lingot d'or

aviran

Membre
Bonjour,
Doit-on obligatoirement acheter un lingot d'or en France ou pouvons-nous l'acquérir ailleurs?
Merci.

Vous l'achetez n'importe où du moment que vous avez le certificat qui va avec.
C'est tout petit et ca tient dans une poche pour passer la frontière.

Bonjour HARGNEUX et merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Pourquoi passer la frontière, ça coute moins cher dans un autre endroit ? Actuellement le cours de l'or est vraiment très haut. Est ce vraiment interessant d'en acheter maintenant?

Bonjour Guillaume972,
A l'occasion d'un voyage si le cours n'est pas le même.
Je sais qu'aux EAU, l'or n'est pas cher.
Actuellement un lingot en France est à +22000 euros, c'est cher en effet mais quand tu as une somme et pas d'idée de placement ou perte de confiance au système.

EAU ?? je n'ai pas compris le pays là. Par contre, c'est vrai que en Guyane ou même au Surimam, l'or est moins cher qu'ailleurs.

Mais par contre, il ne faut pas se faire avoir.

Emirats Arabes Unis...

Il faut faire attention quand même, un lingot d'or est toujours accompagné d'un certificat qui indique le degré de pureté definit par le fondeur. En France il est en général de 99.9.....d'or fin.

Rien ne dit qu'il y ait un même titrage à l'étranger, ensuite il faut aller dans un pays qui a les mêmes pratiques et dans une langue que l'on peut comprendre. (Perso un certificat en indonésien, ca va pas m'aider !)

A défaut d'avoir ce certificat, à la revente, votre lingot sera repris puis fondu et ensuite vous saurez a quel prix.

Enfin, les cours sont fixés par la réunion de 7 ou 8 banquiers à Londres tous les jours, j'ai pas le sentiment qu'il soit très différent entre Londres, Paris ou New York (pour les taxes, ça, j'en suis sur!), un écart de prix trop importante devra être expliquée.

Bonjour,

il faut aussi savoir que si vous achetez de l'or hors CEE, vous risquez d'être en infraction douanière si vous le ramenez en France......

Retour