Boboponge
Contributeur
oui, la PB est valoriséeWyatt a dit:Bonjour @Boboponge : Ou as-tu vu l’info ? Dans l’interface de gestion en ligne ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui, la PB est valoriséeWyatt a dit:Bonjour @Boboponge : Ou as-tu vu l’info ? Dans l’interface de gestion en ligne ?
C'est très faible. D'autant que l'on est obligé de prendre de l'UC sur ce contrat.flatty35 a dit:Petité déception, on s'approche des taux moyens bonusés
Anzenia a dit:Je suis un peu chiffonné par la dernière communication par email de MPP sur son Plan B VS Livret A, ils comparent un taux brut de CSG avec un placement défiscalisé.
Ce qui compte c'est combien il reste au final
Moi aussi !lopali a dit:Moi j'essaie d'acheter des bons produits pas chers.![]()
Exact, cependant avec un taux de 3,5% hors PS et hors fiscalité perso (si non utilisation des abattements), on reste bien au dessus du LA :Anzenia a dit:Je suis un peu chiffonné par la dernière communication par email de MPP sur son Plan B VS Livret A, ils comparent un taux brut de CSG avec un placement défiscalisé.

Attention site source de spam, mieux vaut retirer le lienPascal 75 a dit:Exact, cependant avec un taux de 3,5% hors PS et hors fiscalité perso (si non utilisation des abattements), on reste bien au dessus du LA :
3,5% * 0,828 = 2,898%
De plus, au 1er février, la LA va passer à 1,4% net
Aide au calcul (si pas d'IR) :
Afficher la pièce jointe 50612
Afficher la pièce jointe 50611
Le lien :
[lien réservé abonné]
)

Après on compare un peu des choux avec des carottes car il y a des conditions d'UC, certains ouverts seulement à certaines professions etc... Garance reste en tête des fonds 100% euro car aucune condition d'UC, ouvert à tous.Pascal 75 a dit:Ajout de EuroLife de CorumLife qui reste nettement le FE No1 des taux 2025 publiés (hors PER et hors fonds boostés -qui ne vont pas être simples à présenter![]()
)
Afficher la pièce jointe 50615
Note 1 : L'accès à EuroLife de CorumLife est "contraint" et limité à 25% de l'encours
Note 2 : L'accès à Ampli Mutuel est limité aux professions indépendantes
Note 3 : Le taux moyen est encore est taux estimé (taux définitif fin janvier début février).
Note 4 : Certain taux de FE en PER viennent d'être publiés et sont ... très bons.
2 exemples :
UMR PER : 4%
Garance PER Vivacity : 4,5%
Avec de tels taux, on peut légitimement garder un volant de FE sur son PER ...![]()
Voir les notes 1 et 2ImBack a dit:Après on compare un peu des choux avec des carottes car il y a des conditions d'UC, certains ouverts seulement à certaines professions etc... Garance reste en tête des fonds 100% euro car aucune condition d'UC, ouvert à tous.

On sait estimer dans ce foutoir combien un client Lucya AXA avec 60% d'UC (plafond max du bonus) aurait gagné / a gagnéUn faux sceptique a dit:AXA publie ses rendements et ils sont en hausse de 0,25 %.
Mais c'est encore une belle arnaque en termes de communication !
Ils mélangent en effet les bonus sur encours et les bonus sur versement.
Sans bonus sur versement, le taux max sur Arpèges est de 3,25 % si et seulement si j'ai mis mon contrat en gestion pilotée avec au moins 45 % en unités de compte. Si j'ai moins de 45 % en unités de compte, je n'ai que 2,25 %... Et tout ça, ils ne le précisent pas dans leur communiqué !
Encore une fois, si on n'a pas effectué de nouveau versement, on est moins bien traité...
Afficher la pièce jointe 50619
S'ils appliquent la même hausse (c'est ce qu'ils ont fait pour l'Agipi), on arriverait à 3,25 % pour 60 % d'UC.Axiles a dit:On sait estimer dans ce foutoir combien un client Lucya AXA avec 60% d'UC (plafond max du bonus) aurait gagné / a gagné
Un faux sceptique a dit:3,55 % pour la Carac (+ 0,05 vs 2024)
En effet, en 2024 c'était déjà pour moi un raccourci malhonnête :Anzenia a dit:Je suis un peu chiffonné par la dernière communication par email de MPP sur son Plan B VS Livret A, ils comparent un taux brut de CSG avec un placement défiscalisé.
Merci pour l'infoUn faux sceptique a dit:3,55 % pour la Carac (+ 0,05 vs 2024)

25% en FE à 4,10% / 55% en SCPI à plus de 6% et le reste en FO HY très correct à +/- 5% (selon le contexte des taux) ... ya pire comme résultats en AV ...Sparrow75 a dit:Tout à fait. Les dés sont pipés avec Corum. Et je dis ça alors que j'ai un contrat a.vie chez eux au format immo. J'hésite à passer en Rosetta mais je me dis qu'il vaut mieux rester dans la partie qu'ils savent gérer le mieux historiquement. Bref, facile de se gargariser d'être au top des fonds euros alors qu'il n'y en a que 25% dans le contrat.

Je plussoie et j'ajoute qu'il serait bon qu'ils arrêtent de faire compliqué en faisant croire qu'ils font simplelopali a dit:En effet, en 2024 c'était déjà pour moi un raccourci malhonnête :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...utualiste-jabandonne.49362/page-4#post-649423

Ce que vous avez intérêt à faire d'ici au jeudi 15 janvier 2026 sur vos Livret A, LEP et LDDS
Cette assurance vie sort un taux 2025 au-dessus de 4% pour la troisième année consécutive
Livret A, LEP, LDDS, CEL... Voici les nouveaux taux officiels de vos livrets réglementés en 2026
Assurance vie : forte hausse pour le taux 2025 de cette mutuelle
CAC 40, fonds, PEA... Quelle est la meilleure application mobile pour investir en bourse ?
Assurance vie : les taux 2025 des contrats de la banque SG encore en légère baisse, voici les détails