Les relations au travail dans certaines entreprises

JackieChan

Contributeur régulier

On a qu'un son de cloche mais ça fait de la peine ( et femme seule avec enfant en plus ).

Et en plus pour avoir vécu moi-même ce genre de choses en début de carrière. ( Par 2 fois où je me suis retrouvé avec un manager différent de celui qui m'avait recruté et ça m'a dégoûté du travail pendant longtemps )

Oui, ça fait de la peine.

On comprend à demi-mots qu'elle travaille dans la restauration (rapide?), et c'est un milieu dur et précaire.
Plusieurs reportages d'investigation ces dernières années ont montré que dans ces métiers, notamment quand on est subalterne, le droit du travail est """"souple"""" , pour ne pas dire ignoré dans de nombreux cas.
Donc rajoutons à cela la pression et juste...les relations humaines et "incompatibilités d'humeur", c'est un cocktail parfait pour des situations injustes, malheureusement fréquentes.

Et c'est probablement compliqué d'avoir du soutien ou de faire changer les choses grâce aux collègues, car eux(elles) sont confrontées aux mêmes problèmes de pression et ne veulent pas mettre en risque leur travail.

C'est en théorie là qu'on a besoin des représentants du personnel / syndicats.
Encore faut ils qu'il y en ait...

CyberOtter a dit:
Oui, ça fait de la peine.

On comprend à demi-mots qu'elle travaille dans la restauration (rapide?), et c'est un milieu dur et précaire.
Plusieurs reportages d'investigation ces dernières années ont montré que dans ces métiers, notamment quand on est subalterne, le droit du travail est """"souple"""" , pour ne pas dire ignoré dans de nombreux cas.
Donc rajoutons à cela la pression et juste...les relations humaines et "incompatibilités d'humeur", c'est un cocktail parfait pour des situations injustes, malheureusement fréquentes.

Et c'est probablement compliqué d'avoir du soutien ou de faire changer les choses grâce aux collègues, car eux(elles) sont confrontées aux mêmes problèmes de pression et ne veulent pas mettre en risque leur travail.

C'est en théorie là qu'on a besoin des représentants du personnel / syndicats.
Encore faut ils qu'il y en ait...
Pas forcément qu'en restauration d'ailleurs, je me suis retrouvé catapulté en alternance en dernière année de master informatique sur une certaine mission de société de service sur un projet avec deux ans de retard, c'était horrible j'en ai pleuré tous les soirs je ne pouvais pas partir parce que je devais valider mon alternance.

Après avoir rediscuté avec un des collègues qui était parti de l'entreprise il m'a dit que l'ambiance était très spéciale et qu'il trouvait que je me débrouillais plutôt bien.

Je cite le manager ( qui n'est même pas celui que j'avais eu à l'entretien ) qui a crie dans l'openspace au bout de 2 semaines : "J'ai un alternant dans le cul". Et la tutrice de l'université pas mieux à qui j'avais écrit une lettre qui a renvoyé la lettre au maitre de stage de l'entreprise qui m'a encore plus mis dans le mal.

Pour finir avec le manager d'entreprise qui n'est pas venu à la soutenance de stage et la tutrice d'universite qui m'a reproché l'activité que j'avais fait en entreprise alors que c'est pas moi qui avait décidé, apres mon diaporama et ma présentation orale etaient bien.

J'etais quand même à moitié en dépression suite à ça j'ai voulu arrêter complètement le développement informatique, j'ai fait 6 mois d'errance, pour finir au Pôle emploi où j'ai fait une formation pour faire de la qualification ou une societe de service m'a recruté pour faire de la qualification, j'avais bien dit que je voulais plus faire de développement et au dernier moment ils m'ont mis sur une mission de développement sans me laisser le choix.

J'ai dû passer l'entretien à la fois avec le manager de la société de service qui voulait être là et qui me disait de dire oui à tout et la cliente.

Mission où la cliente que j'ai eu est partie le 1er jour ou j'ai commencé la mission et je me suis retrouvé avec un nouveau manager chez le client qui voulait pas de nous et d'ailleurs la mission a eu 6 mois de retard parce qu'ils étaient pas d'accord sur la manière de faire le projet.

Et l'équipe était pas très sympa le gars savait pas ce qu'il voulait et comment l'expliquer, à la fin fallait finir le projet en 3 mois avec zéro formation et on s'est fait virer, tous les prestataires.

Il y a que la mission suivante où ça s'est bien passé ensuite.

Retour