Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Dommage pour les 40% d uc

adv34 a dit:
Dommage pour les 40% d uc
Oui, mais avec les UC de long-short disponibles, il y a de quoi faire ...
On y trouve aussi (Source @lebadeil) :
1768413726404.png

Et tu peux arbitrer après le délai imposé .. ;)
Effectivement ; Que sur Suravenir rendement (merci @Dom7859)
Mais rien n'empêche ensuite de faire un rachat partiel éventuellement ...

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Avec les UC de long-short disponibles, il y a de quoi faire ...
Et tu peux arbitrer après le délai imposé .. ;)
Les fonds € linxea Suravenir ne sont pas au top
2.2% pour suravenir rendement en 2024
2.5% pour suravenir opportunité en 2024
Et je crois qu'on ne peux pas arbitrer les uc vers SO

Pas fou cette offre

Le contrat n’est pas particulièrement sur les UC (fdg 0.6) et pas de boost pour le fond euro alors qu’en plus il est moyen.

Quelle est la thèse pour ouvrir ce contrat à part éventuellement une prime ponctuelle mais relou ?

Axiles a dit:
Pas fou cette offre

Le contrat n’est pas particulièrement sur les UC (fdg 0.6) et pas de boost pour le fond euro alors qu’en plus il est moyen.

Quelle est la thèse pour ouvrir ce contrat à part éventuellement une prime ponctuelle mais relou ?
150 € pour ouvrir un contrat plutôt très correct ... je trouve ça OK ;) On a vu bien pire ...
Il y a bien un boost malheureusement avec un énorme ticket d'entrée

1768414937656.png

Dernière modification:
Axiles a dit:
Minimum : 5% net + le rendement sur le fond en euros.

Pour quelqu'un qui n'a que quelques milliers d'euros, les taux boostés n'ont aucun intérêt par rapport à ce genre d'offre. Il faut penser à tous les budgets. ;)

Pascal 75 a dit:
Une nouvelle offre prime chez Linxea :

Pour la première fois, accessible aux Clients Linxea et pas seulement les
Signalée dès le 2 janvier par @dede02 me semble-t-il …
dede02 a dit:
150€ offerts pour l’ouverture de votre contrat Linxea Avenir 2 du 2 janvier au 15 février
premier versement de 3000€ avec 40% d'UC
J’en ai ouvert 2 … bien que j’en ai déjà 2 … comme beaucoup !

Offres AV primes FTNEO VIE [lien réservé abonné]

FTO2026

OFFRE PRIMES DU 12-01-26 AU13-03-26.JPG

Conditions:
Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie reçue entre le 12 janvier et le 13 mars 2026 (le dossier d’adhésion avec code opération « FTO2026 » devant être complet et reçu au plus tard le 13.03.2026, la date de réception du dossier complet faisant foi). 200€ offerts pour un versement initial de 2500€ minimum et 300€ offerts pour un versement initial de 3500€ minimum. Accessible en gestion sous mandat et gestion libre.

L'adhésion au contrat Fortuneo Vie implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% minimum en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.

Cependant, en gestion libre, il est actuellement possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.

Axiles a dit:
Pas fou cette offre

0,6 ou 0,5 sincèrement ça ne change pas grand chose.

Il y a une belle offre en ETF actions, fonds obligataires, private equity etc. Et suravenir est un bon assureur je trouve, bon site assureur et les versements et retraits sont très rapides et fluides. J’aime bien ce contrat; dommage que les fonds euro soient moisis

lucienbramard a dit:

Il y a une belle offre en ETF actions, fonds obligataires, private equity etc. Et suravenir est un bon assureur je trouve, bon site assureur et les versements et retraits sont très rapides et fluides. J’aime bien ce contrat; dommage que les fonds euro soient moisis
On peut toujours faire des rachats partiels pour profiter des 4% tant qu'ils boostent. Sur un contrat de moins de 8 ans on perd l'opportunité de réinvestir les 12.8% d'IR sur les PV pour le côté boule de neige, mais de toute façon la PS est prélevée dans les deux cas, et ca reste largement rentable si c'est pour gagner un boost.

jodel140 a dit:
Signalée dès le 2 janvier par @dede02 me semble-t-il …

J’en ai ouvert 2 … bien que j’en ai déjà 2 … comme beaucoup !
Bonsoir,
Comment faîte vous pour bénéficier de l'offre sur l'ouverture de deux Av ? L'offre est limitée à une par personne.

