt relais et encours existant pour un nouvel achat
la plupart des banques peuvent et font un relais de 70% à 80% de la valeur estimée du bien à vendre et on se sert de ce relais pour rembourser par anticipation le capital restant du sur le bien.
s'il y a un surplus par rapport au CRD il vient en apport sur le nouveau bien et l'on finance la différence par un prêt immobilier classique.
si par contre le relais ne couvre pas le capital restant dû sur le prêt du bien en vente, cette différence sera alors financé par le prêt immobilier.
Cdt

Retour