Les SCPI

SCPI : les loyers sont versés à 100% sur Linxea Spirica.
Est ce également le cas chez Garance ? et chez Linxea Apicil ?

Phil17000 a dit:
Accessibles en AV ?
Parce que j'ai déjà calculé leurs TRI en nue-propriété et ils sont globalement peu intéressants.
Non pas accessibles sur AV
Comète et Transition Europe c'est kif kif pour le TRI non ?
D'ailleurs comment on le calcule au juste ce TRI ?

Pascal 75 a dit:
On sent bien que Moneyvox appartient à meilleur taux Placements... 🤣🤣.
Article relativement peu objectif 😉
Rhoooo vous êtes bien sévères je trouve. Si on met de côté le choix des SCPI mises en avant, le reste je trouve plutôt pas mal pour une 1ère approche de néophyte...
Après on est pas obligé d'être d'accord sur tout 😜

Ragondin 49 a dit:
1727458457996.png

Ragondin 49 a dit:
Les deux ne sont pas terribles. J'ai pris un peu de Comète pour la diversification mais Transition est pire.
Ragondin 49 a dit:
Je me suis fait cette formule :
file-DEG6TzjsmSkZWcnQFiZPTrtP.png

lebadeil a dit:
SCPI : les loyers sont versés à 100% sur Linxea Spirica.
Est ce également le cas chez Garance ? et chez Linxea Apicil ?
Oui à 100% chez Apicil

lebadeil a dit:
OK merci @gden. Quel sont les éventuelles pénalités en cas de sortie rapide ? y a t-il un nbre d'années min. ?
Pas de contrainte mais je n'ai jamais fait de sortie pour le moment

lebadeil a dit:
#SCPI-AV

Mise à jour de mon tableau des SCPI d’intérêt (les plus citées sur le forum) / AV
Ajout des 2 SCPI Iroko Zen chez Garance et Epsilon360 chez Linxea / Apicil.
J'ai récupéré la valeur de reconstitution Activimmo sur le site indiqué par @flocon ([lien réservé abonné])
Je limite le nombre de SCPI et de propriétés afin de rester sur un petit tableau facile à manipuler.

Quelques questions svp :
- Quelles sont les conditions de sortie chez Garance et Linxea Apicil ? pénalités , durée minimum pour ne pas avoir de pénalités ?
- Quelles sont les conditions max d'encours Epsilon 360 chez Linxea Apicil ? % encours ou versement ?

Afficher la pièce jointe 33708

Afficher la pièce jointe 33722

Afficher la pièce jointe 33710
@lebadeil pour iroko c est 202 euro la part il y a eu augmentation récente .

gden a dit:
Chez APICIL c'est 1000 euros minimum de versement par SCPI et le poids de chaque SCPI ne peut représenter plus de 25% de la valorisation du contrat
idem pour linxea zen ( memes conditions) qui propose aussi epsilon 360 par papier.
100% des loyers
par d'arbitrage possible du fond en euro vers epsilon 360.
1000€ min et 25 % du contrat ,je trouve ca très restritif , pour moi c'est gros bémol!!

flocon a dit:
@lebadeil pour iroko c est 202 euro la part il y a eu augmentation récente .
merci , pris en compte pour la prochaine édition.

Chez linxea zen tu peux choisir entre des scpi distribuante ou capitalisante

bonjour

vu sur un autre forum un avenant linxea spirit (spirica) pour des SCPI

L’assureur peut à tout moment interdire temporairement les rachats partiels ou arbitrages sortants du support. L’assureur se réserve le droit d’appliquer les éventuelles futures réglementations susceptibles de permettre une limitation de la liquidité des supports en cas de rachats totaux

La liquidité des SCPI n'est plus assurée dans tous les cas

(je n'arrive pas à télécharger l'avenant)

darkmilou a dit:
En gros plus de possibilités de pouvoir en souscrire ? Ni en versement libre , ni en

eiders35 a dit:
bonjour

vu sur un autre forum un avenant linxea spirit (spirica) pour des SCPI

L’assureur peut à tout moment interdire temporairement les rachats partiels ou arbitrages sortants du support. L’assureur se réserve le droit d’appliquer les éventuelles futures réglementations susceptibles de permettre une limitation de la liquidité des supports en cas de rachats totaux

La liquidité des SCPI n'est plus assurée dans tous les cas

(je n'arrive pas à télécharger l'avenant)
C'est pareil pour tous les contrats AV. Il est toujours stipulé que l'on peut se retrouver à avoir à faire face à des délais si l'assureur n'arrive plus à assurer la liquidité tant aux rachats partiels qu'aux arbitrages touchant les scpi.

