Les SCPI

darkmilou a dit:
Comme jsuis impatient , je vois que les loyers remake sur spirit 2 de linxea n'ont toujours pas était distribué, faudrait qu'ils se bougent un peu , j'ai du réinvestissement a faire moi 🤣
Les loyers sont réinvestis dans le fonds euros en AV. Cela fait donc 2 opérations vs. 1 virement pour la détention en direct. Ceci explique peut-être cela.

nikola31 a dit:
Les loyers sont réinvestis dans le fonds euros en AV. Cela fait donc 2 opérations vs. 1 virement pour la détention en direct. Ceci explique peut-être cela.
Remake ne permet pas simplement le réinvestissement des loyers en direct me semble t il, sauf avoir 220 parts au moins.

On peut via des plateformes faire des virements automatiques mais min 1 part.

C'est un peu maladroit et une façon de vous dire "pas assez riche"...

Chez d'autres SCPI c'est plus ouvert (ex epsilon ou Iroko).

Les conditions de souscription d'Iroko sur les contrats Spirica UAF:
- délai de jouissance: début du mois suivant l'investissement,
- pénalité de 3% si sortie avant 3 ans,
- revenus réinvestis sur le support.

Ça semble plus intéressant que chez Garance.

Concernant iroko chez Linxea : francetransaction.com :
En toute logique, les courtiers hors groupe Spirica (Linxea, MeilleurTaux placement, Epargnissimo, etc.) devraient également bénéficier de ce référencement pour leurs contrats en marque blanche dans les semaines à venir.

Bonsoir,
un article récent sur Iroko Zen :

[lien réservé abonné]

Stef29 a dit:
Concernant iroko chez Linxea : francetransaction.com :
En toute logique, les courtiers hors groupe Spirica (Linxea, MeilleurTaux placement, Epargnissimo, etc.) devraient également bénéficier de ce référencement pour leurs contrats en marque blanche dans les semaines à venir.
Sinon il y a la possibilité du transfert, à condition de rester chez le même assureur. La loi l’autorise, mais c’est pas une opération aisée d’après ce que j’ai entendu.

calimero77 a dit:
Bonsoir,

[lien réservé abonné]
Merci @calimero77 pour cet article

On reconnait les clefs du succès que ce soit Iroko Zen ou Remake Live :

Une SCPI jeune.
Sans stock de dettes, ni de vieux immeubles achetés trop chers, ou à rénover (DPE), ou subissant des changements sociétaux (bureaux, télétravail, ...)
Des opportunités d'achat dans une environnement immobilier troublé.
Des frais de souscription à 0 pour lever le frein de ceux qui hésitent à rentrer (compensé par des frais de gestion un peu plus élevés).
Une collecte massive.
Les Taux de Distribution 2023 hauts qui peuvent permettre d'absorber les frais de gestion sans douleur.
Une part étrangère et française selon un schéma de diversification, pour aller chercher des opportunités/du rendement, et des bonnes conditions d'achat.

Bref, un cocktail qui a séduit les épargnants pendant une période ou des mastodontes de l'immobilier ont souffert (sur les valeurs de parts).

Ça ne restera probablement pas à des taux de distribution aussi hauts, mais on peut esperer garder cet elan quelques années, pour les gestionnaires qui sont rentrés au bon moment (?)
A nous de choisir la bonne enveloppe nette de fiscalité ...... Le Forum est la pour nous aider ;)

1730141843046.png

Dernière modification:
calimero77 a dit:
Bonsoir,

[lien réservé abonné]
"près de 5 millions d'euros de retraits de parts ont quand même été enregistrés depuis le début de l'année 2024"

On voit le danger des SCPI sans fais d'entrée quand le rendement ne sera plus à la hauteur des espérances, les associés ne vont pas hésiter à revendre leur part passé le délai de 3/5 ans, et ca va provoquer de gros problèmes de liquidités.

alexlabo a dit:
"près de 5 millions d'euros de retraits de parts ont quand même été enregistrés depuis le début de l'année 2024"

On voit le danger des SCPI sans fais d'entrée quand le rendement ne sera plus à la hauteur des espérances, les associés ne vont pas hésiter à revendre leur part passé le délai de 3/5 ans, et ca va provoquer de gros problèmes de liquidités.
C'est possible mais pas certain, pour moi la même phrase mais au conditionnel.

alexlabo a dit:

QDP (Quoi de Positif ? ) : Ça va donc obliger le gestionnaire à rester brillant, et ne pas s'assoir sur ses lauriers si j'ose dire ..... Certains mastodontes ont peut être loupé le virage , en bloquant l'épargnant, pas sur que ça soit mieux ....

La loi du marché reste l'offre et la demande. Mais quand un produit est performant, il n'y a pas de problème.
On le sait : les modes font leur temps ...... et on passe à autre chose.

lebadeil a dit:
Des frais de souscription à 0 pour lever le frein de ceux qui hésitent à rentrer
Oui mais ça marche pas à tous les coups, regarde Upeka

Ragondin 49 a dit:
Oui mais ça marche pas à tous les coups, regarde Upeka
Je m'interesse plutot aux SCPI qui marchent plutôt qu'à celles qui ne marchent pas (ou pas encore)....
Upeka est peut etre arrivé un peu tard ? encore un peu trop récente pour juger ? a voir / a suivre

alexlabo a dit:
Les conditions de souscription d'Iroko sur les contrats Spirica UAF:
- délai de jouissance: début du mois suivant l'investissement,
- pénalité de 3% si sortie avant 3 ans,
- revenus réinvestis sur le support.

Ça semble plus intéressant que chez Garance.
Vous êtes sur que Iroko ne distribue pas les loyers sur AV Spirica ( C'est forcément capitalisé) ?

alexlabo a dit:

Il faudra effectivement surveiller attentivement les reventes et la collecte. On pourrait aussi être tenté de revendre lorsque la pénalité des trois ans devient caduque.

SM1LE a dit:
Vous êtes sur que Iroko ne distribue pas les loyers sur AV Spirica ( C'est forcément capitalisé) ?
Iroko a son propre avenant contrairement aux autres SCPI et c'est bien indiqué que les revenus sont réinvestis sur le support.

lebadeil a dit:
Je m'interesse plutot aux SCPI qui marchent plutôt qu'à celles qui ne marchent pas (ou pas encore)....
Cher @lebadeil, tu as bien évidemment le droit de t'intéresser aux SCPI qui marchent plutôt qu'à celles qui ne marchent pas 😜.

alexlabo a dit:

Bonjour
Pour moi les retraits massifs ont été provoqués par la baisse ou la peur de la baisse des valeurs, pas vraiment par les rendements moindre; et surtout je ne vois pas en quoi les scpi dans frais seraient mieux protégées ?

Jaumep a dit:
Bonjour
Pour moi les retraits massifs ont été provoqués par la baisse ou la peur de la baisse des valeurs, pas vraiment par les rendements moindre; et surtout je ne vois pas en quoi les scpi dans frais seraient mieux protégées ?
Haaa… je devrais pas réagir au lever devant mon croissant.
Vous dites en fait la même chose que moi ( les scooters sans frais plus sensible au retrait court terme).
Désolé

Jaumep a dit:
Haaa… je devrais pas réagir au lever devant mon croissant.
Vous dites en fait la même chose que moi ( les scooters sans frais plus sensible au retrait court terme).
Désolé
Et évidemment les scooters sont encore moins concernés…

Vous êtes combien dans votre tête ? Vous commentez et vous commentez vos commentaires ?

Retour