jodel140
Contributeur régulier
comme celà ils seront moins ... paniquésBuffeto a dit:" allons les baiser [lien réservé abonné]"
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
comme celà ils seront moins ... paniquésBuffeto a dit:" allons les baiser [lien réservé abonné]"
tu noteras qu'auparavant j'ai fait tout mon possible pour expliquer ce qu'il conviendrait de faire ....jodel140 a dit:comme celà ils seront moins ... paniqués
il faut aller regarder dans le compte rendu de l'AGlux a dit:dans les conditions qui sont fixées par l’Assemblée Générale,
Il est vrai que cet article est très intéressant, bien écrit, et avec une analyse pertinente. J'ai bien aimé.Pascal Eric a dit:Article très complet et tres eclairant sur la baisse des scpi dans notre propre support Moneyvox : https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/93920/immobilier-locatif-faut-il-s-inquieter-de-la-baisse-des-scpi
quel flatteur fan de Schmoll [lien réservé abonné]Nature a dit:Il est vrai que cet article est très intéressant, bien écrit, et avec une analyse pertinente. J'ai bien aimé.
C'est maintenant que la situation commence à se corser que l'on voit la portée des divers facteurs de risques mentionnés (risque sur le capital, risque de liquidité, etc) et que l'on s'intéresse vraiment aux modalités/conditions des rachats.lux a dit:J'ai 100 parts de SCPI primopierre en direct. Je souhaite m'en séparer
Question sur ma demande de retrait de Primopierre : comment doit-on interpréter l'article que m'a envoyé Primonial?
B. Dans le cas où, au bout de six mois, les souscriptions nouvelles ne permettent pas d’assurer le retrait demandé : • celui-ci pourra être assuré par prélèvement sur le fonds de remboursement s’il en existe un, dans la limite de celui-ci et dans les conditions qui sont fixées par l’Assemblée Générale,
• la valeur de retrait ne peut pas être supérieure à la valeur de réalisation, ni inférieure à celle-ci diminuée de 10 %,
--> Cela signifie que si Primonial n'arrive pas à me payer les parts au bot de 6 mois (ce qui semble être plus que possible), on ne peut pas connaître les conditions de retrait?....Si Primonial impose une valeur de retrait de 150€, je ne peux pas dire qu'à ce prix, je refuse la cession de mes parts?
merci d'avance pour vos éclaircissements
Pas très fair pour les porteurs (qui apprécieront)Julien954 a dit:- 7 % pour Elysée Pierre qui n'était même pas contrainte de le faire (10 % pas atteints).
Du coup, ils peuvent renforcer et réduire leur PRU ! (après avoir vérifié les autres paramètres)Blister a dit:Pas très fair pour les porteurs (qui apprécieront)
Le signal envoyé n'incite pas vraiment à remettre au potD-Jack a dit:Du coup, ils peuvent renforcer et réduire leur PRU ! (après avoir vérifié les autres paramètres)![]()
Bonjour @agra07 , je suis curieuse d'en savoir plus sur la marché secondaire : est-il accessible uniquement aux investisseurs en direct ou bien également à ceux qui détiennent des SCPI en assurance-vie ? Et concernant ce marché, les offres de rachat sont accessible depuis une plateforme dédiée ? Comment cela se passe-t-il ?agra07 a dit:J'ai fait une expérience similaire avec une SCPI à capital fixe créée pour une durée de 10ans environ.
Naturellement durant ces 10ans certains associés se sont trouvés dans l'obligation de vendre (successions, divorces, besoin impérieux de liquidité...etc).
J'ai pu alors mesurer pleinement le sens de l'expression "LOI du marché" en investissant sur le marché secondaire dans les dernières années avant le remboursement des parts. En tant que personne physique, mes offres étaient plus étudiées et légèrement moins gourmandes que celles des investisseurs institutionnels: elles ont presque toujours étaient servies à un prix largement satisfaisant.
Merci beaucoup @Atys ! Cela devient beaucoup plus concret grâce à cette pageAtys a dit:Voici un exemple de marché secondaire avec le carnet d'ordre en bas de la page [lien réservé abonné]
La société collecte les ordres de vente et d'achat des particuliers ou institutionnels et en fin de mois effectue les transactions
en clair les paniqueurs risquent de faire boire la tasse à tous les autres investisseursBlister a dit:"En application du Code Monétaire et financier, dans un cas extrême où les demandes de retrait de parts non satisfaites dans un délai de 12 mois représentent au moins 10% des parts de la SCPI, la société de gestion doit en informer l’AMF et convoquer, dans les 2 mois de cette information, une assemblée générale extraordinaire à laquelle elle propose la cession partielle ou totale du patrimoine ou toute autre mesure appropriée".
C'est vrai mais ce qui est notable c'est que les sociétés de gestion précisent bien que ce sont les investisseurs institutionnels qui sont à l’origine de demandes de rachats importantes (et non les particuliers).Buffeto a dit:en clair les paniqueurs risquent de faire boire la tasse à tous les autres investisseurs![]()