Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bonjour,
J'ai un contrat sur MTP, AV mes placements liberté.
Si je souscris à meilleur taux essentiel, je suis considéré comme ancien client c'est ça ? Par rapport à la prime

Alpeco a dit:
Bonjour tout le monde.

Mail ce jour reçu de la part d'epargnissimo concernant la confirmation du versement de la prime de 250 euros sur life epargne pour une adhésion effectuée le 12 mai.
Celle-ci n'est pas encore visible sur ualife patrimoine mais j'imagine que ça ne saurait tarder.

Encore une fois,gros big up a epargnissimo qui reste à mes un des courtiers les plus serieux concernant la communication envers ses clients,pourvu que ça dure.

Bonne fin de journée à tous.
C’est aussi le pire qui soit sur la digitalisation ;)

Ouverture d’un PER chez eux la, littéralement 40 pages à imprimer et signer manuscritement, pas d’option digitale.

Bonjour à tous,
Mail reçu aujourd'hui de la part de MONABANQ mais l'offre a peut-être déjà été postée car valable seulement jusqu'au 21/06 ?

"Bonjour Madame,

Notre offre touche bientôt à sa fin c'est le moment d'en profiter ! Il ne vous reste que quelques jours pour bénéficier de jusqu'à 300€ offerts pour toute première souscription à un contrat Plan Assurance Vie ou PER Assurance Retraite avec un versement initial de 10 000€ minimum*.

*Pour toute première souscription au contrat Plan Assurance Vie ou au contrat PER Assurance Retraite du 04/06/2026 au 21/06/2026 et avec investissement initial de 50 € minimum(dans la limite d'une souscription d'un contrat Plan Assurance-Vie ou d’un contrat PER Assurance Retraite pendant la période concernée), La prime versée par Monabanq variera de 50 € à 300 € en fonction de l'investissement soit : une prime de 50 € pour un investissement égal ou supérieur à 50 € et avec la mise en place de versements programmés de minimum 50 €/mois (sous réserve que ces versements programmés soient toujours en place sur le contrat au moment du versement de la prime), ou une prime de 300 € pour un investissement égal ou supérieur à 10 000 €. La prime sera versée sur votre compte bancaire Monabanq (simple ou à défaut joint) ou votre Livret d’Epargne Monabanq au plus tard le 16/11/2026 sous réserve que votre compte bancaire ou à défaut le Livret d’Epargne Monabanq soit toujours ouvert à cette date du 16/11/2026 et que le montant de votre versement initial soit toujours sur votre contrat d'assurance-vie au moment du versement de la prime. Offre limitée à une seule prime dans le cas d'une souscription en co-souscription. Monabanq se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de diffusion d'une information sur le site Monabanq.

Plan Assurance Vie est un contrat d’assurance-vie de groupe, à adhésion facultative, de type multisupport, souscrit par Monabanq, auprès d’ACM VIE SA régie par le Code des assurances.

Ce contrat, s’il est investi sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. L’assureur ne s’engage que sur le nombre de parts net de frais du contrat et non sur la valeur des parts.

1Des rachats peuvent être effectués à tout moment, avec une fiscalité plus avantageuse à partir de la 8ème année. Compte tenu notamment du régime fiscal particulier de ce produit, un horizon de placement de 8 ans au minimum est recommandé, qu’il s’agisse du fonds en euros ou d’unités de compte.

Consultez les principaux frais du contrat Plan Assurance. Viehttps://www.creditmutuel.fr/telechargements/informations-financieres/Tableau-frais-k-Plan-Assurance-Vie2024.pdf

Monabanq - Société Anonyme à Conseil d’Administration au capital de 34 000 000 €– Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley, 59650 Villeneuve d’Ascq – RCS Lille Métropole 341792448 – Intermédiaire d’assurance enregistré auprès de l’organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance n° 07028164 ([lien réservé abonné]), détenu indirectement à plus de 10% par la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 place de Budapest – CS 92459 –75436 Paris CEDEX 09. MONABANQ n’a pas d’obligation de travailler avec une entreprise d’assurance et ne fonde pas son analyse sur différents contrats d’assurance. Afin de vous proposer les produits d’assurance les plus adaptés, Monabanq travaille avec l’entreprise d’assurance suivante :
ACM VIE SA - Société anonyme au capital de 778 371 392 € - 332 377 597 RCS STRASBOURG – N° TVA FR60332377597 -Entreprise régie par le Code des Assurances - Siège social : 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen STRASBOURG –
Adresse postale : 63 chemin Antoine Pardon 69814 TASSIN CEDEX. Dans le cadre de la distribution et de la gestion du contrat d’assurance proposé, Monabanq perçoit une commission de l’assureur. Monabanq ne fournit pas de service de recommandation personnalisée. Pour toute réclamation liée à l’activité de distribution d’assurance, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel. Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre réclamation au Service Consommateurs Monabanq – Service Assurance - 59078 Lille Cedex. En cas de persistance du litige, vous pouvez saisir le médiateur de MONABANQ à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de MONABANQ, 63 chemin Antoine Pardon, 69160 Tassin la Demi-Lune ou sur le site [lien réservé abonné]

Nous recueillons des statistiques sur l'ouverture des courriers électroniques via des process de tracking."

Axiles a dit:
C’est aussi le pire qui soit sur la digitalisation ;)

Ouverture d’un PER chez eux la, littéralement 40 pages à imprimer et signer manuscritement, pas d’option digitale.
Il est possible que cela soit le cas pour le PER,voir sûrement selon vos dires mais j'imagine que les actes de gestion par la suite peuvent être fait en ligne.

Pour à peu près tout le reste : facilité pour l'ouverture des assurances-vie, versement des primes, réactivité aux mails,contact téléphonique,gestion en ligne..je n'aurai absolument aucune objectivité puisque tout s'est toujours déroulé à merveille 😉.

zomu a dit:
Bonjour,
J'ai un contrat sur MTP, AV mes placements liberté.
Si je souscris à meilleur taux essentiel, je suis considéré comme ancien client c'est ça ? Par rapport à la prime

J'avais posé la question au chat, car j'ai une AV chez meilleur taux, essentiel vie, assureur LFM aussi. Reponse du chat :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Alpeco a dit:
Il est possible que cela soit le cas pour le PER,voir sûrement selon vos dires mais j'imagine que les actes de gestion par la suite peuvent être fait en ligne.

Pour à peu près tout le reste : facilité pour l'ouverture des assurances-vie, versement des primes, réactivité aux mails,contact téléphonique,gestion en ligne..je n'aurai absolument aucune objectivité puisque tout s'est toujours déroulé à merveille 😉.
Probablement. Mais je prends les paris que c'est l'interface de l'assureur. Pas une surcouche du courtier. Ce qui est plutôt mieux pour le coup.

Mais la signature et impression papier de tout pour rescanner, j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière... J'ai ouvert pas mal de contrats ces dernières années : MeilleurTaux tout en ligne, Lucya tout en ligne, Linxea idem, bourso idem, Placement Direct idem. Ca doit vraiment être les derniers en contrat 100% papier (à la souscription).

J'ai ouvert juste pour la prime, j'attends de voir si au quotidien c'est mieux.

Retour