Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Wyatt a dit:
Bonjour @Boboponge : Ou as-tu vu l’info ? Dans l’interface de gestion en ligne ?
oui, la PB est valorisée

flatty35 a dit:
Petité déception, on s'approche des taux moyens bonusés
C'est très faible. D'autant que l'on est obligé de prendre de l'UC sur ce contrat.
Je vais annuler ma souscription Louve Infinity. Ce n'est pas sérieux.

Je suis un peu chiffonné par la dernière communication par email de MPP sur son Plan B VS Livret A, ils comparent un taux brut de CSG avec un placement défiscalisé.
Ce qui compte c'est combien il reste au final

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Anzenia a dit:
Je suis un peu chiffonné par la dernière communication par email de MPP sur son Plan B VS Livret A, ils comparent un taux brut de CSG avec un placement défiscalisé.

Effectivement mais les assureurs font quasi tous ça

lopali a dit:
Moi j'essaie d'acheter des bons produits pas chers. :giggle:
Moi aussi !
Pris du saumon à -20% hier a LIDL !!

Anzenia a dit:
Exact, cependant avec un taux de 3,5% hors PS et hors fiscalité perso (si non utilisation des abattements), on reste bien au dessus du LA :

3,5% * 0,828 = 2,898%
---------------------------------------------------------------------------------------------------
> De plus, au 1er février, le LA va passer à 1,5% (data officielle tombée le 15/01 à 9h12) <
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Aide au calcul (si pas d'IR) :

1768462225546.png

1768462094055.png
Le lien :
Effacé sur les conseils de @Axiles.
Alternativement dispo sur dde en MP au cas ou (de mon coté, je n 'ai pas détecté de spam). ;)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Exact, cependant avec un taux de 3,5% hors PS et hors fiscalité perso (si non utilisation des abattements), on reste bien au dessus du LA :

3,5% * 0,828 = 2,898%

De plus, au 1er février, la LA va passer à 1,4% net

Aide au calcul (si pas d'IR) :

Afficher la pièce jointe 50612

Afficher la pièce jointe 50611
Le lien :
[lien réservé abonné]
Attention site source de spam, mieux vaut retirer le lien

Ajout de EuroLife de CorumLife qui reste nettement le FE No1 des taux 2025 publiés (hors PER et hors fonds boostés -qui ne vont pas être simples à présenter :ROFLMAO: :rolleyes: )

1768465748091.png

Note 1 : L'accès à EuroLife de CorumLife est "contraint" et limité à 25% de l'encours
Note 2 : L'accès à Ampli Mutuel est limité aux professions indépendantes
Note 3 : Le taux moyen est encore est taux estimé (taux définitif fin janvier début février).
Note 4 : Certain taux de FE en PER viennent d'être publiés et sont ... très bons.

2 exemples :

UMR PER : 4%
Garance PER Vivacity : 4,5%

Avec de tels taux, on peut légitimement garder un volant de FE sur son PER ... ;)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Ajout de EuroLife de CorumLife qui reste nettement le FE No1 des taux 2025 publiés (hors PER et hors fonds boostés -qui ne vont pas être simples à présenter :ROFLMAO: :rolleyes: )

Afficher la pièce jointe 50615

Note 1 : L'accès à EuroLife de CorumLife est "contraint" et limité à 25% de l'encours
Note 2 : L'accès à Ampli Mutuel est limité aux professions indépendantes
Note 3 : Le taux moyen est encore est taux estimé (taux définitif fin janvier début février).
Note 4 : Certain taux de FE en PER viennent d'être publiés et sont ... très bons.

2 exemples :

UMR PER : 4%
Garance PER Vivacity : 4,5%

Avec de tels taux, on peut légitimement garder un volant de FE sur son PER ... ;)
Après on compare un peu des choux avec des carottes car il y a des conditions d'UC, certains ouverts seulement à certaines professions etc... Garance reste en tête des fonds 100% euro car aucune condition d'UC, ouvert à tous.

