Pascal 75
Top contributeur
Oups ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Certes mais les lois sont devenues hyper surprotectrices .Philou75 a dit:En même temps ceux qui investissent dans ce genre de produit (ou autre) doivent un minimum se renseigner et comprendre où ils vont mettre leur argent. Avec tous les outils en notre possession à notre époque, il n’est pas difficile de se renseigner sur divers domaines.
Suis pas forcément de cet avis, certains héritent de sommes a placer et n ont aucune éducation financière ce qui paraît évident pour nous ne l'est pas pour un lambda qui pourrait considérer les SCPI comparable a l'investissement en immo directe, sauf que les risques sont très différents. Demander une information sur les risques sur les investissements financiers n'est pas très contraignant pour le vendeur, mais peut éviter des bêtises aux acheteurs.Buffeto a dit:Certes mais les lois sont devenues hyper surprotectrices .
On nie la responsabilité et le libre arbitre personnel . C'est bretelles et ceinture à tous les étages. C'est hyper protection sociale payée par le déficit public . (; voir par exemple que les mutuelles sont devenues obligatoire pour les salariés)
Même le mot " libéral" est un gros mot dans notre société moutonniere .
Pendant ce temps d'autres en sont à plus de 20% du PIB de dépenses militaires et nous menacent .
Effectivement, et des personnes comme Benjamin Charles documentent bien les nombreuses arnaques de produits qui essayent de tordre les mots (voire qui franchissent carrément la ligne) pour faire croire que leur produit offre un investissement rémunérateur et sans risque.flatty35 a dit:Suis pas forcément de cet avis, certains héritent de sommes a placer et n ont aucune éducation financière ce qui paraît évident pour nous ne l'est pas pour un lambda qui pourrait considérer les SCPI comparable a l'investissement en immo directe, sauf que les risques sont très différents. Demander une information sur les risques sur les investissements financiers n'est pas très contraignant pour le vendeur, mais peut éviter des bêtises aux acheteurs.
Non, l’avenant existe bel et bien.garnuts a dit:bjr
Au fait , ca donne quoi le fameux avenant de spirica concernant la liquidité des scpi ? j ai lu sur ce forum sur un autre post que l avenant avait disparu car pas légal ?
vous confirmez ?
Oui, moi aussi.fr2k6 a dit:J'ai arbitré ou liquidité mes lignes av de spirica hors remake et iroko. Aucun problème ni retard constaté à ce jour, bien que certaines étaient illiquides en direct.
Je partage votre avis. J'ai quand même conservé mes Activimmo, Epargne-pierre et Altixia cadence XII, sinon j'ai liquidé le reste aussi.Jaumep a dit:Oui, moi aussi.
En fait je pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter au sujet de ce fameux avenant; il a pour objectif de contrôler en partie d’un retrait massif en cas de « panique » et c’est plutôt sain.
Crédit immobilier : ce nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros que le gouvernement veut créer pour les parents
Impôts 2026 : trois solutions en cas de difficulté de paiement
Nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros, futurs billets et assurance vie : les 3 infos argent de ce lundi 21 septembre
Que pensez-vous de la CAF ? Un questionnaire et une boîte à idées accessibles jusqu'au 5 octobre
1 798 euros en moyenne : ce qu'il faut savoir sur ce prélèvement des impôts programmé vendredi 25 septembre
Nouveaux billets de 5, 10, 20, 50, 100 et 200 euros : dernier jour pour choisir leur futur look


