adv34
Contributeur régulier
Dommage pour les 40% d uc
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, mais avec les UC de long-short disponibles, il y a de quoi faire ...adv34 a dit:Dommage pour les 40% d uc

Les fonds € linxea Suravenir ne sont pas au topPascal 75 a dit:Avec les UC de long-short disponibles, il y a de quoi faire ...
Et tu peux arbitrer après le délai imposé ..![]()
150 € pour ouvrir un contrat plutôt très correct ... je trouve ça OKAxiles a dit:Pas fou cette offre
Le contrat n’est pas particulièrement sur les UC (fdg 0.6) et pas de boost pour le fond euro alors qu’en plus il est moyen.
Quelle est la thèse pour ouvrir ce contrat à part éventuellement une prime ponctuelle mais relou ?
On a vu bien pire ...
Minimum : 5% net + le rendement sur le fond en euros.Axiles a dit:Quelle est la thèse pour ouvrir ce contrat à part éventuellement une prime ponctuelle mais relou ?

Signalée dès le 2 janvier par @dede02 me semble-t-il …Pascal 75 a dit:Une nouvelle offre prime chez Linxea :
Pour la première fois, accessible aux Clients Linxea et pas seulement les
J’en ai ouvert 2 … bien que j’en ai déjà 2 … comme beaucoup !dede02 a dit:150€ offerts pour l’ouverture de votre contrat Linxea Avenir 2 du 2 janvier au 15 février
premier versement de 3000€ avec 40% d'UC

Axiles a dit:Pas fou cette offre
Le contrat n’est pas particulièrement sur les UC (fdg 0.6) et pas de boost pour le fond euro alors qu’en plus il est moyen.
Quelle est la thèse pour ouvrir ce contrat à part éventuellement une prime ponctuelle mais relou ?
On peut toujours faire des rachats partiels pour profiter des 4% tant qu'ils boostent. Sur un contrat de moins de 8 ans on perd l'opportunité de réinvestir les 12.8% d'IR sur les PV pour le côté boule de neige, mais de toute façon la PS est prélevée dans les deux cas, et ca reste largement rentable si c'est pour gagner un boost.lucienbramard a dit:0,6 ou 0,5 sincèrement ça ne change pas grand chose.
Il y a une belle offre en ETF actions, fonds obligataires, private equity etc. Et suravenir est un bon assureur je trouve, bon site assureur et les versements et retraits sont très rapides et fluides. J’aime bien ce contrat; dommage que les fonds euro soient moisis
Bonsoir,jodel140 a dit:Signalée dès le 2 janvier par @dede02 me semble-t-il …
J’en ai ouvert 2 … bien que j’en ai déjà 2 … comme beaucoup !
Oui, mais par amour, j’en ouvre une à mon épouseAlphonse15 a dit:Bonsoir,
Comment faîte vous pour bénéficier de l'offre sur l'ouverture de deux Av ? L'offre est limitée à une par personne.
C'est beau l'amour....jodel140 a dit:Oui, mais par amour, j’en ouvre une à mon épouse

Bonjour,attente92 a dit:Offres AV primes FTNEO VIE [lien réservé abonné]
FTO2026
Afficher la pièce jointe 50590
Conditions:
Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie reçue entre le 12 janvier et le 13 mars 2026 (le dossier d’adhésion avec code opération « FTO2026 » devant être complet et reçu au plus tard le 13.03.2026, la date de réception du dossier complet faisant foi). 200€ offerts pour un versement initial de 2500€ minimum et 300€ offerts pour un versement initial de 3500€ minimum. Accessible en gestion sous mandat et gestion libre.
L'adhésion au contrat Fortuneo Vie implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% minimum en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.
Cependant, en gestion libre, il est actuellement possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.
C'est assez standard sur les nouveautés d'une euros, ça veut juste dire qu'on doit être prêts à accepter jusqu'à 3% de pertes dessus. Les taux communiqués chaque année sont net de frais. C'est un peu pareil pour le fond euro next gen de spiricazomu a dit:Bonjour,
Je lis dans leurs conditions 3% de frais annuels sur suravenir opportunités ?! C'est énorme comme frais de gestion non ?
Quel dommage j'étais tenté pour l'ouverture d'un contrat pour les 300€...
Je dirais ça différemment, pourquoi préférer un 0.6 à un 0.5 ?lucienbramard a dit:0,6 ou 0,5 sincèrement ça ne change pas grand chose.
Il y a une belle offre en ETF actions, fonds obligataires, private equity etc. Et suravenir est un bon assureur je trouve, bon site assureur et les versements et retraits sont très rapides et fluides. J’aime bien ce contrat; dommage que les fonds euro soient moisis
. Ca doit être le fait de vieillir (et d'avoir plus de moyens)Axiles a dit:Je dirais ça différemment, pourquoi préférer un 0.6 à un 0.5 ?
Mais même si sur le fond je comprends vos arguments, je crois que je suis passé définitivement dans la team flemmards. Ouvrir, juste les contrats que je veux garder, quand les primes sont intéressantes. Et bien sur les garder ensuite. Pas d'ouverture / rachat rapide, pas de contrat sur lequel j'ai une utilité claire (Spirica & BNP pour les UC, etc.).
Mais j'ai eu ma phase où j'ouvrais tout aussi. Ca doit être le fait de vieillir (et d'avoir plus de moyens)
)Je ne devrais pas dire ça au cas où des courtiers nous lisent mais mes plus gros contrats ont tous été ouverts sans primes. Et l’essentiel des contrats primes ouverts lors des années fastes 2011-2012 ont été ferméslucienbramard a dit:Oui, je n'ouvre pas non plus d'AV pour les primes, trop galère à gérer ensuite et j'en ai déjà bien assez. Ma remarque concernait juste le contrat Avenir 2 que j'ai ouvert il y a des années (sans prime d'ailleurs)

A ton avis ?Chamberlain a dit:Un membre de ma famille possède toujours un contrat Linxea Avenir 1 qu'il n'a jamais migré vers Avenir 2.
S'il ouvre un contrat Avenir 2, touchera-t-il la prime de bienvenue ?

Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole : les banques en souffrance au CAC 40
Assurance vie, PEL fermé, taux LEP et Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque en mars
Impôts 2026 : deux dates et une annonce à venir en mars
Succession : quels prélèvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
CAF, France Travail : ces foyers sont surreprésentés parmi les plus modestes