Les sommes des cagnottes type gofundme sont nettes non imposables ?

Et comme par hasard, aucune chaîne d'info ou presse écrite grand public ou même les initiateurs de CES cagnottes n'aborde le ce sujet de la fiscalité applicable .... où l'état devrait y apparaître, aux yeux de tous, comme le plus grand bénéficiaire !

En fait c'est surtout l'aspect politique qui est traité, plus que la fiscalité ou la finance.
C'est sûr que nous, MoneyVoxins, on a un biais cognitif sur ce sujet😂

Bonjour
Sans a dit:
Et comme par hasard, aucune chaîne d'info ou presse écrite grand public ou même les initiateurs de CES cagnottes n'aborde le ce sujet de la fiscalité applicable .... où l'état devrait y apparaître, aux yeux de tous, comme le plus grand bénéficiaire !
Ce matin sur Europ1 un fonctionnaire de l'administration fiscale a bien confirmé que; le cas échéant, il y aurait une taxation de 60%

Cdt

Il faudra aussi attendre de savoir s'il a tué légalement ou non ce conducteur. Ça c'est la justice qui le déterminera, pas le montant de la cagnotte.

Max1 a dit:
Il faudra aussi attendre de savoir s'il a tué légalement ou non ce conducteur. Ça c'est la justice qui le déterminera, pas le montant de la cagnotte.
Ce sont deux choses différentes.
  • Au pénal il y a savoir s’il y a légitime défense ou homicide volontaire ou violences avec arme entraînant la mort sans l’intention de la donner. Cela définira la peine de prison et les indemnités.
  • Au civil, voire si la cagnotte est légale ou non et sous quels conditions (cagnotte pour le geste ou cagnotte pour les frais de justice…).
Il y avait eu le même problème avec la cagnotte du boxer il y a quelques années. Mais ce n’est pas la justice pénale qui le déterminera.

Bref je pense que ça sert à rien de rajouter de l’huile sur le feu comme le font certain mais d’attendre que la justice fasse son travail.

En tout cas ça me rappelle l’histoire de Steven qui était mort noyé dans la Seine, je ne sais pas même pas où en est cette histoire…

AlbertoWin a dit:
mort noyé dans la Seine, je ne sais pas même pas où en est cette histoire…
Pitié, on va refermer le placard. Le sujet est fiscal au départ. Pour le reste il y a BFM ou Cnews ou autres ...

Exactement, nous sommes sur Moneyvox... et l'aspect fiscal semble clos selon Aristide (encore que l'on a le droit de ne pas être d'accord avec les services fiscaux et de porter l'affaire au tribunal).

wwolf1 a dit:
Je ne sais pas car on est dans le cas de dons et pas vraiment dans le cas de revenus professionnels... a moins que SDF soit une profession a part entière.
Le droit civil et le droit fiscal sont autonomes.
Le conseil constitutionnel a rappelé que la location meublée est une activité civile non commerciale , ce qui n'empêche pas les impôts de la considérer comme dépendant des revenus industriels et commerciaux.

Retour