Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

L’ensemble des offres concernant LFM afin de pouvoir les discerner en toute connaissance de cause ;)

Chacun trouvera (ou pas :ROFLMAO:) sa "meilleure offre" en fonction de sa sensibilité et de ses objectifs (y)

1780744010776.png
#P75LFMPRIMES

Note :
Pas évident de trouver des UC hyper pertinentes sur LFM ;)

Dernière modification:
Oui mais pour un meilleur choix il faudrait indiquer les boosts. Par exemple en direct sur France mutualiste il me semble qu'il n'y en pas.

dede02 a dit:
Oui mais pour un meilleur choix il faudrait indiquer les boosts. Par exemple en direct sur France mutualiste il me semble qu'il n'y en pas.
1780744807912.png

jodel140 a dit:
Et le code promotion MIF c'est quoi ? (pour éviter les 2%)
Merci d'avance
Le code est généré automatiquement en fin de souscription, pour moi c'était A005.
Attention, vous ne verrez pas les frais à 0% pendant la souscription. Les frais à 2% apparaissent même sur le récapitulatif une fois le contrat signé, du moins c'était comme ça il y a deux mois.
Il y a quand même en fin de document la mention de l'offre que vous avez souscrit, boost + prime + zéro frais.

Pour les frais, c'est OK. Par contre, j'attends toujours la prime...

Pascal 75 a dit:
L’ensemble des offres concernant LFM afin de pouvoir les discerner en toute connaissance de cause ;)

Chacun trouvera (ou pas :ROFLMAO:) sa "meilleure offre" en fonction de sa sensibilité et de ses objectifs (y)

Afficher la pièce jointe 55411
#P75LFMPRIMES

Note :
Pas évident de trouver des UC hyper pertinentes sur LFM ;)
Pour les UCs, il y a par exemple Pictet Atlas sur Meilleurtaux essentiel vie.
Des ETF aussi - je n'en ai pas souscrit mais de mémoire il me semble qu'il manquait un ETF World "pur"...

syd a dit:
Le code est généré automatiquement en fin de souscription, pour moi c'était A005.
Attention, vous ne verrez pas les frais à 0% pendant la souscription. Les frais à 2% apparaissent même sur le récapitulatif une fois le contrat signé, du moins c'était comme ça il y a deux mois.
Il y a quand même en fin de document la mention de l'offre que vous avez souscrit, boost + prime + zéro frais.

Pour les frais, c'est OK. Par contre, j'attends toujours la prime...
Bonjour syd,

vous confirmez aussi que l'on peut tout mettre sur le fonds euro, pas besoin d'UC ?

Merci

Dernière modification:
steph12002 a dit:
vous confirmez aussi que l'on peut tout mettre sur le fonds euro, pas besoin d'UC ?
Oui, on peut tout mettre en fonds euros.

Alpeco a dit:
Bonjour.
C'est ce que j'ai fais,mais réponse bateau.
Je vais insister et voir si cela porte ses fruits.
As-tu reçu l'offre de ton côté ?
Oui @Alpeco , le 5 juin dernier, exactement la même que celle que @Firewall a postée.

Et j'ai déjà une AV Fortunéo.

Aide à la sélection de votre contrat.

Une prime
/ un Bonus / un Boost ne doivent pas constituer l'unique critère de sélection d'un contrat ;) SVP :

Rappel des critères possibles à examiner :

Les frais
- Frais de gestion (de 0,3 % à plus de 1 %)
- Frais de versement (de 0 % - à retenir absolument- à + de 3 %)
- Frais et montant minimum d'arbitrage (ne retenir que les plus bas)

Le Fonds Euros
- Rendement du FE (moyenne 2025 : 2.65 % - il vaut mieux avoir un Rdt > à 3 %)
- Track record du FE sur 10 ans ou plus si possible

Le contrat
- Montant min des retraits (parfois très élevés chez les bancaires)
- Nombre important d'UC intéressantes (Fonds / ETF / Immobilier etc ..)

Le courtier
- Flexibilité et ergonomie du site internet
- Disponibilité et qualité du Service Client

L'assureur
- Solidité / Solvabilité et qualité de l'assureur

- etc ...

N'hésitez pas à indiquer à la communauté d'autres vous paraissant importants;)
J'en ai certainement oublié et chacun pourra avoir ses propres critères en fonction de son vécu d'investisseur. (y)

Un panachage de contrats courtiers/mutuelles paraît pertinent.
Se contenter d'un seul courtier / d'une seule mutuelle ou d'un seul contrat paraît peu raisonnable

Retour