Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Elguiweb a dit:
3,25% avec > 60% UC : le risque est très mal récompensé.
C'est très très moyen, comme l'an passé, pas de bonne surprise malheureusement.

Il faut considérer cette AV pour les UC... mais avec des arbitrages très longs.

Edit : le fonds € à 3,25% fait toujours mieux que Lucya Cardif (qui propose cependant des bonus sur versement).
Je vais le racheter de façon à laisser 60% UC (enfin plus au cas où les UC chuteraient de 30% , pour maintenir les 60% mini) et dans 7 ans... cloture.
Ou je ferme tout et tant pis pour les 12.8% supplémentaires. Sur 1000 de PV , c'est pas grand chose...

Que feriez vous ??? :unsure:

PS J'ai pu lire différents avis... Je me plierai à celui de notre expert respecté...

Dernière modification:
BienveillantPourTous a dit:
Vous avez isolé mes phrases contextuelles, et là vous pouvez faire des "copier coller" , sur n'importe quelles interprétations. Ce qui est fréquent sur les forums, malheureusement
Je pense qu'il dérivait/plaisantait en faisant allusion à l'anatomie du bassin masculin. ;)

Garder toujours si possible l'antériorité fiscale, pour diverses raisons.
Pourriez vous citer ces raisons ? Merci

lebadeil a dit:
Des AV sont brillantes en fonds euros, d'autres pour le choix UC (et frais gestion sur UC). Il faut peut-être choisir le meilleur des 2 mondes, selon son allocation cible globale.

Suravenir (hos SO2 sur versement), SwissLife, Apicil sont assez mauvais sur le fonds euros de base. Mais on peut trouver son bonheur sur les UC, ça ce regarde .

D'autres AV présentent des fonds euros bien rémunérés chaque année sans conditions UC (ex. Garance, CARAC, LFM).
Combiner les 2 types d'AV, pour un équilibre global peut faire sens.

Ensuite il y a les AV hybrides type Linxea / Spirica, Linxea / Generali, Boursobank et Fortuneo, chacun trouvera son bonheur selon ses goûts.
Je vais introduire un icône "fonds euros" dans la presentation des AV , pour identifier celles qui ont une bonne performance sur le fonds euros chaque année (indépendamment des boosts).
Dans le cas de Suravenir, j'ajouterai un commentaire particulier pour preciser la distinction Suravenir Opportunités versus Suravenir Rendement.

J'attends les resultats "officiels" de Spirica pour la mise à jour

Ancienne version ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-5#post-754289

Et Spirica dans tout ça !
On peut espérer avant juin ?

Vous avez isolé mes phrases contextuelles, et là vous pouvez faire des "copier coller" , sur n'importe quelles interprétations. Ce qui est fréquent sur les forums, malheureusement
je sais bien bien, c’était pour la pause récré ... rien de méchant ;)

CG46 a dit:
Et Spirica dans tout ça !
On peut espérer avant juin ?
Maintenant que tous les assureurs des courtiers internet ont dévoilé leur jeu, Spirica va pouvoir se démarquer et tuer la concurrence en annonçant un taux de 3,03 - 3,13 %, comme ils l'ont fait depuis 2 ans :ROFLMAO: .

Pendragon a dit:
Par exemple ajd, qui n’a pas un contrat chez Generali ? Il y a quelques années, ici même cet assureur était honni ! Les champions d’une décennie ne sont pas forcément ceux de la décennie suivante.
… entre autres raisons

Elguiweb a dit:
Maintenant que tous les assureurs des courtiers internet ont dévoilé leur jeu, Spirica va pouvoir se démarquer et tuer la concurrence en annonçant un taux de 3,03 - 3,13 %, comme ils l'ont fait depuis 2 ans :ROFLMAO: .
"La course a l'échalote" avant la réalité du livret A 😂😂

Comme j'ai plusieurs livret A,B. C,D,E faut arbitrer, encire er toujours 😂😂😂

helium a dit:
Bonjour à tous

Quelqu'un sait-il si les rendements du fonds EURO (pour l'année 2025 qui vient de finir) ont déjà été annoncés pour les contrats BNP Multiplacements 2 (assureur Cardif) ?
2,75 %

Pendragon a dit:
alors une version très courte et technique poir ceux qui trouvent que cest pompeux :

Conserver une assurance‑vie, même avec 100 €, permet de maintenir l’antériorité fiscale (8 ans) et donc l’accès aux abattements sur les gains.
Cela préserve aussi la portabilité du contrat vers de nouvelles offres sans perdre cette ancienneté.
Le coût est négligeable, l’avantage fiscal potentiellement majeur.

Chacun sa boule de 🔮 et de mettre du gras dans vos épinards

swiss Life a publié ses taux mais pas celui de placement direct euro plus. Ou j’ai raté l’info ?

alors une version très courte et technique poir ceux qui trouvent que cest pompeux :

Conserver une assurance‑vie, même avec 100 €, permet de maintenir l’antériorité fiscale (8 ans) et donc l’accès aux abattements sur les gains.
Cela préserve aussi la portabilité du contrat vers de nouvelles offres sans perdre cette ancienneté.
Le coût est négligeable, l’avantage fiscal potentiellement majeur.

Chacun sa boule de 🔮 et de mettre du gras dans vos épinards
Une autre version de boule, de cristal 🔮

Garder une assurance‑vie, même avec 100 €, permet de conserver l’antériorité fiscale (8 ans), la portabilité du contrat, l’effet cliquet sur la fiscalité, les avantages successoraux déjà en place et l’accès immédiat aux nouveaux supports pour un coût quasi nul et un bénéfice patrimonial potentiellement élevé.. cest comme vois voulez

pp29 a dit:
swiss Life a publié ses taux mais pas celui de placement direct euro plus. Ou j’ai raté l’info ?
Bah c'est le même je pense. J'ai celui-ci pour placement direct vie swiss Life

1.9 ou 2.4 ou 3.25

Dernière modification:
lebadeil a dit:
je sais bien bien, c’était pour la pause récré ... rien de méchant ;)
Mais dites moi, ça veut dire quoi, vos 3 mois de délais de jouissances ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pendragon a dit:
Bah c'est le même je pense. J'ai celui-ci pour placement direct vie swiss Life
Ils vont finir par dégainer, les chiffres.

lopali a dit:
Qui vous dit qu'elles ne feront pas une super offre un jour ?

Vous les sanctionnez en les vidant, pas en les fermant. Au contraire...

Je regrette aujourd'hui d'en avoir fermées plusieurs.
En fermant un contrat maintenant on peut viser une nouvelle prime à l'ouverture dans quelques années. D'ailleurs combien de temps faut-il après la clôture d'un contrat pour être considéré comme nouveau client ?

Twini a dit:
combien de temps faut-il après la clôture d'un contrat pour être considéré comme nouveau client ?
Désormais, c’est quasiment impossible. Sauf volonté expresse du courtier

Retour