Linxea vie ouverture

SaurToul

Contributeur
Bonjour,

j'essaie d'ouvrir une linxea vie en voulant profiter de la bonification generation croissance durable min 30% UC et
j'ai beaucoup de difficultés.
faut il choisir gestion pilotée ou gestion libre
?

merci a vous d'avance pour votre expérience

Bonjour,
SaurToul a dit:
faut il choisir gestion pilotée ou gestion libre
?
Ça dépend de vous, voulez vous gérer ou non ?
Regardez les performances de la gestion pilotée également.

Merci Jeune Padawan pour votre réponse.
J'ai répondu au questionnaire, ils m'ont classé profil médian niveau prise de risque.
je mets gestion pilotée et on me propose un produit avec 75% d'UC.
Je voudrais quelque chose de moins risqué, du min 30%Uc pour bénéficier de la bonification
alors, j'ai fait gestion libre et là je ne sais pas comment faire pour avoir un produit qui me convienne avec leur souscription en ligne.

SaurToul a dit:
je mets gestion pilotée et on me propose un produit avec 75% d'UC.
Oui. Ce n'est pas uniquement le % d'UC qui va jouer. Chaque UC va avoir un profil de risque plus ou moins important.

Une note entre 1 et 7 appelé SRRI est attribuée (la notation est discutable car certains produit noté 3 comme l'immo ont posé soucis avec la baisse des SCPI par exemple).

L'assureur va coupler le % de chaque UC avec sa note est cela va donner une bote globale pour a prise de risque sur ce contrat.
SaurToul a dit:
Je voudrais quelque chose de moins risqué, du min 30%Uc pour bénéficier de la bonification
alors, j'ai fait gestion libre et là je ne sais pas comment faire pour avoir un produit qui me convienne avec leur souscription en ligne.
Difficile de vous aider n'étant pas conseiller financier. Cela va dépendre de vos connaissances des UC et de votre prise de risque.

Les conseillers chez Linxea vous disent quoi?

Retour