Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lopali a dit:
Il faut également ouvrir un compte courant. Si cela ne vous dérange pas d'avoir une carte, c'est peut-être mieux d'ouvrir le compte avant pour toucher une première prime et d'ensuite ouvrir l'AV pour toucher une seconde prime. Il faut se renseigner pour voir si il y a la même offre sur AV pour les clients.
J'ai déjà été client Fortuneo (avec CC+ carte) pour tester la banque mais avait clôturé pour basculer chez Bourso.
Je comprends que cette offre AV nécessite l'ouverture d'un CC.
Est-ce que cela se fait automatiquement avec la souscription à l'AV ou faut-il d'abord ouvrir le CC ?
Dans les conditions pour cette prime d'AV, vous ne voyez rien de bloquant pour un ancien client de la banque ?

En tout cas cette prime de 300€ pour un versement de 3500€ est très intéressante, rendement cumulé avec le fonds € de l'ordre de 10% !

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
J'ai déjà été client Fortuneo (avec CC+ carte) pour tester la banque mais avait clôturé pour basculer chez Bourso.
Est-ce que cela se fait automatiquement avec la souscription à l'AV ou faut-il d'abord ouvrir le CC ?
Dans les conditions pour cette prime d'AV, vous ne voyez rien de bloquant pour un ancien client de la banque ?

En tout vas cette prime de 300€ pour un versement de 3500€ est très intéressante, rendement cumulé avec le fonds € de l'ordre de 10% !

En plus apparemment offre compatible avec versement 100% fonds euro SO2 et rachat partiel quasi total tout de suite après ? Il suffit de laisser 100€ sur les contrats suravenir il me semble

lucienbramard a dit:
En plus apparemment offre compatible avec versement 100% fonds euro SO2 et rachat partiel quasi total tout de suite après ? Il suffit de laisser 100€ sur les contrats suravenir il me semble
Pas certain de cela par contre

adv34 a dit:
Pas certain de cela par contre

Voici les conditions et en gras les passages qui me font penser que c'est possible, intéressé par vos avis :

Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie reçue entre le 12 janvier et le 13 mars 2026 (le dossier d’adhésion avec code opération « FTO2026 » devant être complet et reçu au plus tard le 13.03.2026, la date de réception du dossier complet faisant foi). 200€ offerts pour un versement initial de 2500€ minimum et 300€ offerts pour un versement initial de 3500€ minimum. Accessible en gestion sous mandat et gestion libre.

L'adhésion au contrat Fortuneo Vie implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% minimum en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.

Cependant, en gestion libre, il est actuellement possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.

Suravenir se réserve le droit de mettre un terme, à tout moment et sans préavis, à ces conditions spéciales d'accès au fonds en euros Suravenir Opportunités 2.

Les supports en UC présentent un risque de perte en capital.

Offre non cumulable avec l'offre parrainage en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard trois mois suivant la réception du dossier d’adhésion. Sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou un compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. La prime versée est nécessairement celle proposée à la date de réception de la demande d’adhésion. Si le client se rétracte ou rachète totalement son contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie au cours des 12 (douze) mois suivants son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Oui, on verse, on attend de toucher la prime et on fait un rachat partiel en laissant le minimum sur le contrat pour qu'il reste ouvert.

Mais les conditions sont de plus en plus restrictives et il faut bien les étudier.

lopali a dit:
Oui, on verse, on attend de toucher la prime et on fait un rachat partiel en laissant le minimum.

Mais les conditions sont de plus en plus restrictives et il faut bien les étudier.

Oui donc là ça te paraît OK ? Cette offre est assez folle quand même, 8,5% de rendement instantané et si on considère que ça ne fait bloquer que 100€ sur un an, ça fait même 300% de rendement :ROFLMAO:

lucienbramard a dit:
Oui donc là ça te paraît OK ?
C'est ce que l'on fait depuis 14 ans sur cette file... ;)

Je m'interrogerais quand même sur "si le client se rétracte". J'imagine qu'ils parlent des premiers 30 jours.

lopali a dit:
Je m'interrogerais quand même sur "si le client se rétracte". J'imagine qu'ils parlent des premiers 30 jours.

Je pensais à ça aussi.

Et sinon pour 3500€ je ne sais pas s'ils demandent un justificatif d'origine des fonds

Pour moi, un rachat n'est pas une rétractation. De plus, cette dernière ne peut être faite que durant le délais ad-hoc d'un mois il me semble.

lucienbramard a dit:
Et sinon pour 3500€ je ne sais pas s'ils demandent un justificatif d'origine des fonds
Je n'ai jamais eu de demande pour ce montant.

