fr2k6
Contributeur régulier
La concurrence avec Reason?^^
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

À partir du 1er septembre prochain, toutes les nouvelles parts émises seront soumises à de nouvelles conditions de retrait :
|
Pour rappel, cette évolution fait suite à l'adoption de la résolution n°10 par les associés lors de l'Assemblée Générale du 16 avril 2026 et réponds à deux objectifs :
|
Iroko Zen penalites de retrait applicables en AV sur Spirica , mais pas chez Garance si j'ai bien compris (il n' y avait des conditions de sortie a 3 ans chez Garance) ? Si quelqu'un peut confirmer svp.Pascal 75 a dit:Rappel concernant les rachats sur iroko zen :
À partir du 1er septembre prochain, toutes les nouvelles parts émises seront soumises à de nouvelles conditions de retrait :
- La commission de sortie s'appliquera en cas de retrait avant 6 ans, vs 3 ans pour Iroko Zen et 5 ans pour Iroko Atlas.
- Les conditions demeureront inchangées, notamment le montant de la commission de sortie maintenu à 5 % HT (6 % TTC).
Pour rappel, cette évolution n'aura aucun effet rétro-actif et ne concernera pas les parts émises avant le 1er septembre 2026.
Une décision en faveur de la stabilité des SCPI
Pour rappel, cette évolution fait suite à l'adoption de la résolution n°10 par les associés lors de l'Assemblée Générale du 16 avril 2026 et réponds à deux objectifs :
- Cohérence long terme : les SCPI Iroko investissent en immobilier non coté, avec un horizon recommandé de 10 ans ; porter la durée à 6 ans renforce la cohérence avec cet objectif long terme et ne pénalise pas les investisseurs inscrits dans une logique de détention long terme.
- Protection des associés historiques : cette évolution permet d'anticiper et limiter certains comportements opportunistes de court terme qui pourraient, à terme, déstabiliser les SCPI et se faire au détriment des associés historiques.
Ces 2 SCPI sont en K fixe ...steph12002 a dit:Nouvelle baisse de la valeur de part au 06/08/2026 pour PRIMOVIE et PFGRAND PARIS
Ma moins value sur ces 2 SCPI est tout juste couverte par les loyers perçus depuis ma souscription
Autant dire que je suis en perte par rapport à un placement sur un fonds euros lambda sans prise de tête !
Côté assureur les parts de Primovie sont valorisés à la "valeur de réalisation", pour Primovie 129,10€ au moment de l'assemblée générale le 23 juin dernier, et actuellement à 123,76€Pascal 75 a dit:Ces 2 SCPI sont en K fixe ...
Primovie depuis le 23/06/26 et PFGP depuis le 02/04/26
Ces SCPI n'ont donc plus de "valeur de part" fixée par la SDG
Tu parles peut-être de la valeur de part sur le marché secondaire (offre/demande) ?
c'est ce que je vois sur mon espace client MPLIBERTE (voir ci-dessous)Pascal 75 a dit:Ces 2 SCPI sont en K fixe ...
Primovie depuis le 23/06/26 et PFGP depuis le 02/04/26
Ces SCPI n'ont donc plus de "valeur de part" fixée par la SDG
Tu parles peut-être de la valeur de part sur le marché secondaire (offre/demande) ?

Sur la fiche officielle de la SCPI chez Praemia ou sur la partie "caractéristiques principales" dans les fiches descriptives de sites tiers comme par exemple meilleurescpi.com.steph12002 a dit:Bonjour Anzenia,
où trouves-tu ces informations ?
Merci
Oui.Anzenia a dit:Côté assureur les parts de Primovie sont valorisés à la "valeur de réalisation", pour Primovie 129,10€ au moment de l'assemblée générale le 23 juin dernier, et actuellement à 123,76€
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-677204lebadeil a dit:Iroko Zen penalites de retrait applicables en AV sur Spirica , mais pas chez Garance si j'ai bien compris (il n' y avait des conditions de sortie a 3 ans chez Garance) ? Si quelqu'un peut confirmer svp.

Ces SCPI était top à l'époque Primovie, primopierre etcsteph12002 a dit:c'est ce que je vois sur mon espace client MPLIBERTE (voir ci-dessous)
Afficher la pièce jointe 56889
top, peut-être pas mais, oui, elles étaient tout à fait cohérentes.Trackers a dit:Ces SCPI était top à l'époque Primovie, primopierre etc
?

Le minimum obligatoire soit 100 parts => 63 000 eurosSCPIMANN a dit:Vous y aviez mis un billet de combien ?
Nouveauté pour les retraites, taux de prélèvement à la source... Les 10 changements en septembre 2026
Présent d'usage : quand le don d'argent n'a pas à être déclaré aux impôts
Épargne : Les 5 placements pour remplacer ou compléter le Livret A
Revolut lance un taux boosté à 5,25% brut p.a. sur son compte Epargne
Soldes, Black Friday : ce qui change réellement avec cette nouvelle réglementation européenne
Chèque énergie 2026 : l'aide arrivera avec du retard pour de nombreux bénéficiaires