miche665 a dit:
C'est pareil pour tous les contrats AV. Il est toujours stipulé que l'on peut se retrouver à avoir à faire face à des délais si l'assureur n'arrive plus à assurer la liquidité tant aux rachats partiels qu'aux arbitrages touchant les scpi.
c'est un nouvel avenant spécifique aux SCPI

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
miche665 a dit:
Non, ce n'était pas vraiment le cas ici. En l'occurrence ici (pour Spirica via Linxea), on avait, dans l'avenant relatif aux SCPI:
1) version d'avant:
Dans le cas où ce support serait amené à faire l’objet d’une mesure de restriction telle que prévue par la réglementation, les opérations sur ce support pourront être refusées par l’Assureur
2) version d'après:
L’assureur peut à tout moment interdire temporairement les rachats partiels ou arbitrages sortants du support. L’assureur se réserve le droit d’appliquer les éventuelles futures réglementations susceptibles de permettre une limitation de la liquidité des supports en cas de rachats totaux.
La différence est très nette.
Et on n'y évoque même pas la liquidité, au demeurant :unsure:

On avait parlé des ventes de Primopierre - voir la bonne analyse de scpi-lab avec les prix d'achat et de revente : [lien réservé abonné]

Pas accès, mais le titre en dit beaucoup : "En juin, Primopierre s’est allégé d’immeubles vacants"
[lien réservé abonné]

Et CFNews sur linkedin : [lien réservé abonné]

Primopierre vend les #immeubles [lien réservé abonné] pesant négativement sur son #patrimoine [lien réservé abonné].
La SCPI de Praemia REIM [lien réservé abonné] (ex-Primonial REIM) a cédé 2 actifs en juin, dont un immeuble de #bureaux [lien réservé abonné] (8 081 m2) à Val de Fontenay acheté 20 M€ fin 2011 et vendu moins de 7 M€ soit une perte de valeur de -65 % sur la période

Primopierre a aussi cédé en juin, le complexe Orléans Plaza 2 à Pierre 1er Gestion [lien réservé abonné] (PPG) pour 4 M€

La faible collecte brute de la SCPI de Praemia est entièrement dédiée aux retraits de parts, alors que le nombre de parts en attente de retraits ne cesse de croître, à plus d’1,5 million à fin juin contre 500 000 à fin septembre 2023

La question du K fixe en AGe a vraiment du sens plutôt que d'enregistrer de telles pertes comptables.
260m sont en attente de cession (8% de la scpi) - 10m ne pèsent pas lourd face aux montants bloqués en plus vendu à très bas prix.

Est-ce qq a accès à l'article, qui a acheté ces deux biens ?

Msimmo a dit:
Primopierre a aussi cédé en juin, le complexe Orléans Plaza 2 à Pierre 1er Gestion [lien réservé abonné] (PPG) pour 4 M€
Primopierre avait acheté Orléans Plaza 2 en 2012 pour 13.8M€, perte de valeur de -71%.

Buffeto a dit:
d'une part les ventes de particuliers en direct c'est peanuts par rapport aux assureurs et d'autre part un vieux théorème Buffetien dit " quand y'en a plus , y'en a plus "

la SCPI ne stocke pas les parts par milliers elle doit les écouler mais là c'est l'effet entonnoir .....
Il me semblait que les assureurs étaient comptés comme institutionnels, du coup les particuliers seraient au contraire plus représentés que les assureurs ?

lebadeil a dit:
#SCPI-AV

Mise à jour de mon tableau des SCPI d’intérêt (les plus citées sur le forum) / AV
Ajout des 2 SCPI Iroko Zen chez Garance et Epsilon360 chez Linxea / Apicil.
J'ai récupéré la valeur de reconstitution Activimmo sur le site indiqué par @flocon ([lien réservé abonné])
Je limite le nombre de SCPI et de propriétés afin de rester sur un petit tableau facile à manipuler.

Quelques questions svp :
- Quelles sont les conditions de sortie chez Garance et Linxea Apicil ? pénalités , durée minimum pour ne pas avoir de pénalités ?
- Quelles sont les conditions max d'encours Epsilon 360 chez Linxea Apicil ? % encours ou versement ?

Afficher la pièce jointe 33708

Afficher la pièce jointe 33722

Afficher la pièce jointe 33710
Bonjour,

Petite précision, Altixia cadence XII possède une part de ses actifs à l'étranger mais elle est minime, 3% en Irlande.

Merci pour le travail effectué sur ton tableau et mis à notre disposition. Top!

1727499378983.png

Retour