ImBack a dit:
Après on compare un peu des choux avec des carottes car il y a des conditions d'UC, certains ouverts seulement à certaines professions etc... Garance reste en tête des fonds 100% euro car aucune condition d'UC, ouvert à tous.
Voir les notes 1 et 2 ;)
-> en bas du graph

Dernière modification:
Tout à fait. Les dés sont pipés avec Corum. Et je dis ça alors que j'ai un contrat a.vie chez eux au format immo. J'hésite à passer en Rosetta mais je me dis qu'il vaut mieux rester dans la partie qu'ils savent gérer le mieux historiquement. Bref, facile de se gargariser d'être au top des fonds euros alors qu'il n'y en a que 25% dans le contrat.

AXA publie ses rendements et ils sont en hausse de 0,25 %.
Mais c'est encore une belle arnaque en termes de communication !
Ils mélangent en effet les bonus sur encours et les bonus sur versement.
Sans bonus sur versement, le taux max sur Arpèges est de 3,25 % si et seulement si j'ai mis mon contrat en gestion pilotée avec au moins 45 % en unités de compte. Si j'ai moins de 45 % en unités de compte, je n'ai que 2,25 %... Et tout ça, ils ne le précisent pas dans leur communiqué !
Encore une fois, si on n'a pas effectué de nouveau versement, on est moins bien traité...
1768471137656.png

Un faux sceptique a dit:
AXA publie ses rendements et ils sont en hausse de 0,25 %.
Mais c'est encore une belle arnaque en termes de communication !
Ils mélangent en effet les bonus sur encours et les bonus sur versement.
Sans bonus sur versement, le taux max sur Arpèges est de 3,25 % si et seulement si j'ai mis mon contrat en gestion pilotée avec au moins 45 % en unités de compte. Si j'ai moins de 45 % en unités de compte, je n'ai que 2,25 %... Et tout ça, ils ne le précisent pas dans leur communiqué !
Encore une fois, si on n'a pas effectué de nouveau versement, on est moins bien traité...
Afficher la pièce jointe 50619
On sait estimer dans ce foutoir combien un client Lucya AXA avec 60% d'UC (plafond max du bonus) aurait gagné / a gagné

Axiles a dit:
On sait estimer dans ce foutoir combien un client Lucya AXA avec 60% d'UC (plafond max du bonus) aurait gagné / a gagné
S'ils appliquent la même hausse (c'est ce qu'ils ont fait pour l'Agipi), on arriverait à 3,25 % pour 60 % d'UC.

3,55 % pour la Carac (+ 0,05 vs 2024)

Un faux sceptique a dit:

Très bon taux ! Ils passent devant LFM et Garance, de peu

Un faux sceptique a dit:
Merci pour l'info

1768481057022.png

1768481826686.png

Le boost de 2025 :

1768479553095.png

Dernière modification:
Sparrow75 a dit:
Tout à fait. Les dés sont pipés avec Corum. Et je dis ça alors que j'ai un contrat a.vie chez eux au format immo. J'hésite à passer en Rosetta mais je me dis qu'il vaut mieux rester dans la partie qu'ils savent gérer le mieux historiquement. Bref, facile de se gargariser d'être au top des fonds euros alors qu'il n'y en a que 25% dans le contrat.
25% en FE à 4,10% / 55% en SCPI à plus de 6% et le reste en FO HY très correct à +/- 5% (selon le contexte des taux) ... ya pire comme résultats en AV ... ;) :ROFLMAO:

lopali a dit:
En effet, en 2024 c'était déjà pour moi un raccourci malhonnête :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...utualiste-jabandonne.49362/page-4#post-649423
Je plussoie et j'ajoute qu'il serait bon qu'ils arrêtent de faire compliqué en faisant croire qu'ils font simple ;)

Dernière modification:
Retour