Elguiweb a dit:
cf conditions de l'offre :
"Sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou un compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes".

=> donc je comprends qu'il faut d'abord ouvrir un compte.

Je ne me souviens plus si c'était chez Fortuneo ou Bourso, mais lors de l'ouverture de mon AV, un compte de dépôt sans moyen de paiement avait été automatiquement ouvert en même temps que l'AV.

lopali a dit:
Je ne me souviens plus si c'était chez Fortuneo ou Bourso, mais lors de l'ouverture de mon AV, un compte de dépôt sans moyen de paiement avait été automatiquement ouvert en même temps que l'AV.
Je viens de poser la question sur le chat Fortuneo (IA), voici la réponse :
"Lors de l'adhésion à un contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie, il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte bancaire avec moyens de paiement.
Toutefois, un compte espèce sans moyen de paiement sera automatiquement ouvert.
Ce compte permet d’alimenter simplement les comptes ou contrats détenus chez Fortuneo, par virement en ligne ou par carte bancaire.
Ce compte est gratuit et sans obligation d'y associer des moyens de paiement.
En cas d'offre de parrainage ou de bienvenue, la prime sera versée sur ce compte espèce, car elle ne peut pas être versée directement sur un contrat d'assurance-vie.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce sujet sur le site Fortuneo."

lopali a dit:
Dans tous les cas, parler davantage de parrainage sur le forum n'est pas autorisé pour éviter les dérives.
Il faudrait que ce soit explicite dans les règles du forum parce qu'il faut vraiment le deviner en relisant le règlement. J'ai reçu aussi une alerte à ce sujet...

CoucouVox a dit:
Il faudrait que ce soit explicite dans les règles du forum parce qu'il faut vraiment le deviner en relisant le règlement.
J'ai demandé la convocation d'un CA exceptionnel pour modifier et préciser le règlement à ce sujet. ;)

J'ai fini par craquer pour cette AV, principalement pour la prime parce que SO2 n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je suis client Fortuneo où j'ai CC, CB et PEA et un livret+ qui fut précedemment boosté.
Fortuneo entretient l'ambiguïté sur le versement possible 100% fonds euros en gestion libre (qui est effectivement possible) en indiquant par ailleurs dans ses publicités un taux minimal de 30% d'UC.
Mais je pense que ce taux d'UC concerne seulement le boost possible sur SO2, pas la prime. Pour la prime plus le boost il faut des UC, et plus le pourcentage grimpe plus le boost est important. Les premiers 30% d'UC ne donnent qu'un demi point de boost.

papounet34 a dit:
J'ai fini par craquer pour cette AV, principalement pour la prime parce que SO2 n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Donc souscription avec 3500€ en 100% SO2 ? Depuis combien de temps ?

Pour info si vous avez manqué la prime de 150€ pour 3000€ Linxea Avenir 2 est terminée, une nouvelle arrive chez Linxea : 200€ pour 10 000€ chez Linxea Vie (avec 30% d'UC) :
"Offre promotionnelle valable du 16/02/2026 au 31/03/2026, uniquement pour les nouveaux clients Linxea dans le cadre d’une adhésion 100% en ligne au contrat Linxea Vie, en gestion libre ou en gestion pilotée (les modalités d’adhésion, consultation et gestion en ligne du contrat sont précisées dans la Notice d’Information valant Conditions Générales du contrat d’assurance vie Linxea) avec un versement initial de 10 000€ minimum pour une prime de 200€. Le versement initial devra être investi à 30% minimum en unités de compte, non garanties en capital. L’accès à l’investissement donnant droit à prime est subordonné au niveau de risque que le souscripteur est en mesure de supporter. Offre valable du 16/02/2026 au 31/03/2026, sous réserve que le dossier soit réceptionné complet chez l’assureur. Une seule offre par personne. Offre non cumulable avec le parrainage. Offre non éligible pour les mineurs. Offre non éligible si vous avez déjà bénéficié d’une offre promotionnelle chez Linxea. Vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre si vous êtes déjà client Linxea. Linxea versera la prime sur le compte bancaire du client dans les 3 mois à compter de la fin de l’offre promotionnelle sous réserve que le contrat ouvert par le client soit toujours alimenté et que la somme des apports et retraits soit au moins équivalent au montant du versement initial net. Pour bénéficier de l’offre, vous devez obligatoirement faire une souscription en ligne et saisir le code offre avant de signer. Linxea se réserve le droit de prolonger ou de mettre fin à cette offre à tout moment."

lopali a dit:
Mais j'ai su toucher 226 primes, avec 0 défaut... ;)
ça c'est du chasseur de prime...

1771346177129.png

Retour