Alphonse15 a dit:
Bonsoir,
Comment faîte vous pour bénéficier de l'offre sur l'ouverture de deux Av ? L'offre est limitée à une par personne.
Oui, mais par amour, j’en ouvre une à mon épouse

jodel140 a dit:
Oui, mais par amour, j’en ouvre une à mon épouse
C'est beau l'amour....😂

attente92 a dit:
Offres AV primes FTNEO VIE [lien réservé abonné]

FTO2026

Afficher la pièce jointe 50590

Conditions:
Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie reçue entre le 12 janvier et le 13 mars 2026 (le dossier d’adhésion avec code opération « FTO2026 » devant être complet et reçu au plus tard le 13.03.2026, la date de réception du dossier complet faisant foi). 200€ offerts pour un versement initial de 2500€ minimum et 300€ offerts pour un versement initial de 3500€ minimum. Accessible en gestion sous mandat et gestion libre.

L'adhésion au contrat Fortuneo Vie implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% minimum en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.

Cependant, en gestion libre, il est actuellement possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.
Bonjour,
Je lis dans leurs conditions 3% de frais annuels sur suravenir opportunités ?! C'est énorme comme frais de gestion non ?
Quel dommage j'étais tenté pour l'ouverture d'un contrat pour les 300€...

zomu a dit:
Bonjour,
Je lis dans leurs conditions 3% de frais annuels sur suravenir opportunités ?! C'est énorme comme frais de gestion non ?
Quel dommage j'étais tenté pour l'ouverture d'un contrat pour les 300€...
C'est assez standard sur les nouveautés d'une euros, ça veut juste dire qu'on doit être prêts à accepter jusqu'à 3% de pertes dessus. Les taux communiqués chaque année sont net de frais. C'est un peu pareil pour le fond euro next gen de spirica

lucienbramard a dit:

Je dirais ça différemment, pourquoi préférer un 0.6 à un 0.5 ?

Mais même si sur le fond je comprends vos arguments, je crois que je suis passé définitivement dans la team flemmards. Ouvrir, juste les contrats que je veux garder, quand les primes sont intéressantes. Et bien sur les garder ensuite. Pas d'ouverture / rachat rapide, pas de contrat sur lequel j'ai une utilité claire (Spirica & BNP pour les UC, etc.).

Mais j'ai eu ma phase où j'ouvrais tout aussi :D. Ca doit être le fait de vieillir (et d'avoir plus de moyens)

Axiles a dit:
Je dirais ça différemment, pourquoi préférer un 0.6 à un 0.5 ?

Mais même si sur le fond je comprends vos arguments, je crois que je suis passé définitivement dans la team flemmards. Ouvrir, juste les contrats que je veux garder, quand les primes sont intéressantes. Et bien sur les garder ensuite. Pas d'ouverture / rachat rapide, pas de contrat sur lequel j'ai une utilité claire (Spirica & BNP pour les UC, etc.).

Mais j'ai eu ma phase où j'ouvrais tout aussi :D. Ca doit être le fait de vieillir (et d'avoir plus de moyens)

Oui, je n'ouvre pas non plus d'AV pour les primes, trop galère à gérer ensuite et j'en ai déjà bien assez. Ma remarque concernait juste le contrat Avenir 2 que j'ai ouvert il y a des années (sans prime d'ailleurs :LOL:)

lucienbramard a dit:
Oui, je n'ouvre pas non plus d'AV pour les primes, trop galère à gérer ensuite et j'en ai déjà bien assez. Ma remarque concernait juste le contrat Avenir 2 que j'ai ouvert il y a des années (sans prime d'ailleurs :LOL:)
Je ne devrais pas dire ça au cas où des courtiers nous lisent mais mes plus gros contrats ont tous été ouverts sans primes. Et l’essentiel des contrats primes ouverts lors des années fastes 2011-2012 ont été fermés :D

Un membre de ma famille possède toujours un contrat Linxea Avenir 1 qu'il n'a jamais migré vers Avenir 2.

S'il ouvre un contrat Avenir 2, touchera-t-il la prime de bienvenue ?

Chamberlain a dit:
Un membre de ma famille possède toujours un contrat Linxea Avenir 1 qu'il n'a jamais migré vers Avenir 2.

S'il ouvre un contrat Avenir 2, touchera-t-il la prime de bienvenue ?
A ton avis ? ;)

Retour